Si tu à le timbre inter départemental c’est bon
Les conditions sont très bonnes, le bilan d’après crue est de plus en plus précis, j’arrive maintenant que les niveaux sont bon et les coups plus facile à pêcher ou eb est la population…
Beaucoup d’ombres manquent à l’appel, sur certaines zones on ne capture plus que quelques poissons alors qu’avant…d’autres secteurs n’ont quasiment pas bougés. Le bon côté c’est que l’on retrouve quand même toutes les catégories d’age. Pour les truites c’est presque mieux…
Au final, je pense que nous avons perdue au moins 40% des ombres et peut être 10% de truites.
Il est toujours possible de bien s’amuser à la pêche et d’avoir la surprise d’un très bel étendard ou d’une très belle zébré à tout moment…
Merci yannick pour ce retour! Il me semblait que les ombres manqaient a l appel cette année ! Aujourd hui j aie trouvé une truite de 45 cm morte sans blessure ,triste a voir !
Je serais moins optimiste que toi.
Pour les truites, ok, on en prend mais pour les ombres, on est loin du bilan comptable des années passées.
Pour y être tous les jours je pense que 40% est la norme, certains secteurs ont plus chargés que d’autres. J’ai enfin réussis un coup du soir et le nombre de poissons en activités me fait penser que je suis pas loin du compte…
Salut Yannick,
Merci pour ces infos, j’y serai mercredi pour la journée avec Jérôme et un autre pote.
On passera par la case St Sébastien comme d’hab pour un pti café !!
A+
JM
De retour de mon pèlerinage sur l’Aude…
Sur le No Kill de Campagne pas un seul ombre de touché, que des truites!
Des locaux avec qui j’ai discuté m’ont dit qu’ils avaient chargé avec les crues de cette année…
Sur Quillan, plus haut que le No Kill, un seul Ombre de 40…
Mais c’était une belle journée quand même et toujours un grand plaisir de pêcher l’Aude…
N’est ce pas la preuve que bassiner des trucs qui ne sont pas autochtones ni endémiques est un non sens … ???
P.S quand on voit les belles truites qu’il y a, on peut se poser la question pourquoi!
Des nouvelles du front,
les températures ont du mal à montées… l’air est entre 18 et 23 et l’eau n’est pas montée à plus de 12 de toutes la semaine…;
Autant dire qu’il ne fallait pas rater le moindre rayon de soleil, à chaque éclaircie les poissons mettaient en activité. Les larves de manne sont de plus en plus noire et présentes, les gros coup du soir ne devraient pas tarder, vivement qu’ils arrivent.
De la question pourquoi des ombres je répondrais que c’est mieux que des truites de cirques, que le tourisme pêche qu’il apporte ( ceux qui n’était pas le cas avec les truites) permet aux restaurants/bars/épiceries locales de faire un peut de chiffre en plus en saison ( et ils en ont vraiment besoin car la vallée est sinistré au niveau boulot). Je dirais aussi que comme c’est complémentaire à la truite les deux cohabitent très bien et enfin qu’il nous offre aussi la possibilité d’avoir un argument supplémentaire pour la défense du fleuve.
Coucou les amis, pas trop présent en ce moment car j’ai du boulot par dessus a tête , c’est génial et je ne remercierais jamais assez toutes les personnes qui me confient leurs apprentissage ou de perfectionnement…
L’Aude est basse mais tiens le coup, l’apport des barrages en ces périodes chaude offre au fleuve une bouffée d’oxygène et les poissons du coup ne souffrent pas.
Les niveaux sont assez réguliers, bas le matin ( 4m3) , ça monte ensuite jusqu’à 8/9 m3 l’après midi.
L’eau reste claire et lorsqu’on choisi bien son poste il est possible d’avoir encore une pêche sympa comme l’autre jour ou après avoir laisser la vague passer j’ai capturé une truite de quasiment 60 en sèche.
Bonne fin de vacance pour les uns et de mois d’aout pour les autres
Salut, entre deux rounds de guidages me revoila sur la toile…il reste encore 2 belles semaines de pêche devant nous et je vous souhaite de pouvoir en profiter.
Le mois d’aout est passé et quelmques gouttes de pluies sont venues rafraichir les températures de l’air et de l’eau. Le résultat est sans appel… les poissons sont aux rendez vous de nos sorties et ont repris une activité presque normale. Depuis 10 jours, les beaux poissons se font leurrer que ce soit les truites ou les ombres…il est même possible à certains moment d’oublier qu’une crue à fait autant de dégat!!! Je dit bien presque!!!
En ce qui concerne les technique il n’est toujours pas possible de monter en dessus du 0,10 pour le fil et pour les mouches, n’oubliez pas vos lunettes car la norme de ces derbiers jours pour faire de belle pêche est plus sur des hameçons de 18/20/22 voire 24 que du 16 ( pour faire de belles pêche bien sur , pas 1 poisson par ci par la…)
Voila les copains, bonne fin de saison, encore merci à tous les pêcheurs qui me font l’honneur de passer quelques heures en ma compagnie et qui me confis leurs apprentissage…
Et voila, c’est fermé… la fin de saison est vraiment encourageante, les poissons bien présent en toutes tailles laissent pensés que si la repros se passe bien …ça va être top. La fédé 11 est au chevet des rivières du DPT et le dynamisme actuel laisse pensé que l’avenir devrait être pas mal.
Place à la seconde cat maintenant. La population d’ombres résiduelle sur la partie basse à plus souffert des crues de novembre que la population amont. Néanmoins, il reste encore quelques possibilités pour pratiquer notre sport en arrière saison dans le coin. En plus des quelques ombres encore présent, la population de barbeaux est très bonne et les AAPPMA de la plaine font régulièrement des lacher d’arc en ciel dont il reste des traces longtemps après. Ces poissons se défendent comme des diables et sont très sympa à pêcher.
Au plaisir de vous croiser au bord de l’eau.
Salut yannick !!
Merci pour tes infos toute au long de l année !!
Merci Yannick pour ces infos, à bientôt au bord de l’eau !!
![]()
Jean-Marc