Merci, Tu parles de longueur atypique, du coup c’est quelle longueur? Car si c’est en 10 pieds j’ai déjà (un custom maison IM12 avec scion Maxia MX)
9’10’’, c’est bon çà!
Merci.
Un peu mon neveu! 
Testé discrètement le proto en 2019…
Subjugué !
J’ai juste dit à Albert que son porte moulinet « automatique » monté sur ce proto ne m’enchantait pas. ! Il en a fait une version avec un porte-moulinet classique en carbone - résultat merveilleux. En sus, c’est beau, tout simplement.
Ça n’est pas un peu juste une #3 (si c’est une vraie et qu’elle prend donc effectivement une soie de 3) pour la sèche à toutes distances (de pêche, certes)? J’ai déjà souvent du mal à lancer et poser avec précision à distance moyenne des mouches un peu substantielles (h16-14) avec une soie 4 par légé vent, alors avec une #3…
Mais je manque de technique, c’est certain.
Non, c’est surtout pour les pêches d’été avec des H18 à 24.
T’as une idée du tarif?
Ok. Pas évident tout de même 

Elle est de #4 , c’était une erreur dans ma fiche technique.
Albert l’avait chargée d’une DT3 ald d’une WF4. Albert pêche toujours avec 1 N° en moins et toujours en DT.
Ce choix était super. Elle a fait merveille en may fly, avec des gros sedges et des fines mouches fins de saison. Mon bonheur a été de pêcher avec elle et un magnifique Peux et de donner mes sensations pour guider Le Maître.
Le prix: je pense entre 700€ et 800€
Merci, je pêche aussi en DT3.
Je le verrais surement Albert à Charleroi si le salon a lieu. Parfois il vient pêcher ici aussi.
Albert ne « fais » plus Charleroi déjà depuis trois années.
Il ne fait plus les salons.
Charleroi? Aura-t-il encore lieu? Un successeur à Jacques??? Seule l’APMC le sait.
La DT3 est une soie merveilleuse en rivière. Je suis d’accord.
Salut yannick
Je vais surement revenir sur la chiers sous peu… Si tu veux tester la b3x ! Je l’ai en 8’6#4 en revanche.
Cool tiens moi au courant, merci.
Salut Yannick,
C’est sûr que cela va te plaire une B3x en 8.6#4.
D’ailleurs ayant encore une B2x en 8.6 #4… si on vient ensemble avec Julien, tu pourras tester les 2. C’est très proche mais la 3x est plus directive et rapide. Test à l’aveugle
elle a gagné en polyvalence sèche/nymphe et perdu un peu en « graal » sèche.
Et ceux sont des vraies #4… pas des 4/5.
J’avais gardé ces belles 2x et 3x pendant une bonne année en doublon… Avant de faire un beau cadeau à mon poto 
Cette mode des soies légères est un peu ridicule surtout sur une rivière comme la Chiers, venteuse, rarement très claire… Je la pêche en soie 5 et y prends bon an mal an entre 5 et 20 truites de 50+. Une canne soie 3 n’a aucune polyvalente et ne se justifie qu’en ruisseau par eau basse et claire.
C’est quand même rigolo, un gobnaute demande des avis sur une canne en soie de 3 et y a toujours un type pour crier que c’est une hérésie, n’importe quoi et qu’il faut impérativement pêcher en soie de 5, ça m’a fait la même chose quand j’ai dis que j’allais pêcher le bonefish en soie de 6 et bien n’en déplaise à certains c’est d’abord un confort de pêche que de pêcher avec des petits numéros et pour peu que la canne soit de bonne voir de très bonne facture et bien ça change pas grand chose au combat
bonne chance dans tes choix Yannick
Yves
Merci Yves, l’intérêt de la soie de 3 est multiple :
- plus de discrétion au posé et à l’arraché en période d’étiage surtout avec une soie naturelle
- moins de poids au ferrage donc moins de casse sur fil fin
J’utilise la soie trois depuis plus de 15 ans et cela ne m’a jamais empêché de pêcher même par jours venteux, plus fine surtout en naturelle elle perce mieux le vent et côté précision il suffit de réduire la longueur du bas de ligne. Tu devrais essayé Patrick pour les pêches d’été notamment sur les ombres c’est un grand plaisir de pêcher avec une soie de 3…
C’est exactement la même réflexion pour le bonefish que j’ai pêché longtemps en soie de 9 avec beaucoup d’échec et sur la soie de 6 en 35°% j’ai pas beaucoup de casse mais beaucoup beaucoup plus de poissons pris 
Yves