Alors cette ouverture ?

Faisant partie de ceux qui n’ont pas fait l ouverture je suis impatient de lire vos retours de vos premiers pas 2017 sur les berges de première catégorie canne en main !

Racontez nous tout ( les mouches, les niveaux, la météo, les copains )

1 « J'aime »

Mes nièces heureuses:

8 « J'aime »

Ben ,j’ai été punis,ouverture au toc

puis la rédemption pour les habitués des rencontres, vous l’aurez certainement reconnus :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai eu de la chance les niveaux de mon parcours étaient bas et l’eau claire. Et j’ai eu le plaisir de toucher quelques poissons au petit steamer et en nav, pas vraiment sauvages mais certains on passés quelques années dans la rivière, je ne vais pas faire la fine bouche ce matin j’y suis retourné et j’ai sorti une arc de 40 c’était du sport :grin:.
Seul regret, je me suis fait démonté par une bestiole d’au moins 50, j’aurai bien aimé la toucher celle là :sob:
Et j’ai pu baptisé mas petite 6’ avec une truite de sortie et deux décroché.
Une année de pêche qui commence bien pour moi, je ne suis pas déçu d’avoir repris la palm :slight_smile:

Un petit tour sur la belle hier. Beaucoup d’eau limite glauque. Pas d’insectes. Donc…

De toute façon au moment de mettre les wads je me suis rendu compte que les mulots avaient niché dedans et fait de jolis trous dans le néoprène tout neuf.

Faire du wet wading en mars à 320 m3/sec, j’ai pas joué.

Mais les poissons sont là, impossibles à atteindre pour le moment. Il faut attendre.

Fred

2 « J'aime »

Bravo , on sent l’éducation halieutique rien qu’au maintien du poisson . :slight_smile:

2 « J'aime »

Y’avait tout juste assez d’eau;)

mais on a fait avec :wink:

et c’était dur dur :wink:

A suivre quoi…

6 « J'aime »

Ouverture dimanche en solitaire pour moi sur le Saison. En seche sans y croire plus que ça.
Bilan 3 poissons sur les 3 seuls gobages reperés et 4 en pechant l’eau sous la pluie. Pas des monstres mais je suis plus que satisfait :wink:

6 « J'aime »

Samedi sur le Galaure niveau bas et eau claire. Pêche en noyée le matin puis en sèche à partir de midi. Plein d’insecte dehors. rien dans l’épuisette à par un petit chevesne :flushed:.

Aujourd’hui beau temps annoncé, je tente le coup en Haute Loire sur la Semène. La haut brouillard et 8° à midi. 2 petites de décrochées et une de 19 dans l’épuisette qui me permet de baptisée ma JMC expérience7" #4 lors de sa toute première sortie. Mouche utilisée : imitation de la Générique de M.BAILLY.

3 « J'aime »

Une très bonne ouverture !
On a manqué d’eau mais pas de vin ! On en a tous attrapé une belle …

10 « J'aime »

Bonsoir,

Pêche au streamer sur le Sal (56) avec une truite de 30 cm en belle condition sur le parcours no-kill et ensuite sur cette même rivière à l’aval du barrage (démantèlement en 2017) sur la zone maritime, aucune touche.
Changement de mouche suite à la présence de gros mulets, une touche et casse au premier départ.
Cette unique truite à 5km du domicile est bon moi une bonne ouverture.

Michel

Voila,mon ouverture faite aussi ce jour par ce joli temps printanier.
Une petite sortie de 3h sur la belle Dordogne qui me contentera bien suffisamment pour démarrer la saison;eau froide,presque pas de mouches et encore moins de gobages au niveau de Beaulieu.
La peche se fera donc sous l’eau,en nymphe bille tungsténe;malgré les débits encore fort(200m3 ),les poissons sont la ,souvent ou on les attend dailleurs.
Le plaisir est toujours aussi fort de sentir leur poids sous la canne, de les voir sauter ,de les relacher
Bref ,c’est reparti :stuck_out_tongue:


11 « J'aime »

Ouverture sur la Garonne pour moi. L’eau était un peu haute le matin mais pas très sale et a perdu une dizaine de cm l’après-midi.
Je toucherais un très gros poisson en nymphe qui me cassera après 10min de combat et 100m de descente (la nymphe de pointe c’est prise dans une branche sur le fond) je ne l’aurais même pas vue. J’ai même eu l’idée de casser la canne en deux sur le coup mais bon j’ai fumé une clope à la place. Une petite truite viendra quand même me voir et se décrochera dans mes pieds comme une grande.
Je me rattraperai plus tard…

3 « J'aime »

ouverture aujourd’hui pour ma part, 3 poissons ont bien voulus me faire passer une bonne après midi, pour les remercier je met une photo:slight_smile:

10 « J'aime »

Mon ouverture,c’était aujourd’hui sur l’Aa,pas de truite mais un ombre de 25 en NAF et délicatement remis à l’eau sur le no-kill

Perso une seule truite pour ma part mais de belle taille faite en NAF. Eau haute et piquée, des éclosions mais pas de gobages…

4 « J'aime »

Une première en nymphe à vue. A cette époque si on m’avait dit que j’en ferrai une comme cela je n’y aurais pas cru :blush:

17 « J'aime »

En naf,mais pas le même gabarit

4 « J'aime »

Enfin le même gabarit que les miennes ! ! !

:heart_eyes:

C’est un milieu granitique très pauvre, elle doit avoir dans les trois ans :sunglasses::kissing_closed_eyes: