Moi a 30 mètre du dolaison au Puy-en-Velay et le pire c’est que ça gobait encore il y a 4 jours … ça fous les boules mais faut faire avec …
Ok, pas de souci. L’humour j’apprécie. ![]()
Et mon post servira peut-être à d’autres qui se pose ce genre de question. ![]()
Là pour tout dire, franchement, même si je chope cette merde et que j’en crève, je dis souvent que j’ai eu jusqu’à maintenant une belle vie même si elle n’a pas été toujours très tendre avec moi.
Par contre, quand je vois certains comportements de conards en ce moment autour de chez moi, je te jure que si je ne ravalais pas ma salive, je serai certainement au trou.
Sur, quand on voit le comportement de certains débiles (et il y en a un paquet) il ne faut surtout pas qu’il y ait une guerre 

tout a fait Gilou, et si nous avions besoin d’un évènement particulier pour évaluer l’égoïsme de la société dans laquelle nous vivons, la c’est le pompon…
Si ça pouvait tuer que les cons on l appelerai le
CONRONA VIRUS.
Je ne suis pas allé me promener au bord de l’eau afin de ne pas avoir encore plus les boules, mais hier après midi, en passant la tondeuse dans mon jardin j’ai vu plein de petits éphémères… grrrr !
Perso, avec tout ce que rabâchent les médias, je trouve qu’il faut vraiment être un « veau », un irresponsable, ou un attardé pour se poser encore des questions sur ce qu’on « peut » ou ne « peut plus » faire.
Je rajouterai, au risque d’en choquer certains, que la prune de 135 euros devrait passer à 500. Il n’y a que ça que comprennent certains.
Le luxembourg l’a fait:
Comme quoi les « paradis fiscaux »…
Et encore, c’est vacances à domicile. Il y a de l’électricité, de la bouffe, de l’eau courante, internet, netflix, uber eat, la télé, école par internet et il suffit de signer un bout de papier pour se balader.
Imaginez vous sans eau chaude pour la douche. Rien que ça comment ça ferait monter le niveau de tension. Et je ne parle même pas de restriction alimentaire, d’essence ou de bombardements…
Fred
Ma mère à connu tout ça bombardements, tickets de rationnement, couvre feu, exode au hazard des routes, etc… Elle en a été traumatisée et nous en parlait très souvent lorsqu’on était gosses. Ce qu’on vit à l’heure actuelle dans notre condition encore confortable, n’est en effet pas si tragique qu’elle l’a été par le passé.
Bonjour,
Tu ne risques rien : nos forces de l’ordre doivent avoir des gilets pare-virus et autres protections invisibles qui font qu’elles ne sont pas obligées de respecter les gestes barrières et les distances de sécurité.
Pour la même raison leurs hiérarchies ne leur donne pas de masque, ni gants, ni gel. Les policiers seraient interdits de masques …
A preuve, leurs comportements lors des contrôles ne choquent pas grand monde …
Bon, on verra bien d’ici une petite quinzaine …
En attendant, principe de précaution, en 11 jours d’auto-confinement, je me suis contenté de sortir ma poubelle sur le trottoir.
à +
Ben nous, on se est confiné dans une maison de ma mère dans un hameau perdu en haut allier…super mais nous avons eu la désagréable surprise de voir que la machine à laver la télévision sont mortes , le chauffe eau fuit grave et on ne peut pas se connecter pour les devoirs de mon fils et avec ça toute une tribu de souris on élus domicile 
Donc il va falloir que l’on redescende sur le Puy-en-Velay chez nous et avec ça je n’ ai pas mon matériel pour faire des mouches …on verra bien avec les gendarmes s ils sont indulgent…les boules quand même
On va quand même d’un extrème a un autre extrème.
-Il y a moins de 10 jours mon post sur le report de l’ouverture de la peche a été fermé manu militari sur le thème « c’est ridicule », « c’est pas sérieux », « allez a la peche » (des dizaines de like hein, les noms sont affichés). Pour mémoire :
https://forum.gobages.com/t/coronavirus-faut-il-reporter-louverture/16302/19
-Une semaine plus tard, les même personne ou presque expliquent qu’il faut se barricader chez sois et se terrer comme un rat. ![]()
On passe du déni a la peur panique dans une irrationalité la plus complète, un peu de rationalité et de responsabilité ne ferait pas de mal ici aussi…
A+
J
Bon bah restez chez vous…Montez des mouches…
Et surtout restez chez vous!!!
Pensez aux soignants, aux malades, à tous le tissu économique français qui est en souffrance…
Eh oui @flylutz, c’est pas sans inconvénients la vie à la campagne. En plus tu n’as pas de bol, c’est la saison avec l’automne où les bestioles rentrent à la recherche de nourriture ou de gîte. Je fais un carton en ce moment soit dans la maison soit dans la réserve de graines au garage. Mulot sylvestre, mulot à collier, souris grises… Les tapettes ne chôment pas en ce moment.
Après on va avoir une opportunité unique de changer le monde après la crise.
Le Monde: « Après le confinement, il nous faudra entrer en résistance climatique ».
Fred
Je confirme port du masque interdit ou faute d’en avoir et y compris en zone de détention , d’ailleurs certain chefs d’établissement aurait déjà mis des sanctions disciplinaire a des surveillants … Pensez vous un seul instant que toutes ces personnes n’aurait pas envie de porter un masque et des gants ? Et que dire de nos pompiers … 
Tout à fait d’accord avec toi…il faut que ça change…
Je pense honnêtement que les activités physiques extérieures devraient être interdites car confinement c’est confinement un point c’est tout.