Avez vous testé le matériel chinois

je testerai bien ceux la par contre https://fr.aliexpress.com/item/2017-New-Fly-Fishing-Stocking-Foot-Wader-Affordable-Breathable-Waterproo-Chest-Wader/32806800978.html?spm=a2g0w.10010108.0.0.07IxfI&traffic_analysisId=recommend_2049_5_83258_icosb&scm=1007.12908.83258.0&pvid=287022b5-db43-4c67-b82e-1c3b9456c622&tpp=1

J’ai pris un taille M, je suis assez fin et c’est nickel franchement que ce soit en taille ou largeur, même si ça pourrait être un peu plus cintré

ou alors faut pas être gaulé comme une asperge anorexique :stuck_out_tongue:

Je comprends pas le souci du trop large, ça te permet en hiver de rajouter des couches et ainsi de ne pas avoir besoin d’acheter un néoprène en complément :wink:

je fais 1.90m et 84kg…je ne suis ni maigre…ni une barrique…non trop large au jambes tu forces dans le courant pour avancer…et avoir des plis au niveau du ventre ou sous les bras c’est un coup a se faire des irritations a la con a fouettant…

1 « J'aime »

Maintenant faut que j’achète une paire de chaussure de wading, mais en attendant je mettrais une vieille paire de basket de running (je sais pas si ça se fait, mais tant pis)

1 « J'aime »

Salut,
moi, ce sont les blanks que j’achete en Chine, sur Aliexpress, ils en ont de formidables, entre 15 et 45 euros…jamais aucun probleme!!! les cannes que je monte avec bluff tous mes potes, notament les compétiteurs, alors n’hésitez plus, foncez!!!
Je lis sur le fil de nombreux “copie” de ceci, “copie” de cela, ne soyez pas dupes, ce ne sont pas des copies pour la plupart de ces matériels, ce sont des création chinoises revendues “personnalisée” a nos marques fétiche!!!
A+++Julien

4 « J'aime »

C’est aussi pour cela qu’il est pratique de pouvoir acheter chez un détaillant, on peu essayer le matos et cela a un cout.

J’ai regardé le matériel pour le moment j’ai rien trouvé d’excitant a acheté.

1 « J'aime »

Tu fais probablement une économie en achetant tes blanks en chine mais quand tu auras mis 100/120€ de matos dessus et que tu casseras un brin ça te feras mal au… de pas trouver un brin de remplacement. :joy:

Comme Jean Yves y a pas grand chose de terrible chez eux, avec l’âge je devient plus difficile sur le matériel :yum:

Yves

1 « J'aime »

Salut Yves,
quand je prend un blank en chine, en fait j’en prend 2…je me fait moi meme mon service apres vente!!! Et puis par exemple j’ai monté deux blanks identiques, 10p #2, le premier je l’ai laissé tel quel, le second, je l’ai ralonger de 5 pouces, mais j’ai gardé les meme cotes pour l’emplacement des anneaux, résultat, mes brins sont interchangeables!!!
Et puis tu sais, quand je commande des canne au USA, ou des blank d’ailleur et que je trouve une étiquette “Made in China”, je préfère me servir a la source!!!
Etre difficile sur le matos, ce n’est pas que se référer au prix, le plus cher n’a jamais forcément été le meilleur…et puis c’est la personne qui l’utilise qui fait la qualité, tu as forcément déjà rencontré un mec avec une canne a 800 euros qui lançait comme un pied…n’est ce pas?
A+++Julien

1 « J'aime »

Hello !

Nouvelle canne reçue ce matin ! Nano IM 12 (blank Toray) en 10p soie #3.
Pas déçu, superbe finition, poids 88g (vérifié), plus qu’à la tester ! Mais pas aujourd’hui, trop de vent… snif.
J’ai aussi passé commande (en France) pour une soie naturelle DT3, hâte de la recevoir… (ca sera pas pour tout de suite hélas, elle est en fabrication).

).

3 « J'aime »

Hello Julien,

Suis pas d’accord avec toi les blanks Us de T&T ou Sage sur le haut de gamme sont faits aux Us, comme les waders ou les moulins, et je ne réfère pas au prix car souvent j’achète les blanks après la sortie du suivant mais la R&D des grandes marques est testée avec les guides Us et pour avoir essayer des cannes bas de gamme pour le Salt je suis revenu vite vers des blanks type Sage et T&T et y a pas photo.

