C’est normal que beaucoup de produits pour la pêche à la mouche viennent des USA…8 million de moucheurs au USA contre 50 000 en France
Personnellement j’ai pas mal de cannes Sage hormis pour l’eau douce je les apprécie mais en mer je préfère les cannes Vision Merisuola bien plus agréable que ma vielle Sage XI2 ou une Salt…
Beaucoup de produits américains comme Simms sont fabriqués en Chine et ne pas oublier que le Japon et la Corée du Sud fabriquent du haut de gamme.
Quand au carbone la Chine ne fabrique que 8% du marché mondial, trois japonais fabriquent 80% du carbone sur la planète tout est verrouillé licence et brevet surtout au niveau de Toray et je ne parle du fil, fluorocarbone et tresse.
Quand vous achetez du fil Rio c’est bien noté en petit made in Japan…
Quand j’achète une paire de chaussures Simms sur le carton c’est marqué made USA et dans la chaussure fabriquée en Chine
Merci Seabass ! En effet, Airflo c’est Américain depuis 2019.
Bon donc pour résumer : le moulin c’est facile : Danielsson, produit et fabriqué en Suède, rapport qualité/prix au top.
Pour la soie (mer intermédiaire) pas beaucoup d’alternative que les US (sachant que je ne souhaite pas acheter un truc estampillé XXX.EU mais fabriqué à l’autre bout du monde). Donc je continue de chercher…
À qui souhaites-tu donner une leçon ? Perso je n’étais pas né il y a 50 ans et ma consommation de matos de pêche est généralement pragmatique (pas affilié à une marque spécifique) en essayant de privilégier la qualité et la fabrication dans un pays développé… parfois US mais pas seulement et même loin de là (et pas de chinoiserie).
Pour ta part que fais-tu pour relever l’Europe ?
Je pense que son message était surtout destiné à souligner son boycott des produits américains suite à la politique douanière mise en place par l’administration américaine.
Rien de plus que de trouver des alternatives pour éviter de donner des droits de douane aux US.
Après même en achetant d’autres produits, vu la situation mondiale des échanges, il va être très très très compliqué de faire du 100 % Europe et impossible de faire français.
Fred
Je ne donne pas de leçon, c’est uniquement un constat pas de jugement de valeur, on se calme
L’industrie de la pêche, est, tout comme la grande majorité de secteur en Europe, a la traîne ( IA, industrie, moteurs électriques ect)
Ah ok pardon, j’ai mal interprété ton message.
L’equation va être très difficile à résoudre, mais on (l’Europe) va avoir une fenêtre de tir tant pour les politiques que pour les clients pour essayer de changer les choses et reprendre notre destin. À nous de la saisir…
Gurvan
Bonjour.
Si il y a trois ou quatre ans les soies Airflo coûtaient nettement moins cher que les soies US, notamment pour les modèles à eau salée ( tropical punch, par exemple), il semble que la marque se soit mise au pas en Europe. Si ces soies étaient vendues aux US pratiquement au même prix que les SA et autres RIO et CORTLAND, les prix se sont uniformisés, y compris en Europe. N’appréciant pas particulierement la marque, jugeant ses produits trop épais à numéro égal, je me suis retourné de nouveau vers les productions US, malgré en moyenne une vingtaine d’euros de différence.
A plus
B
Après il y a Guideline qui est une marque européenne et qui fait des produits très qualitatifs que ce soit les soies, les cannes ou les moulinets, je n’ai jamais été déçu
mis à part les soies qui sont fabriquées par Airflo, le reste est européen
Elles ont quelle origine, ces soies Fly Patrol ? C’est pas indiqué sur le site, j’imagine que c’est chinois, du coup.
c’est probablement chinois oui.
Perso je l’ai achetée a l’occasion d’une promo. Je me dis que si je la massacre dans les rochers vu que je suis assez débutant, 'jaurais pas trop de chagrin
Bonsoir,
Je me souviens des années 1960-70 où l’on parlait de m… japonaises … Pour avoir eu une des premières Honda Civic, c’était pas vraiment du Peugeot (de l’époque …).
