Avis canne 9 pieds soie de 3

T’es bloqué sur 9’ ou t’accepte de passer du coté obscur (CAD 8’6") :relaxed:

2 « J'aime »

…Bloqué :crazy_face:

Il y a une Boileau a vendre sur gobages en 9’ soie 3…

1 « J'aime »

Merci, j’avais vu mais Boileau faisait des cannes plutôt semi-paraboliques.

Possible je connais pas…

1 « J'aime »

Hello,

Le probleme c est que les St Croix legend elite c est dorenavant tres dur a trouver que ce soit les cannes montees mais aussi les blanks.
J ai regarde recemment et quasi rien trouve sur le net (que des modeles en gros numero de soie et tres peu). Je pense que c est lie au fait que c est un modele ancien et que les stocks ont du etre optimises au fur et a mesure.

J avais demande a St Croix si ils projetaient une remplacante haut de gamme mais rien de prevu…

Dommage que la production soit terminee, j adore l action (et merci a Spent82 de m en avoir monte deux!).

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Tu peux aussi essayer une Zaxis en 9 ‹  › soie de 3;
Rien a voir en terme d’action avec la 5 que j’ai eue qui était un peu raide selon moi, alors que la 3 est à la fois puissante avec une bonne souplesse du scion, permettant de pêcher fin.

1 « J'aime »

Merci je ne savais pas qu’elle avait existé en 3. Par contre faut réussir à en trouver une d’occase mais j’aime bien sa couleur verte.

non, mais il y a d’excellent pêcheurs qui utilisent avec bonheur les cannes de Clément Lavaux, Cédric Nolin notamment.

J’ai la Devaux T56 en 3/4 et c’est un vrai régal scion souple , talon capable de maîtriser des poutres . Mon plus gros fish avec soie de 4 faisait 72cm et 5.3 kg et la canne a fait ke job sans broncher .

1 « J'aime »

Oui, elle a l’air top, pas trop lourde (annoncée à 90 g)?

Non du tout , j’ai mis un vivarelli et elle est bien équilibrée et pas fatigante du tout

1 « J'aime »

Il y a une b2x en 490 sur eBay us… Elle est déjà a plus de 400€…

1 « J'aime »

Merci, c’est ce que pense prendre aussi comme moulinet.

1 « J'aime »

Oui, que ce soit les B2X, B3X ou Z-Axis, ça va être difficile d’en dénicher, la cote est très haute aux US et il y en a qui n’ont pas peur d’y mettre le prix. J’ai vu des Z-Axis dans des conditions franchement pas top partir à des prix exorbitants. J’ai la 490, mais c’est peut-être un poil raide du scion pour ce que tu sembles chercher. Peut-être la 390, oui. Ce sont de superbes cannes qui n’ont pas pris une ride, ou très peu.

2 « J'aime »

J’avais acheté la mienne 300 € d’occaz :sleepy:

Oui quand il y en avais plus sur le marché, il y a 10/15 ans elles étaient plus abordable…

De mémoire la mienne je l avais acheté sur eBay aux US pour 250€ et jamais je la vendrai aujourd’hui pour le même prix :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Yannick,
Pour rester sur le haut de gamme US la Sage Tout LL pourrait répondre à tes critères. Elle se fait en 490 et 389. Je me suis monté la 490 pour l’été et elle m’a bluffé par sa douceur mais aussi par sa réactivité.
Bernard

1 « J'aime »

Merci de l’info. Je connaissais l’ancien modèle qui était une canne très agréable.

Le profil que tu recherches est particulier.
Albert Bigaré a mis au point une canne qui répond parfaitement à ces critères mêlant tactilité de la pointe avec une action progressive vers le talon et de « solides fesses ».
C’est une ESN customisée. Elle balance une sèche sans problème même sous vent et avec aisance et précision phénoménale, tout en permettant de détecter la dérive de petites tungstènes ou laiton en nymphe au fil. Elle fait merveille aussi en noyée grâce à sa longueur atypique et son action particulière.
Elle a un succès fou.
Nymph Evo Albert Bigaré.
Renseignements : Albert BIGARE - Rue Pont-de-Vyle- Marchin - Belgique.
( Si Albert ne répond pas, laisses un message).
+32 85 41 37 32
https://www.facebook.com/pages/category/Museum/La-Maison-de-la-Mouche-Albert-Bigaré-379544092590781/

1 « J'aime »