Alternative matos US

Hello,

J’ai un peu de matos à acheter (une soie mer intermédiaire, un moulin tout bête pour le broc, …) et donc naturellement j’allais acheter tout ça chez ardent (une Rio mainstream stripper et un Redington cross water IV), quand soudain les barrières tarifaires m’ont rappelé à boycotter les produits US. Sauf qu’en matière de pêche à la mouche, les choses se compliquent…
En particulier niveau soie (mer #8 inter), vous avez de bonnes références Européennes qui tiennent vraiment la route ??? Et tant qu’à faire un moulin large arbor basique de 160grm toujours européen et pas cher ???

Merci !
Gurvan

1 « J'aime »

Slt
Peut être chez pecheur.com
Soie mouche vision hero still 120 fly line
Soie mouche devaux dvx volt distance

Moulinet mouche devaux dvx a76

Merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça.

Sachant que évidemment je cherche de « vrais » produits européens, pas des produits relookes par une marque européenne.
Sinon pour le moulin je vais finir par me tourner vers Danielsson mais dans l’idée je voulais limiter le prix (est ce vraiment possible de concilier prix bas et matos produit en Europe et d’ailleurs le rapport qualité-prix Danielsson est excellent)….

1 « J'aime »

Salut,

Les soie airlflo grande référence en la matière sont produite en Angleterre comme les moulinet Hardy (les entrée de gamme sont coréen).
a+

4 « J'aime »

Je suis satisfait à l’usage par les soies Barrio, pas très chères et durables; certaines sont made in US, les autres made in UK, c’est précisé dans le descriptif.
Je ne sais pas s’ils produisent des soies pour la mer.

2 « J'aime »

Oui j’avais bien pensé au Barrio mais je ne crois pas qu’il y en ait destinée à la mer.
En plus les Barrio c’est proche de la Don, rivière de cœur :sunglasses:

Merci Libellule. Oui top Airflo, je devrais y trouver une référence adaptée. Grand merci !

Je pense que dans la gamme vision tu as tout ce que tu veux , après il y a sûrement bcp de matos asiatique… Mais une chose est sûre c est que ça ne vient pas des us.

1 « J'aime »

Merci à tous ! Je vais m’orienter Airflo + Danielsson (2W), au moins je le garderai très longtemps.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de betises, je crois que snowbee marque anglaise a ete racheté par une boite Canadienne , bonnes soies

2 « J'aime »

Salut!
Pour la soie, j’ai achetée celle là, je n’en ai pas essayé d’autres donc j’ai pas de base de comparaison.

J’aime rodhouse et j’apprécie le gars qui a monté cette marque, donc je le soutiens en donnant une chance a ses produits.

Pour le moulinet, regardes peut etre d’occasion, pour des modèles américains genre Orvis clearwater ou Redington crosswater. Comme ca tu peux acheter le modèle que tu veux et quand meme eviter les US

1 « J'aime »

pour les snowbee le lien ci après, à contacter par téléphone et tu aura toutes les infos sur le choix pour une soie, Philippe saura t’aider dans ta quête :wink:
Brittany Fly Fishing. Guide de pêche à la mouche en rivière et en mer

1 « J'aime »

Oui bonne idée également l’occasion, j’ai regardé les PA déjà :wink:.
Philippe connaît bien son affaire en effet, mais je vais partir sur une Airflo.

Merci à tous !

Pour la mer, rien ne vaut la gamme Forty Plus d’Airflo :slight_smile: si tu aimes les têtes courtes, prend la Forty Plus Sniper, si tu préfères les têtes plus longues, prend la Forty Plus Extreme :wink:
En plus Airflo c’est british :slight_smile: bon les prix ont pris un gros coup avec le Brexit :frowning: mais au moins ça ne vient pas engrosser le vieux fou à la peau orange :rofl:

3 « J'aime »

Et le matos NZ, Epic, …

Pareil que les autres gobnaute , airflo fait des soies vraiment sympa !

1 « J'aime »

Moulinet vision hero? ou autre chez vision? finlandais je crois?

Bonjour,
Concernant Airflo la marque a été acheté par les américains pendant le Covid… grosse demande du marché américain plus de 500 000 nouveaux moucheurs pendant la pandémie.
Du coup en Europe on avait une pénurie de soie Airflo pour le carnassier, c’est revenu dans l’ordre.
Sinon beaucoup de références de soies JMC, Devaux, Vision sont fabriquées par Cortland aux USA.
Pour les cannes mouches haut de gamme beaucoup sont fabriqué en Corée du Sud y compris certaines marques américaines.

On se délecte des produits américain depuis 50 ans et on se réveil du jour au lendemain ? :rofl: l’Europe n’a que ce qu’elle mérite. Ou acheter du cheap chinois, ou payer le prix pour de la qualité…

2 « J'aime »

Vosseler, toujours fabriqué en Allemagne.