Attestation de déplacement dérogatoire

Bon courage Patrick et fait bien attention à toi :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Citation; ben oui…renversement de situation… (début) de retour « aux sources » ?? chez les bou… et les campagnes qui sentent la vache et le cochon, où y’a rien quissepasse, avec un coq qui chante- réveille à l’aube et à qui on fait procès ; dénigrées désertées… et tout d’un coup …?? solution salvatrice ?

Salut.
Soyons raisonnables, la situation est déjà assez compliquée comme ça. Plus nous serons sérieux plus vite nous pourrons retrouver notre terrain de jeu favori :blush::wink:

2 « J'aime »

Les règles sont les mêmes pour tous le monde ! Citadins, ruraux. En France c’est compliqué de faire comprendre les choses.

1 « J'aime »

Quel bronx ?! hier et dimanche je n’ai croisé ni conversé avec absolument personne …(j’étais bien lol ):smiling_face_with_three_hearts:.les seules personnes entrevues étaient sur l’autre rive environ 50m au bas mot(on peut vérifier), des promeneurs(quelques uns! 5 ou 6, +1 chien en 2h, et 1 ou 2 pêcheurs).
P.S. Si ! je me suis vu refuser avec perte et fracas l’entrée d’un trocquet pour boire un café, la porte grand ouverte, les 2 tenanciers attablés en grande conversations avec 3 autochtones, sur moins de 10m2.

Mouais, les mecs ils vivent à proximité des centres hospitaliers les plus modernes et ils se barrent au fin fond de la cambrousse à trois heures de route du respirateur le plus proche ? :thinking:

Pas sûr que ça soit un choix pertinent en terme de gestion du risque en cas de contamination. D’autant plus que tôt ou tard le virus passera partout, y compris dans les coins isolés.

Le but du confinement n’est pas que ça se termine plus vite, c’est le tout le contraire. On cherche ainsi à étaler l’épidémie au maximum pour que notre système de soin ne soit pas saturé pour qu’on puisse soigner tous les cas graves.

Fred

6 « J'aime »

Je recopie ici mon message que j’avais écrit dans le sujet « nouvelle saison » et qui a été supprimé sans aucune trace, ainsi que mon message demandant un explication (je me pose toujours la question de pourquoi. Si un administrateur veut bien m’expliquer pourquoi, je ne pense pas que mon message avait enfreint les règles du forum).

Voici le message dont j’avais gradé une copie et qui résume ma pensée également :

Je n’ai pas souhaité ouvrir de sujet concernant la clôture du sujet du sujet ouvert par John78 sur l’annulation de l’ouverture mais cela m’avait un peu perturbé. A deux jours près il était le seul à avoir vu juste, quand beaucoup parlaient de paranoïa. Je crois qu’on a tous voulu ne pas voir la chose, moi le premier. J’étais à Paris il y a 10 jours pour me promener avec ma femme et ce weekend dans le Limousin pour l’ouverture. Aujourd’hui ma mère a présenté des symptômes très flippants que le docteur a finalement écarté comme étant le covid19 mais j’ai passé une journée d’angoisse très amplifiée par l’atmosphère de fin du monde que confère les mesures prisent par le gouvernement. Mais bon sang quelle inconscience… Tout était déjà devant nous et aujourd’hui on se le prend dans la tronche. Je suis pas hygiéniste pour deux rond, pas fan de ce gouvernement mais là faut vraiment faire preuve de citoyenneté maintenant. Donc pas de pêche et point barre!

Pour conclure ce hors-sujet la saison commencera donc plus tard mais nous avons ce super forum pour échanger pendant cette période de confinement et je sais déjà que ça va m’aider à vivre un peu mieux les choses, la saison ne débute pas si mal ^^. Bon courage à tous pour ce moment inédit et un peu inquiétant.

Il me semble hallucinant en ces circonstances très spéciales d’encore essayer d’interpréter les directives du gouvernement, qui ont pu être un peu ambiguës et tardives au début, sont désormais très claires.