Mais si tu y trouve ton compte je suis content pour toi

Yves

Yves,
quand tu dis que tu n’es pas d’accord avec moi sur les blank US de T&T ou Sage haut de gamme, je ne peu que te donner raison…mais en disant celà, tu me donne également raison…Si on parle de “haut de gamme”, c’est bien pour désigner une petite niche de produit que tout un chacun ne peu s’offrir. Et dans les grandes marques comme Sage et d’autre, US ou européenne, les produit de moyenne gamme ou bas de gamme ne sont pour la plupart pas produit par ces marques (je parle des blanks), elles commandent en Corée, au Japon ou en chine selon un cahier des charge…c’est d’ailleurs la plus value faite sur ces produits qui leur permettent d’assurer des garanties a vie!!
Sur ce fil le but était de dire ce que nous pensions du matériel chinois, c’est que j’ai fais…
A++++Julien

Je te l’accorde ( que tu donne ton avis sur le matos chinois :yum:)
Mais je suis toujours pas s’accord sur le fait que les marques américaines se servent chez les chinois ( peut être pour les entrées de gamme et encore) mais dire que c’est aussi bien avec un blank chinois c’est ton avis et je ne le partage pas du tout.
Yves

Moi j’ai commencé à acheter chinois cette année et pour l’instant je suis très satisfait, c’est sur je ne suis pas un grand pro de la PALM j’ai pèche pendant 15 ans, arrête pendant 20 ans et je reprends aujourd’huit. Je me rappel d’un temps ou les premières voitures japonaises étaient importées en Europe, notamment les Toyota, aujourd’hui Toyota - Lexus sont les voitures les plus fiables au monde et ce depuis plus de 10 ans alors laissez moi vous dire que les apparences sont souvent trompeuses. Il faudrait procéder comme pour les millésimes des vins avec une dégustation à l’aveugle, je pense qu,on aurait de grosses surprises.

J’ai tapé trop vite sur mon clavier, je voulais surtout dire qu,a l’époque tout le monde disait que Toyota c’était de la M…

toyota c’était de la M… ???

“Si tu veux aller dans le bush prend un Land Rover si tu veux en revenir prend un Land Cruiser” J’ai toujours entendu dire cela.

5 « J'aime »

Il ne faut pas confondre Japonais et Chinois… mais bien d’accord pour les voitures!:grin:

2 « J'aime »

Je partage cet avis, mais acheter chinois nous prive du SAV. Ce qui est bien avec ce fil de discussion c’est qu’il permet d’avoir des retours sur le matériel et permet de ne pas trop se tromper lors de l’achat.

1 « J'aime »

Comme promis, je vais vous donner mes impressions sur différent matériels que j’ai reçu il y a qques jours, tout de Maxcatch via Ali. J’ai testé ce WE :

-Canne 9’ soie 7 « Premier » https://www.aliexpress.com/item/3-4-5-6-7-8-9-10-12-WT-Fly-Rod-Carbon-Fiber-Fly-Fishing/32691800595.html

Bonnes finitions propres et soignées, comme les points d’alignement des brins, la qualité du liège, et l’accroche mouche J’avais un doute sur l’action, c’est une vrai action de pointe, semblable à ma Echo 3. Pour moins de 50€, c’est vraiment une option intéressante. Il est vrai qu’il n’ya pas de garantie, mais à ce prix, que demander de plus ?

Ayant seulement testé sans poisson, il est difficile de donner un avis sur la qualité du frein, mais il est très agréable, frein « micro » on sent que ce n’estpas un objet baclé. Pour nos conditions en France (poissons en rivière) c’est plus que suffiant.

-Shooting Head 250 gr 17’ https://www.aliexpress.com/item/Maxcatch-Shooting-Head-Fly-Line-With-2-Welded-Loops-23FT-450G-Double-Color-Floating-Fly-Line/32370094633.html
Que j’ai associé à ma canne, moulin et un running line de OPST : ça match bien ! la canne ce charge suffisament (technique skagit une main) et les lancer sont intéressants (spey et snap T) Cependant, ayant testé la OPST 250gr, le même jour, la sensation est différente et les lancers moins précis et moins longs (différence de prix de l’ordre de 35€ de + pour la OPST)

Voici la photo avec la canne, moulin et shooting head Ali:

-Shooting head 500gr 24’; testé avec la Switch Dually 11’3 soie 7 (recommandé par Redington 475gr +/- 50)

ça ne colle pas vraiment. Les lancers sont laborieux, 1 lancer sur 3 est bon en moyenne. L’équilibre n’y est pas…

Pour résumé, plutot satisfait de l’ensemble canne une main, pour 110/120€ (hors running line et tip)

3 « J'aime »

Je le trouve vraiment bien ce moulinet, je viens de re-commander le même mais en soie 3/4 pour monter sur ma 10 pieds soie 3 :wink: