Aude saison 2020

Salut, j’y remonte jeudi pour 3 jours…je vous en direz plus des mon retour samedi soir

1 « J'aime »

Fait attention au COVID il y a eu de nouveaux cas :slightly_frowning_face:

Bonjour,

Écoles et EPADH …

Historiquement la HVA, est avec le Lézignanais, le premier noyau audois dès février…

à +

Vivement que ça se termine tout ça . Si ça se termine .

En attendant, évitez les rives de la Rivière du Petit Mouflon : vous risquez d’être pris dans les combats entre le Général Cluster et les indiens de la tribu corona …

à +

Les deux derniers jours ont étaient…top!!!
La riviere reprend vie et les poisons sont très actifs. beaucoup de truites de très belles taille capturées et beaucoup d’ombre de 2 ans. J’ai cassé une truite de plus de 65 cm à vue… les boules.
Les niveaux ne sont toujours pas top, l’eau est toujours un peu sale mais l’activité est de plus en plus intense.

5 « J'aime »

Peut 'on sans danger pêcher entre le pont vieux et Maride ? Car s’il y a un coup d’eau ça craint , les échappatoires ne sont pas nombreux . Normalement , le matin c’est bon pour le niveau d’eau jusqu’à on va dire Midi ou ils commencent a lâcher les barrages , c’est automatisé je pense . A Espéraza , au stade , sous le barrage , c’était toute les vingts minutes , il y avait une vanne qui s’ouvrait . Bon ce ne sont que des souvenirs et je peut me tromper , la mémoire me jouant des tours maintenant. Je vais attendre un peu que tout ce « bazars » se tasse et j’irais y faire un tour . Peut être début Septembre ou les eaux sont d’ordinaire asse basses . .

Les lâchers sont réguliers, ça monte tout les jours à heures régulière . Les coups de yoyo de 15/20 mn sont rare aujourd’hui.

Bon, petit à petit je fais un bilan des dégâts des crues de Novembre. Les ombres ont plus souffert que les truites. Les secteurs ou le lit à beaucoup changé sont moins fréquentés par les poissons. La population piscicole est dans l’ensemble plus basse que les années passées mais voyons le bon côté des choses, le milieu c’est ouvert et l’habitat est nettement plus beau. L’eau est encore forte ( autour de 15/20 m3) et ne permet pas de vraiment affiner les choses. Plus les eaux baisseront , plus les choses prendront forme…D’ici là , il faut prendre soin de nos partenaires de jeux

5 « J'aime »

Merci Yannick pour le infos :wink: :wink:

1 « J'aime »

Merci l ami pour ce retour ! Il me semble que la fraie c est bien passé donc … l espoir est entier !:hugs:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour Yannick.

Juste une question, vous retrouver toute les classes d’ages ou certaines on vraiment chargé.

Je te pose la question pour avoir une comparaison avec ce que nous avons eut sur la Neste en 2013.

Daniel

Au fur et à mesure que l’eau se stabilise on retrouve en fonction des secteurs, des postes et des zones toutes les classes d’âge. En fonction de comment à bougé le lit de la rivière ce ne sont pas les même générations que je capture…à suivre

3 « J'aime »

Merci pour les infos Yannick, j’espère descendre très bientôt!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est une super nouvelle si vous retrouver toutes les classes d’ages.

La rivière devrait vite s’en remettre.

petit à petit , le fleuve reprend son lit, les journées se font de plus en plus belle et l’activité de nos salmonidés est de plus en plus sympa. Si le matin est frais ils restent timide mais des que le soleil est haut et chaud…c’est partis.
Les niveaux sont bien en ce moment il faut en profiter

4 « J'aime »

En espérant que ça tienne pour notre stage dans 10 jours !

1 « J'aime »

Salut Yannick
La météo n’a pas l’air folle sur météo France sur les 5/7 prochains jours. Notamment les orages d’aujourd’hui. Tu pourras faire un retour sur l’impact de ceux ci sur la rivière?

Je ne suis pas inquiet des orages… c’est même plutôt bon pour le reste de l’été , nous aurons de l’eau fraiche…
Pas de problèmes pour la suite de la saison…

3 « J'aime »

Bonjour,
Est-il possible de pêcher les no-kill du fleuve Aude et autres, avec le permis classique ou bien faut-il payer une carte supplémentaire?
Merci d’avance pour vos réponses.
Denis