Attestation de déplacement dérogatoire

Ici les cliniques sont réquisitionnées , le personnel formé , les soins intensifs deviennent Réa … :thinking:

C’est pareil partout en France, tout ce qui permettra d’augmenter le nombre de lits de réa est bon à prendre… A priori les formations d’étudiants est accélérée sur certains gestes et la prévention sanitaire.

C’est bien pour ça qu’il faut, autant que possible (donc outre les avitaillements) ne pas sortir et ne prendre aucun risque de nouvelle contamination.

1 « J'aime »

Tout à fait Patrick😉
Bon courage a toi et ta famille
A plus
Jean luc

1 « J'aime »

Ne te méprends pas, si mon intervention est quelque peu « nerveuse » c’est bien parceque moi aussi je respecte l’interdiction qui me prive de ma passion…
Je ne relèverais pas tes points un par un car je pense que nous n’avons ni la même pratique, ni les mêmes lieux de pêche visiblement.
Par contre contraindre dans ces conditions et culpabiliser les cons de français comme tu dits me paraît inapproprié.
Et les gendarmes et notre président ne sont ils pas français ? Et toi ?Quelle conclusion en tirer alors ?
Simplement si on avait pas sacrifié pour la sacro sainte économie le contrôle des vols aériens et des importations étrangères dès le départ il y a quelques semaines on en serait là tu crois ? Que dires des élections municipales ?
Sur ce je te laisse à ta haute estime du peuple français car je dois travailler demain moi qui n’est pas choisi de prendre des risques (contrairement à tes amis gendarmes)

2 « J'aime »

L’erreur zéro, c’est quand même d’avoir fait n’importe quoi avec les animaux sauvages.

On le savait, c’était couru d’avance, des maladies vraiment embêtantes issues du réservoir animal on en a eu et certaines traînent encore (SIDA, ebola, grippe aviaire…). Pour le moment on a le quinté dans le désordre mais un jour où l’autre à force de faire n’importe quoi, on va finir par l’avoir dans l’ordre à savoir un virus aussi contagieux que le SARS cov 2 mais mortel comme Ebola.

Et là on aura décroché la timbale.

Fred

7 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi.
Auquel je rajouterais notre manie de vouloir consommer ces bestioles à moitié crues…

1 « J'aime »

Ce serait une bonne nouvelle :slight_smile: J’étais persuadé du contraire, mais le JAMA est une référence et pas seulement outre-atlantique, donc… Je vais jeter un coup d’œil, si c’est en accès libre. :+1:

bon courage à toi Patrick

1 « J'aime »

Fini de bouffer des grenouilles, des escargots ou de petits oiseaux…

Les Carpistes savent patienter

6 « J'aime »

Vrai ou faux le papier de la Police de champagnole.
De toute façon moi je reste à la maison et je monte des mouches

1 « J'aime »

Ça semble vrai puisqu’il y a la faute d’orthographe qui va bien: " il est préférable de les faires seul ".

4 « J'aime »

Je ne suis pas sûr d’avoir encore bien compris, car il faut me le répéter souvent…
Puis je prendre ma bagnole pour aller faire pisser mon clebs à l’autre bout de la ville alors que j’ai un grand jardin, mais que la pauvre bête en a marre de pisser toujours sur les mêmes brins d’herbe ?
Répondez moi vite avant que je ne craque et me remplisse une dérogation justifiée.

2 « J'aime »

Je te conseille ton jardin… J avais un labrador avant et il a souvent fait dans mon terrain pendant ses dernières années ce qui ne l empêchait pas d être heureuse , c est moins risqué et tu feras du bien à la planète si tu évites de prendre la voiture… enfin je dis ça mais c est toi qui voit.
Flylutz

Ma question se voulait « humouristique » et je ne pensais pas qu’on la prenne au sérieux. Je n’ai pas de chien.

2 « J'aime »

Tu poses la question alors que tu n’as pas de chien ?
Ce n’est plus de l’humour mais de la schizophrénie :rofl: :rofl: :rofl:

Moi je n’ ai plus qu un hamster donc…pas besoin de réponses …lol

Salut,

C’est là que le bât blesse… C’est du moins ce que j’en pense.

Comme nos dirigeants sont très intelligents et ses compatriotes très logiques, dans l’attestation de déplacement dérogatoire il n’est pas stipulé à combien de distance l’on peut évoluer de son domicile.

Le confinement est ce qu’il est; c’est à dire rester chez soi. Il est fait pour ne pas circuler.
Donc si tu croises la marée chaussée, c’est celui qui te contrôle qui évaluera si ton déplacement est justifié ou pas et prendra la décision de te verbaliser ou pas.

J’ai ma mère qui fait partie des personnes vulnérables mais ce n’est pas pour ça que j’ai le droit de faire les 39 km qui me sépare d’elle pour lui faire ses courses de premières nécessité. Il faut qu’elle demande à sa voisine la plus proche.
C’est ainsi…

2 « J'aime »

1 « J'aime »

J’habite à environ 500m du no-kill d’Argentat et je ne vais pas à la pêche par précaution pour mon entourage familial alors que les niveaux sont en train de baisser et que j’avais refait mes bas de lignes, graissé mes soies, etc… la semaine dernière.