Même problématique pour l’Allemagne, pays plutôt pauvre jusqu’au début de la révolution industrielle saisi au bond. Ce qui les a amené à exporter : on parlait alors de Kamelote allemande …
Devenue au fil du temps la Deutsche Qualität ! En baisse, selon certains depuis quelques années …
Pareil pour les chinois où, niveau produits et qualités, on trouve de tout avec la spécificité de la difficulté à créer des marques reconnues.Ce qui nous pose en tant que consommateur le problème du choix de leurs produits.
D’où le rachat de marques connues comme MG, Volvo, Sonia Rykiel, Lanvin, Marionnaud, Salomon, Le Club Med etc. Et peut être de marques « de pêche » ?
Il semblerait qu’avec la montée en notoriété de marques comme BYD ou Huawei, The Times They Are a-Changin …
à +
hello ! pour le salt water je connais pas mais niveau soie inter airflow c’est le top du top …j’ai une slow int 7 wt en profil delta c’est méga durable , ça glisse comme dans un rêve , souple , diamètre très fin …what else !!!
Airflo c’est (très) bien tant qu’on ne demande pas à la soie de flotter. Ils ont bien amélioré la flottaison ces dernières années mais elle reste assez basse; ça peut avoir des avantages pour certaines techniques… Le diamètre reste supérieur - en soies flottantes - à d’autres marques du fait du matériau utilisé. Quelques problèmes de mémoire persistent également.
Cannes:
Maxxia (Espagne)
Stickman, conçues en Hongrie, blank produits par Maxia en Espagne et habillés en Hongrie
Loop - Suède (Cannes fabriquées en Corée
Guideline - Norvège Cannes fabriquées en Corée
Vision-Finlande Cannes fabriquées en Corée
Pozo - Suisse
Gatti - Italie
RST - Allemagne
Hardy - Angleterre (la majorité des cannes viennent de Corée, certaines séries sont habillées en Angleterre)
Moulinet
Vosseler-Allemagne
Haart - France
Peux - Suisse
Vivarelli - Italie
Soie
Barrio- UK
Celestial - UK
Phoenix, Thebaud, Ver à Soie, Pêche à soie- France
Terrenzio - Italie
En effet, ça laisse du choix…
Salut à tous,
Suisse, plutôt, non ?
Merci Oui évidemment, j ai corrigé!
Vrai. Pendant les annees 60/70, tout ce qui venait d’extreme Orient était qualifié de " bridé " non sans une certaine condescendance,et était- il faut le reconnaître, de bien piètre qualité. Mais les japonais s’y sont mis, notamment en matière de matériel de spinning et casting avec des fleurons tels que Daiwa et Shimano qui font autorité au niveau des moulinets, sans oublier le graphite Toray qu’on retrouve à toutes les sauces.
Les chinois sont clairement en train de damer le pion aux japonais et pas que… et commencent à produire de la qualité à vil prix. Et ce n’est sans doute pas fini…
Leurs portables et leurs voitures soutiennent largement la comparaison avec les productions occidentales dont ils se sont approprié certaines marques. Idem pour les textiles et autres waders toujours vendus à prix occidental… Pourquoi en serait-il different pour notre matos?
A plus
B
Tu as raison mais il y a une nuance au moins au niveau des voitures éléctriques, il est notoirement connu que l’état chinois subventionne à très au niveau la fabrication de l’automobile ce qui fausse le prix cela dans un but d’éliminer la concurrence, pour notre matériel ça doit être moins vrai
Oui, c’est bien connu. La Chine pratique le dumping. Mais il n’en demeure pas moins que leurs voitures electriques sont excellentes, du.moins d’apres ce que je constate au Brésil ou je suis actuellement et où il n’y a que du chinois.
Pour le matos, c’est encore de la daube… jusqu’à quand?
A plus
B