Attaque de mites

Bonjour alex;pour ton problème de mite,le moyen le plus simple que j’utilise c’est de mettre tes éléments chaqu’un dans des sachets hermétique. Ça tient des années mais pas éternellement ce sont des matériaux vivants.
Il m’ai arrivé de ne pas ouvrir une boite à mouche fermée plus de 5 ans;à surprise lorsque je l’ai ouverte il ne restait plus que les hameçons,du décomposé et de la poussière. Ça ne concerne pas 10 ans.

1 « J'aime »

les clous de girofle , ca marche pas mal, attention aux farines diverses ,mon beau frere boulanger se plaignait regulierement des mites. un seul paquet dans le placard et sa peut etre source d’invasion.
mon épouse a renoncer définitivement a une marque de farine de blé noir a causes de ces bestioles.
comme je pêche au coup aussi,il m’arrive de stocker des farines diverses pour l’amorçage , la chapelure de pain stokée en sac papier bien fermé a toujours été contaminée a terme.
une vraie saleté ses bestioles .

1 « J'aime »

Pour l’avoir essayer sur des attaques dans les produits alimentaires des cuisine , tout trier et jeter sans hésiter , bien faire attention aux oeufs , ( on dirait de la poussière qui tiens avec de minuscules fils ) et traiter tous le mobilier , les portes intérieurs les étagères , avec de la lavande en eau avec un chiffon imbiber de ce produit , ça sent un peu fort mais ça marche .

Bonjour
je conseille le pulvérisateur de la marque KAPO, ça pue mais c’est efficace

Effectivement, en mettre une fois /an de partout dans les poils et plumes enfermés dans une boite , ou autre contenant…

J’ai essayé les papiers avec phéromones et ça fait peur.

J’en ai mis deux à côté du matos de montage :

  • un pour mites alimentaires
  • un pour mites vestimentaires.

Les deux sont blindés à en faire peur. Et pourtant je vis dans une maison en cèdre. :rofl:

Fred

1 « J'aime »

On avait un problème récurrent de mites dans notre appartement au centre de Londres, problème quand un building est “infecté” c est très difficile de s en défaite… la seule solution qui a fonctionné ce sont les trichogrammes, des minuscules guêpes prédateurs naturels des œufs et larves de mites.
C est un traitement sur plusieurs semaines mais pour nous ça a fonctionné plusieurs années à merveille

1 « J'aime »

Les clous de girofle, ça fonctionne ou pas ?

Le poivre moulu donne aussi de bons résultats.

La naphtaline en bonbon c est radical et ca dure tres longtemps

La naphtaline est interdite à la vente depuis des années car trop toxique.

Fred

Possible, mais on peut la remplacer par de l’empenthrine qui elle se trouve partout


Et se révèle tres efficace.

Je viens de lire qu’il semblerait que les Marron d’inde soient un bon répulsif contre le mythes, quelqu’un a essayé ?

Oui, moi tous les ans et ce depuis longtemps.

Pas eu d’attaques de mites. Je ne saurais dire si il y a une corrélation mais je continue tous les ans :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Tu mets juste un ou plusieurs marron dans les tiroirs contenant plume et peaux ?

Je vais en ramasser un sac quand ils sont tombés :wink: et j’en mets quelques uns dans chaque tiroir (et en passant j’en mets aussi dans les armoires, ça ne mange pas de pain).

C’est quand même dommage de les faire cotoyer avec des mites. :yum:

2 « J'aime »

Justement ta photo est la bienvenue, pour les non connaisseurs ne pas confondre la châtaigne appelées lorsque cuisinées marron et les marrons d’Inde qui eux sont toxiques

2 « J'aime »

Bien vu, ca m’apprendra a raconter des conneries. :joy:

1 « J'aime »

Chaque fois que j’ai eu des doutes, plumes ou poils, peaux de lièvres => micro-ondes, Temps : au pif.