Merci de ta réponse mais je cherche plus une odeur qui les eloignerait efficacement du type huile essentielle par exemple.
Qui pourrait me permettre de laisser trainer mes matériaux librement sans crainte.
Ok je comprends, finalement vivre à l’écart de cette société malade, c’est toi qui a raison
Elles grignotent ton matos de montage mais leur plan c’est peut-être d’essayer de te bouffer
Je vis dans une maison bardée en planches de cèdre rouge, avec un toit de bardeaux en cèdre rouge. J’ai donc plein de chutes de cèdre rouge à ma disposition vu que c’est moi qui ai tout posé.
Je m’en suis servi pour tenter de faire fuir les mites. Ben on est blindés de mites quand même.
Donc j’ai des doutes sur l’efficacité de ces rondelles.
J’utilise ça, mais tu dois impérativement passer ton matériel de montage au froid sinon les œufs vont rester.
Ne pas oublier de nettoyer les contenants du matériel ,sacoches et autres
AH les mites !!! j’ai eu tout mon matos bouffé il ya 15 ans ! et encore régulièrement quand j’oublie un bout de chevreuil j’ai des mauvaises surprises. La solution pour moi c’est de tout enfermer dans des boites hermétiques ou des sacs congel bien zippé.
et quand j’oublie … aie aie aie .
Sinon produit naturel il me semble que c’est surtout l’écorce de cèdre qui est efficace.
il y a aussi les mélanges d’huile essentielles dont la térébinthe.
Tu peux essayer des huiles essentielles. Au moins ces 3 sont potentiellement efficaces contre les mites, en imbibant un petit linge, puis mise en sac étanche, ou boîte hermétique, avec ton stock de plumes/poils à protéger… je ne pense pas que ce soit assez puissant si l’ensemble n’est pas stocké dans un volume assez bien fermé.
Un traitement anti mites voire anti acarien en pulvérisation. Ça marche bien contre les acariens (Acardust) pour les personnes asthmatiques - ne pas oublier de passer l’aspirateur et de tout bien essuyer après.
Il y a pas mal de produits spécifiques, malheureusement « chimiques », qui fonctionnent bien d’après ce que j’ai entendu. Je parle de la phase d’éradication.
Pour prévenir le retour, il faut être très consciencieux et s’assurer que les matériaux de montages achetés / récupérés ne soient pas contaminés (passage au congélateur / traitement) et bien nettoyer / traiter régulièrement la pièce de stockage … et surveiller ses vêtements , literie, tapis, sofa etc…
Les quelques personnes qui m’ont parlé de ce problème d’infestation ont été obligées d’avoir recours à ces produits chimiques…
Pour le cèdre et autres produits naturels , ils ne fonctionnent, comme répulsifs, que fortement « chargés » en essences - de quoi vous coller un bon mal de tête après quelques jours. Les vieilles chutes de bois de cèdre sont probablement devenues trop sèches pour être efficaces.
Attention aussi avec le cade ( genévrier ) j’ai appris récemment que sur les trois espèces qui poussent en France, deux sont toxiques aussi !
Bon courage avec les mites ( chez moi, pas d’attaque, je veille, mais tout est sous blister et dans un bureau ), bien cordialement,