Avis canne 9 pieds soie de 3

Oui tu as tu à fait raison, j’utilise la soie n°3 que pour les petites mouches (18 à 24), uniquement l’été et pour pêcher l’ombre.

Bonjour j ai suivi vos échanges quelques fois un peu mouvementés mais très instructifs avec bcp d intérêt néanmoins pour ma part j ai toujours pêcher avec des cannes soie de 5 surtout des Sage et l année dernière j ai fait l acquisition du Soldarini Hydropsyche soie de 3 pour m initier a la naf je pêche essentiellement la Sorgue et j ai trouvé cette dernière très agréable en action de pêche surtout à courte distance je ne suis pas un excellent lanceur mais avec la Soldarini je sors la soie bcp plus facilement surtout avec peu de soie dehors néanmoins lorsque qu il m arrive de faire un joli poisson ça se complique pour brider ce dernier rapidement notamment à cause des nombreux herbiers ou les belles filent direct… Et la c est la casse assurée du coup elle reste à la maison… J avoue que je me perds un peu entre les termes, canne rapide, raide, puissante, par exemple pour la nav ou j aimerais progresser on dit qu il faut une canne rapide puis j ai lu que finalement il fallait une canne moyennement rapide, ce que je sais c est que je préfère pecher avec la Soldarini mais que je ne l utilise plus pour les raisons que je viens d invoquer le Graal pour moi serai une canne 10 pieds soie de 4 ou 5 avec le confort de lancer de la Soldarini… On peut toujours rêver…

Il y a une solution, tu fais changer la poignée liège de la soldarini par une poignée carbone cela rigidifira le talon ce qui permet d’avoir plus de puissance lors des combats tout en gardant une canne légère et agréable lors des lancers. EM fishing fait cela très bien.

1 « J'aime »

Merci Yannick tu as l air d en connaître un rayon sur le cannes…

1 « J'aime »

Merci c’est juste l’expérience, en 33 ans de pêche à la mouche j’ai pu en essayer quelques unes :blush:

Sainte-croix Élite 9#4 baptisée. J’étais un peu septique à la prise en main à vide mais en action de pêche c’est une tuerie, un peu moins rapide que la Devaux mais plus légère et pour pêcher fin, au ferrage c’est pas plus mal…

3 « J'aime »

J’ai été de bon conseil alors, tant mieux ! J’étais quasiment sûr que ça correspondrait à ce que tu cherchais. Elle pourra encore te surprendre sur des pêches de précision à courte distance, lancer revers, courbe, en sèche ou nymphe légère à vue… La saintCroix élite 8’6 soie 4 que j’ai également n’a rien à voir, plus puissante et moins rapide, mais plus « tout-terrain ».
a+
Ludo

1 « J'aime »