Merci, mais il s’agit déjà du modéle de filet que je posséde, et les truitelles de 20-25cm arrivent à passer par les trous du fond …ou se bloquent jusqu’aux ouïes…
L’autre jour, je me suis retrouvé avec le fil traversant l’epuisette, et le fish toutjours pendu aprés …
t’as qu’a ferrer que des mama truite aussi …je plaisante
Salut pechou,
quand je parlais de SAV je parlais de la garantie inconditionnelle de deux ans en france sur les produits neufs et de 6 mois sur les occasions achetée chez des professionnels.
Après les commerçants Français ne sont pas tous ours
le SAV “chinois” est très aléatoire et au bon vouloir du vendeur (en général pro car ils veulent perçer le marché). Il ya de bonnes et mauvaises expériences…Il n’ya qu’a voir les avis sur Ali.
En 2012, mon scion Echo 3 c’est cassé, je l’est renvoyée au shop (US) en payant 40€ (port aller/retour) en 3 semaines affaire réglée.
Celà étant, la canne chinoise que j’ai acheter en juin dernier, n’a rien à envier niveau action à une Echo… à voir la résistance sur du gros poisson.
Reçu hier cette résine UV
Très bon séchage et fixation sur les yeux de streamer, par contre odeur très forte (même après s’^tre lavé les mains) et reçu au bout de 1 mois et demis. mais à moins de 4€ les 10 ml, ça reste une bonne option aux reste (Loon ou Solarez) à 3x le prix…
Je me méfierai en effet de la résine UV chinoise pur ce qui est de la toxicité. Déjà celle vendue en France mieux vaut ouvrir la fenêtre, mais pour la chinoise je pense qu’un masque, ou au minimum un ventilateur n’est pas déraisonnable pour préserver un peu tes poumons …
Merci pour ce retour cependant, c’est bon à savoir que ça polymérise bien. Avec quelle lampe l’utilises tu ?
À la réception, bien vérifier, et attendre les essais avant de donner le feu vert pour le paiement, sinon ouvrir une « dispute », En général, les vendeurs ne veulent pas avoir d’histoire ou de problèmes avec aliexpress, et sont beaucoup plus conciliants. En effet aliexpress est un de leur plus important fournisseur de clients, et les vendeurs ne veulent pas perdre ce filon, ou être radiés, ce qui serait un drame pour eux. De plus en Chine, la hiérarchie est beaucoup plus respectée, et crainte qu’en occident.
En cas de problème, une bonne compréhension de l’anglais, est préférable. Et généralement tout s’arrange (surtout si le paiement est retardé).
Je doute que les compositions changent beaucoup… de plus je ne connait pas de résine “made in France” donc la Solarez et autres Loons doivent être fabriquées en Asie j’imagine…En tout cas mon coin montage restera bien ventilé ce soir.
J’utilise une petite lampe à 9 leds achetée aussi sur Ali.
Effectivement bien vérifier à la réception. Par contre, le paiement ce fait qques heures après l’envoi et les “dispute” ce font au plus qques jours après réception. Si un élément casse qques mois après, c’est au bon vouloir du vendeur car la vente est considérée comme faite (closed). Mon seul conseil est en effet d’essayer assez vite le produit (ds ce cas une canne) mais en général on ne tarde pas trop
Je ne pense pas qu’il y ai trop de problème à la réception du produit.
Oui tu as raison Solarez and Co ne sont pas des résines made in France, en revanche, pour obtenir leur autorisation de mise sur le marché européen ils sont obligés de respecter un certain nombre de normes,interdisant certains composés chimiques, ce qui n’est pas forcément le cas pour des produits achetés directement en Chine. Ceux-ci ne sont pas forcément destinés au marché européen, mais peut être à d’autres, moins regardants sur la dangerosité du produit.
Ceci dit peut être suis je trop prudent, et peut être est ce exactement la même composition dans les mêmes proportions, mais je pense que ça ne mange pas de pain que c’est un risque possible, que chacun est libre de prendre ou pas
Je comprend ton scepticisme, mais la résine on y est exposer qques minutes tout au plus. Par contre, les merdes de Monsanto on les mangent… et si il n’y avait que ça !
Je suis à 100% d’accord avec toi, et perso c’est un risque que je permettrai de prendre vu les kilos de nicotine et goudrons qu’abritent déjà mes poumons, plus les COV présents dans nos maisons et les gaz d’échappement que je respire toute la journée au boulot mais peut être que d’autres ne voudront pas prendre le risque.
Ne trouvant pas mon bonheur en France pour remplacer mon filet d’épuisette j’ai trouvé un filet grande taille chez aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/Hand-Net-Diameter-23-inches-58cm-Depth-12-inches-30cm-Rubber-Land-Net-Replacement-Fishing-Net/32429139572.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WFYgW2 commandé le 6 aout recu le 18 port gratuit. le produit est disponible en trois taille attention a pas vous planter.
il est livré sans système d’accroche ni fil.
Après contrôle il m’a l’air conforme hormis une défaut visuel une tache brune sur une maille du filet pas plus grosse qu’une lentille du puy
Pour le reste compte rendu après la prochaine partie de pêche dans un fil spécifique .
Bonsoir Jean-Yves,
J’ai pris le mien chez le même fournisseur et celui du fiston dans une autre boutique mais même modèle.
Après quelques sorties pour celui de mon fils et deux pour le mien, rien à redire sur leur qualité.
Trop peu de virées pour un avis sur la longévité du produit donc à voir dans le temps.
salut a vous les gars
je suis aussi tenter par une de ces filets plastiques mais pourriez vous s’il vous plait me faire une photo ou l’on peut voir la profondeur du filet une fois monter sur l’épuisette , notament s’il l’un de vous a la grande taille
car je pêche souvent la carpe a la mouche et de ce fait mon épuisette est une raquette bois de taille saumon et j’ai besoin de profondeur pour faire rentré des carpes parfois assez grosses
merci d’avance
Salut Cédric,
Voici mon épuisette avec le filet taille Large, c’est à dire le plus grand chez le fournisseur cité plus haut par Jean-Yves.
Elle fait 44 cm d’ouverture et le filet entre 28 et 29 cm en profondeur.
Pour te donner un aperçu de sa profondeur avec le bol du Kmix que tu dois connaître
Pas trop difficile de fixer le filet sussu ?
Salut,
vu que j’ai le même filet je vais répondre comme un autre filet, je crains juste l’usure par coupure avec le fil c’est pour cela que j’ai précisé dans mon retour (ce qui est le sujet du fil de discussion ) que ni le fil ni les bagues ne sont fournies.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas a ouvrir un sujet on vous répondra avec plaisir.
Non, c’est à la portée de toutes personnes n’ayant pas de mains gauches.
Voici une vidéo pour juger du travail que cela représente.