@marc33 du coup j’ai renvoyé un mail à Leichichina pour avoir un devis pour la nano im12 1034, j’attends leur réponse
Je pense que c est bien mieux de passer par leichichina que aliexpress et je pense également qu’ il faut être méthodique Et respectueux avec eux car a c hacque fois que je demande une remise de prix je la reçois bien détaillée et mêle lorsque je veux acheter un petit gadget qui ne sert à rien on me le signale notamment sur le v top vest pack le seul truc interpellant reste leurs envois …
ouais sauf que aliexpress en 15 secondes t’as commandé et payé avec paypal…pas besoin d’attendre une facture proforma avec tarif et compagnie
Il me semble que tous les produits Leichichina ne sont pas sur Ali … mais je peux me tromper …
C est un point de vue qui ce défend toutefois perso je préfère perdre un jour et être sur que ce que je commande est de stocker savoir ce qu’ j aurais comme frais
J’ai bien reçu l’offre de prix de leichicina ce matin ! Bien moins cher que sur ali, je passe commande Lundi
Bien content tu as pris quoi et des qu’ ils ont reçu ton payement (paypal) n hésité pas à demander le tracking
Bonjour à tous,
Vous devriez être un peu plus discret dans vos messages ( Les Mp servent à ça ) car là vous encouragez à la fraude caractérisée en ne payant pas de taxes d’importation, si un commerçant vous dénonce faudra pas venir se plaindre.
Yves
Ce n’est pas du tout illégal, c’est simplement un constat ! Tous les transporteurs express s’occuppent systématiquement eux mêmes du dédouanement des marchandises, ce qui occasionne à coup sûr une facture supplémentaire à réception du colis.
Pour ce qui est des services postaux, c’est beaucoup plus aléatoire, et bien souvent il n’y a pas de frais de douanes, que ce soit pour la chine, ou même pour les etats unis, etc…
Aucune magouille donc, simple constatation !
Bonjour,[quote=“Kev69, post:262, topic:1828”]
Aucune magouille donc, simple constatation !
[/quote]Là, on joue un peu sur les mots : il appartient soit à l’expéditeur, soit si ce n’est fait, au destinataire, de déclarer les marchandises importés …
à +
Il me semblait, peut être à tord, qu’en dessous d’une certaine valeur on était dispensé de frais de douane ( moins de 100€ je crois me rappeler ).
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai toujours réservé mes achats sur ali à de petites sommes .
Mythe ou réalité ?
Non Bruno ce n’est pas un mythe, en dessous de 50€ il n’y a en général pas de frais de douane, mais là n’était pas le problème du sujet, mais de dire “ils font les envois sur des valeurs fictives” autrement dit ce qui se pratiquait aux Usa “jadis” car maintenant un vendeur qui se fait prendre perd sa licence d’exportation.
Que maintenant un acheteur et un vendeur s’accorde c’est leur problème mais on ne fait pas de pub sur Gobages voilà tout.
Yves
Ne pas confondre frais de douanes et TVA…
A lire >>>> Achats sur internet : Calculer les frais de douane et (...)
Merci pour ce lien très instructif
Recontacté le SAV ce matin…moulinet pas disponible avant 60 jours …ça commence à faire long,de toute façon ça ne m’avancerait pas à grand chose d’annuler ma commande maintenant,sauf si il est dispo ailleurs,ce dont je doute.
Un petit peut de matos de montage commandé le 25 juin (soit 11 jours pour livraison)
Les marabous ont l’air de bonne qualité, au même prix à peut près que Taimen ou Bogdan fly. 3€ les 50 (1.5€les 25 chez les polonais)
Les yeux et l’imitation de Lazer dub ont l’air aussi correct.
ça permet d’avoir du matériel de montage avec un bon prix, mais sans frais de port comme chez les 2 cités plus haut.
La shooting head est arrivée aussi, 250gr en 17 ft pour la future canne 9’ soie 7 en skagit une main…
En attendant la OPST, ça fera une de rechange si besoin, à 11€ on risque pas gd chose… 17’ risque d’^tre un poil long cela dit.
La qualité semble bonne (boucles)
J’ai acheté aussi du marabout noir sur aliexpress les plumes sont belles, par contre on a les doigts tous noir après la séance de montage.
je viens de recevoir ce waders https://fr.aliexpress.com/item/Stand-to-the-chest-to-wear-pants-in-the-water-fishing-wading-suits-10000-waterproof-breathable/32512318465.html?spm=2114.13010608.0.0.DLm9ml
il a l’air très bien franchement ! Merci à Dedic pour le conseil ! y’a plus qu’à l’essayer
c’est le modèle que j’avais commandé en 2 tailles…qualité très bien, rien a redire…par contre niveau corpulence si t’as pas des cuisses de rugbyman et un ventre de buveur de bière c’est mort…le xxl m’allait parfaitement en longueur mais trop large…le xl trop court…si je m’assoie j’explose les coutures.
Tu as pris quelle taile?