Aude saison 2020

Top ! Merci l ami ! C est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

Tant mieux si cette crue a pas était si néfaste qu’on aurait put l’imaginer.

1 « J'aime »

Salut, lundi sonne le départ d’une nouvelle ouverture…
Les niveaux sont encore fort mais les orages de la nuit de dimanche à lundi vont les faires encore monter…il est possible qu’il faille attendre encore quelques jours pour pêcher correctement le fleuve.
Bon déconfinement à tous, et bonne pêche :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Salut Yannick

En croisant les doigts, tout sera nickel pour l’ouverture de l’ombre. :wink:

1 « J'aime »

4h30 du main…pas moyen de dormir!!
La pluie tombe fort et l’Aude monte doucement, déjà 30m3 et c’est pas fini…
Le retour au bord de l’eau est pour aujourd’hui mais le premier coup de canne…pour plus tard.
Je vous tiens informés de l’évolution des conditions

Salut Yannick
en effet, c’est tombé dru toute la nuit!
je suis passé sur l’Aude ce matin à Marcorignan, elle était haute, marron et ça charriait pas mal!
avec ce qu’ils annoncent encore aujourd’hui, ce n’est pas de bonne augure… :roll_eyes:

Salut ,
Sur le bas c’est clair que c’est bien monté !!! dommage pour les mouche fluo !!!
Sur la haute vallée les niveaux sont péchable par contre !

allez ! moi je part à la pêche en bas la maison et à pied ! je vais avoir un bilan carbone au top cette année . a ++

3 « J'aime »

Bilan de cette journée, la pluie m’a tenue compagnie toute la journée. L’eau haute et marron ( pas de miracle) ne m’a pas découragé pour cette première journée de pêche d’après confinement…
J’ai monté un beau streamer pour sélectionner les plus beau sujets et allez…zou!!!
Je capture plusieurs poissons de belles tailles et enregistre pas mal d’attaques des plus petites truites incapables d’engloutir mon streamer XL.
vers 11h je monte une sèche et peigne proprement des bordures avec 20/30 cm d’eau. Au bout d’une heure de prospection monte une truite d’environs 23/24 cm…le pied. Malgré mais nombreuses tentatives aucun autre poisson ne viendras me rendre visite.
Bonne journée au final mais avec les niveaux qui continuent à montés il faudra attendre quelques jours avant d’y revenir.
Du coup, demain c’est pêche du loup sur Gruissan

3 « J'aime »

Salut Yannick
On peut donc pêcher les étangs ou les chenaux?

Bonjour,

À priori, à part un jour ou deux, pluies jusqu’au milieu de là semaine prochaine…

Dans l’est du département on en est à 110 mm en deux jours sur des sols déjà en bonnes conditions hydriques.

à +

1 « J'aime »

Dans les chenaux , canaux et sorties de port mais pas dans les étangs ou en plage

Oui mais rien de grave, pour les plus courageux je pense que jeudi ou vendredi il n’y aura pas de problèmes…il faut aimer le chocolat quand même :rofl: :rofl: :rofl:

Oui mais pas trop quand même :rofl: :rofl:

Avec les 100 kms j’arrive juste à Espéraza :worried: :worried: surement semaine prochaine !!!

Jean-Marc te plain pas tu arrive sur l’Aude.

Je viens de regarder j’arrive même pas à Lavelanet :joy:

c’est bien aussi le Touyre ! :rofl: :rofl: :rofl:

salut, merci pour toutes ces infos, vraiment sympa, bon dé confinement à tous

Bonjour

Comme annoncé plus avant, pluies soutenues annoncées encore aujourd’hui sur le Capcir et la Cerdagne. Et du côté de Belvianes et Quillan, on est à plus de 30 m2 /s depuis avant hier …

à +

Après la journée de jeudi au paradis la pluie est encore venue jouer les troubles fête… Eau forte et marron pour quelques jours encore puisqu’il continue de tomber des cordes.
Jeudi par contre sitôt arrivé le matin, la pêche des postes en sèche à donnée de très bons résultats jusqu’au soir. Une journée ou les poissons répondent présent aux sollicitations mais restent circonspect sur les imitations proposées…le top
Je vous tiens informés des que l’eau baisse

3 « J'aime »

Salut Yannick, merci pour les infos :wink: :wink:
Je risque d’y descendre Mercredi ou Jeudi mais mon trajet maxi c’est Espéraza, donc Campagne et Quillan c’est mort pour moi !!

A++
j2m

1 « J'aime »

C’est mort pour l’Aude, niveau un peu tendu donc çà sera sur l’Ariège demain!!
On va caler l’Aude pour semaine prochaine.

A+
j2m

1 « J'aime »