2 « J'aime »

Le but du confinement n’est pas que ça se termine plus vite, c’est le tout le contraire. On cherche ainsi à étaler l’épidémie au maximum pour que notre système de soin ne soit pas saturé pour qu’on puisse soigner tous les cas graves.
Fred

Oui c’est ce que l’on a expliqué, et n’étant pas du milieu médical… çà semblait pertinent ou tout au moins défendable/compréhensible

Je ne souhaite à personne de perdre un proche, un ami juste pour un moment de bonheur égoïste…
Rester confiné en cette période, c’est faire preuve de civisme, c’est penser aux autres, c’est protéger les autres… C’est préserver aussi ceux qui sont obligés d’aller au carton alors que les pêcheurs ont le choix…
Toutes les fédérations dites sportives ont pris leurs responsabilités et mis un coup d’arrêt à toutes les activités… Et la pêche se pose encore des questions!
C’est problématique…
SI je devais exposer quelqu’un par ma stupidité, j’aurais des regrets!

5 « J'aime »

Si on regarde la situation en Italie qui est très similaire a la situation Francaise a 8 jours d’intervalle, on est quand même frappé par l’hétérogénéité spatiale des cas positifs :

La région Lombardie c’est a elle seule 50% des cas !

C’est difficile de dire si ce pattern va se maintenir, mais je n’aimerais pas vivre a Bergame ou Lodi en ce moment…

A+
J

C’est même quasiment impossible :sweat_smile:

Il me semblait pourtant que les instructions étaient claires et, l’esprit de cette contrainte de salubrité publique tout aussi limpide.

J’ai franchement, un peu, beaucoup de mal même, à comprendre qu’il puisse y avoir question…

il me semble que ce moment ne tolère pas de tergiversations mais une certaine forme, évidente, de respect.

Donc … s’il y a des frustrés de la Gaule… au moins, qu’ils fassent silence…

Eric

7 « J'aime »

Oui ta carte est valable pour les gens qui ont été testés. Cela n’a rien à voir avec la réalité. Car il n’est pas exclu que 95 % des cas soient asymptomatiques.

C’est comme pour les pesticides, on ne les trouve que si on les cherche.

Fred

1 « J'aime »

Beaucoup d’admiration pour toutes les professions du monde médical et de secours.
Bon courage à vous et merci de votre dévouement.

2 « J'aime »

Je compatis Patrick. La ce n est plus du courage ! Bravo à vous tous, qui risquez votre peau.
Pour les autres restez chez vous , ou ne vous vantez pas de vos sorties .
Peu importe de la ville ou de la ruralité.
On fera tous moins les malins quand on aura perdu des proches , trop tôt, à cause de cette merde.

2 « J'aime »

Salut,

Ma fille travaille à l’hôpital. Elle vient d’être volontaire pour travailler dans le service des « COVID 19 » dès la semaine prochaine.

J’espère qu’elle ne chopera pas une merde à cause d’un con… qui n’aura pas pu se passer de pêche quelques semaines.

En ce qui me concerne, je fais 3-4 sorties par semaine, c’est vous dire si j’aime la pêche :wink: . Et je peux vous assurer que les cannes vont rester au repos.

A plus,

Patrick

19 « J'aime »

bravo Patrick faite preuve de civisme non de bleu

@Patrick Toledo, je te souhaite ainsi qu’à tous les soignants beaucoup de courage pour continuer à soigner dans les conditions que l’on connait. Je vous souhaite de passer à travers les gouttes.
Salut confraternel d’un IDE retraité depuis longtemps.

1 « J'aime »

Bravo la fédération de l’Isère pour le détournement l’esprit de la loi…

Je déteste me livrer d’une manière générale et certainement encore plus sur internet. Mais ma mère est isolé depuis la mort de mon père il y a plus de 20 ans. Elle est immunodépressive et donc personne à haut risque. Avec ma petite sœur elle est mon unique famille. Je veille sur elles depuis la fin de mon adolescence du mieux que je peux. Aujourd’hui je ne peux même pas leurs rendre visite… Autant dire que je vis extrêmement mal ce confinement. Mais je sais que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour les protéger. Alors se poser la question d’aller à la pêche… Bon sang…

Nous avons tous des contextes différents et peux comprendre par exemple l’anxiété des parisiens de rester confiné dans un petit logement durant une période indéterminée. Mais comme j’ai pu le dire à tous mes proches il faut surmonter l’anxiété et comme tu le dis faire preuve de civisme, pour ne pas avoir de regrets et surtout permettre la bonne marche du système hospitalier.

1 « J'aime »