Avez vous testé le matériel chinois

merci a vous les copains
au vu de tes photos sussu je pense que des carpes de 7/8 kilos doivent passer non?

1 « J'aime »

Impec, merci sussu et jean yves

1 « J'aime »

N’ayant jamais pêché la carpe, j’ai regardé sur le net ce que représente un poisson de ce poids.
Il semblerait que oui vu la longueur mais je ne peux te le confirmer. :slightly_frowning_face:
Désolé.

Je relance ce sujet après une longue lecture de rattrapage :persevere:
Apres plusieurs heures passées sur Aliexpress et Leichichina j’ai commandé une épuisette (https://fr.aliexpress.com/item/Goture-Fly-Fishing-Net-Casting-Network-Rubber-Mesh-Wooden-Frame-Hand-Net-with-Lanyard-Rope-Magnetic/32810552400.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.264.nd2j16).
Certains d’entre vous ont-ils déjà testé les hameçons de chez leichichina (imitation TMC)? Je ferais une commande dans les jours à venir pour tester les billes tungstène et deux trois bricoles. Je rajouterai une boite de MC-100 par curiosité :smiley:

J’ai la même épuisette, acheté avec le même kit 16€ il y a 2 ans et elle n’a pas bougé, l’aimant et le ressort non plus.
Seul reproche, le filet n’est vraiment pas profond ce qui limite la taille des poissons qu’elle peut accueillir…

Super, j’aurai le temps de la perdre avant de la casser alors :slight_smile:
Oui le filet n’a pas l’air bien profond mais ça devrait convenir à l’utilisation que je lui réserve.

j’ai la même épuisette effectivement…2 reproches:
-filet pas assez profond pour des truites de taille intéressantes (genre la touvre)
-maille assez grosses (a proscrire pour les truitelles d’altitude style marcadau)

sinon pour le prix c’est top

Retour sur mon wader respirant commandé sur Ali :

• Taille L pour moi s’avère un peu juste (je fais 1,80m pour 78kg) j’aurai du prendre la taille au dessus;
  • 2 premières sorties impec, rien à redire
  • 3ème sortie à Argentat je suis à l’eau après avoir traversé une prairie et là je sens une légère humidité, à la fin du coup du soir les 2 jambes sont humides, sans trous apparents et sans être passé dans des ronces, acacias ou autres, aucune coupure apparente à première vue
    Le lendemain je retourne le waders le rempli d’eau et observe : et là je tombe des nues, au moins 25 petits trous jambe droite, et une 15aine jambe gauche, l’eau perle de partout.
    Résultat : il prend l’eau de toute part, je contacte Ali qui me demande de renvoyer le waders pour qu’ils le remplacent, chose que je n’ai pas encore fait car n’ayant aucune idée du coût de l’envoi vers la chine…

Bilan : pas cher (60€ environ), mais une vraie MERDE ce wader, si encore je m’étais aventuré dans les ronces, épines, mais même pas …

1 « J'aime »

intéressant c’était quel modèle…tu as un lien?

C’était celui ci :

https://fr.aliexpress.com/item/Stand-to-the-chest-to-wear-pants-in-the-water-fishing-wading-suits-10000-waterproof-breathable/32512318465.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.1hJPHC&isOrigTitle=true

ok c’est le même que j’avais acheté…trop large en xxl et trop court en XXL pour moi je les avais revendus…j’hésite a prendre celui ci désormais https://fr.aliexpress.com/item/2017-New-Fly-Fishing-Stocking-Foot-Wader-Affordable-Breathable-Waterproo-Chest-Wader/32806800978.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.292.325mGw

car apres 6 mois d’utilisation de mon waders respirant silverstone easymove sl3 commenece a me mouiller le pantalon aux couture du genoux.

sinon ce pantalon me fait de l’oeil car je me rend compte que dans 80% de mes sorties j’ai rarement de l’eau au dessus de la ceinture: https://fr.aliexpress.com/item/KyleBooker-Fly-Fishing-Waders-Pant-Durable-Weatherproof-Wading-Pants-With-Gore-Tex-Pro-Shell-Fabric/32824423749.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.298.oh4Ezz

Franchement on a parfois des surprises avec des grandes marques alors je ne me risquerai plus à acheter une daube a 60€ en ce qui concerne les waders.

tu as bien raison, en tous cas on ne m’y reprendra pas pour les waders du moins.

Avec pratiquement une 40aine de micro trous, j’ai même pas osé ouvrir le tube d’aquasur pour réparer, quant aux frais pour renvoyer le colis en chine je ne me suis pas encore renseigné, mais j’imagine que c’est pas donné donné …

Heuuu c’est pas pour les dédouaner mais comment explique tu que tu fasses les 2 premières sorties au sec si ces micro trous étaient de leur fait ? Si ils te les avaient envoyé comme ça tu aurais pris l’eau direct. Un tissu ne se troue pas tout seul, soit ils te l’envoient percé, soit tu fais le sanglier ( ce qui n’a pas été le cas en l’occurrence), soit il s’est passé autre chose que tu n’as pas vu, pendant le stockage ou le transport entre ta 2eme et ta 3eme sortie. Tu ne penses pas ?

1 « J'aime »

Autre chose, qu’a tu mis sous le wadders? un caleçon spécial ou autre chose, si c’est un jean c’est normal çà abîme la membrane très rapidement par les frottements!

1 « J'aime »

Sous le waders j’avais un pantalon de type rando légère, par contre merci de l’info pour le jean je l’ignorais. Quant à mes 2 premières sorties c’était sur une rivière petite dans peu d’eau donc j’ai beaucoup moins eu d’occasion de me mouiller, c’est peut être pour ça que j’ai fini sec, la plupart des trous étaient au niveau des cuisses.

En plus sur ces sorties je suis certain de ne pas m’être vautré dans les ronces / barbelés / épines…

Même ma paire de respirant de décat’ a tenu plusieurs années, donc pour moi là j’ai quelques doutes sur la fiabilité quand même …

moi j’ai vendu mes 2 waders aliexpress neuf et aucun ne m’as recontacté pour un problème de fuite ou autre et ça fait plusieurs mois maintenant 7 et 5 mois.

Je m’en suis servi toute la saison de ces waders et aucun souci…

Et je pense que l’année prochaine, j’en reprendrai un pour avoir du secours en cas de rencontre inopportune avec un barbelé…

je pense que j’ai eu un coup de pas de bol car beaucoup en sont satisfaits, mais c’est chiant quand même.

2 « J'aime »

Oui surtout que les frais de port seront plus chere que la valeur des waders si ils ne veulent pas les prendre a leur charge…

Perso j ai souvent un jean sous mes waders et les derniers m ont fais 10 ans alors oui peut etre que ca les use plus vite mais de la a les percer le premiere sortie j ai un doute :blush: