Avis angelfly 11 pied 2/3

bonjour a tous je suis sur le point d’acquerir 11 pied soie de 2/3
j’aurai aimer savoir auprès des possesseurs comment cette canne se comporte auprès des gros poissons ?
je pêche les nives ,et beaucoup la catalogne et la castille et léon , ou sur les no kill les plus anciens on peut croiser le carbonne avec des 60+ voir plus
comment cette canne se comporte au combat même si je sais que sa vocation première n’est pas les gros poissons
merci d’avance

Bonsoir,
En tant que farouche pêcheur des Nives, et connaissant le caractère plus que bagarreur de leurs habitantes, je ne suis pas certain que tu arrives à tenir facilement les 40 et + avec une telle canne, mais ça n’est que mon avis …

J’ai pu utiliser les 9,6 et 10 pieds de la gamme stratège véritables soie de 3, c’est très léger, ultra précis, très directives, excellentes tenues des poissons, sobres.
Jean Benoît est extrêmement sérieux et d’excellents conseils avec un Sav top en 72 h tu reçois ta canne.
Que des points positifs pour celles j’ai utilisé uniquement en sèche et un peu en Nav que sur des poissons de - 50.
Certains utilisent les autres modèles sur le forum en nymphe, ils te feront certainement un retour.

1 « J'aime »

Perso, j’ai opté pour la 11 pieds soie 3/4 vu que je pêche principalement la Dordogne.

Niveau tenu du poisson rien à dire. Niveau pêche rien à dire. Niveau glisse très bonne canne.

Elle trouve juste ses limites pour propulser de très grosses nymphes. Au delà d’un gramme, elle tire la tronche.

Voilà mais je ne connais pas la soie 2/3.

Fred

Bonjour

Lorsque je vois le cirque généré par les bagarres avec des plus de 60 avec une canne de 6, j’ai du mal à imaginer l’état d’épuisement dans lequel repartira une grosse bête dans son élément. à l’issue d’un combat sur canne de 2/3. Avec sans doute une.pointe ultra fine. Heureusement que.les loutres ont presque disparu de nos cours d’eau…

A us

B

2 « J'aime »

Je ne vois pas trop ce que les les viennent faire là mais voici la carte de répartition de l’espèce il y a quelques années.

Après tout dépend de la température de l’eau. En eau fraîche on fait prendre beaucoup moins de risques au poisson même si le combat se prolonge un peu.

Ces cannes ont tout de même une bonne réserve de puissance dans le talon. Le scion s’efface très vite mais pour avoir tenu un doublé barbeau / vandoise un bon moment cette année en juin avec cette canne, j’ai pu constater que ça peut le faire même sur gros poissons.

Et sur des truites de 50 qui se battent souvent plus que les thons, aucun soucis. Ça se travaille comme avec une soie de 5.

Fred

alors merci de vos retour
j’avais bien entendu un prémice d’avis mais je pense que vous confortez mon opinion quand même
une canne 3/4 sera plus appropriée
surtout que je suis plus souvent sur un duo Xavi 0.7 potence bille 2.5 ou 2.8 que sur un double 2.0 ou 2.5 et 2.0
merci encore

2 « J'aime »

Entre une carte de répartition d’une espèce et.la réalité, il y a tout un monde. Je pêche avec assiduité depuis les années 60, et je ne.me souviens pas d’avoir vu ni même aperçu .la.moindre.loutre au bord de nos eaux françaises. Tout au plus un cadavre sur la berge d’un cours d’eau en Charente: preuve de sa présence évidemment. De toute façon, dans mon post, j’e songeais aux predateurs en général, parmi lesquels la loutre est emblématique.

B

Bonjour,
Et bien venez par ici…;Vous en verrez peut être et au moins constaterez sa présence par les épreintes qu’elles laissent sur tous les cours d’eau du département…

Oui vu des traces de présence à chaque sortie que ce soit dans le massif central ou dans les Pyrénées.

Elle est bien implantée.

Chez moi, je ne vois jamais de renards. C’est qu’il ne doit pas y en avoir. :rofl:

Les mammifères sauvages se repèrent surtout par la présence d’indices. La plupart sont nocturnes, ils fuient l’homme et ont de vastes territoires pour les espèces prédatrices. Le territoire d’une loutre mâle s’étend couramment sur 20 km de rivière. La probabilité de la croiser lors d’une partie de pêche est infime même si ça peut arriver.

Fred

2 « J'aime »

Tu as résumé le débat. Des renards, il m’arrive d’en apercevoir dans les Hautes Pyrénées. J’ai même eu la chance d’apercevoir deux blaireaux( sans doute un couple) en plein jour. Pas le temps de sortir le portable pour les photographier. Ils avaient vite disparu dans les fourrés. Comme quoi, il ne fait pas non être un animal sauvage dans l’hexagone. Mais on s’éloigne du sujet…

B

En Bretagne je la vois régulièrement et je constate qu’elle adopte un comportement de plus en plus curieux vis à vis des bipèdes (sur certains parcours) :star_struck:

Bonjour,
Pour en revenir à la puissance des cannes longue lors de la bataille, je rejoins Fred, il y a autant de puissance dans le talon entre une 9 pieds soie de 5 et une 11 pieds soie de 3, c’est une question de bras de levier (mouvement de la force si mes souvenirs de physique sont bons). Donc pas de soucis pour batailler les gros poissons à condition de ne pas avoir peur de plier la canne…

2 « J'aime »

Comme le dit fred et Yannick, les cannes typé nymphe sont généralement très souple et encaisse bien les rush a condition d’accepter de faire plié celle-ci.

Daniel

Bonsoir
Plus dispo pour le moment :woozy_face:

JC

Et avec les pénuries actuelles de matériaux…

Fred

Il n’y a donc pas de vent chez vous… Car chez nous, avec une soie légère, a moins de pêcher à la roulette sous la canne, tu as de bonnes chances de poser ta mouche… sur la berge…

On parle de pêche au fil sans soie et du coup le vent est en effet très pénalisant sauf à utiliser de très grosses nymphes.

Après quand tu es au milieu de la Dordogne, même avant une grosse rafale, avant que ta mouche atteigne la berge, il y a du chemin à faire. :joy:

Fred

3 « J'aime »

Question précision, c’est quand même pas terrible avec une soie fine voire pas de soie du tout. Mais bon, chacun pêche à sa manière…

C’est comme tout, à force de répéter une tâche, notre cerveau fini par acquérir des compétences qui peuvent se révéler surprenantes.

Et au bout de milliers de lancés, tu regardes l’endroit où tu veux que tes nymphes arrivent et elles arrivent sans même que tu aies à réfléchir. Et c’est d’autant plus facile si tu as une canne adaptée comme la stratège.

Fred

1 « J'aime »