Avis canne pêche en sèche

Salut à tous !
En ce moment je suis en pleine recherche de ma future canne pour pêcher exclusivement en sèche , au programme riviere de taille moyenne type Aude etc, a des distance comprise entre 7 et 15m environ , pêche en sèche fine majoritairement avec des mouche en taille 18/20
J’ai déjà une scott radian 904 pour les rivières plus grande ou quand il faut que je compile avec un vent plus puissant …
Dans mes recherches j’ai pu ressortir quelque modèle comme la sage trout ll 8’6 #4 , la g séries 884 , j’ai aussi vue de très bon retour sur la winston pure 8’ #4 mais peur que ce soit un peu court …j’ai pu aussi voir que la zephrus en 8’6 #4 était très bien noter mais introuvable même en occasion … je cherche quelque chose de relativement léger , précis , pas d’action parabolique …
Si jamais vous avez des modèles , ou si vous avez pu avoir ceux cité en main pour vos impressions ?
Je suis à 1h30 de casa pintât en Andorre également si jamais quelqu’un sait si on peut essayer les modèles en vente dans leurs magasin ? Car ils ont en stock la trout et la pure…
Merci à tous !

D’accord pour la Radian 904-4 à réserver aux jours de grand vent! Ou bien petit streamer. La mienne sort très peu pour cette raison.
Après, ne pas se fier aveuglément aux tests et comparatifs divers et variés, ou tout au moins essayer de croiser les conclusions des uns et des autres. Malgré les gages d’impartialité, les considérations commerciales sont forcément et logiquement présentes, et concernant les tests américains :wink:, leurs conditions de pêche et leurs poissons sont bien différents des nôtres.
Si tu n’es qu’à 1h30 de l’Andorre, tu n’es pas si loin de chez moi, je peux te faire essayer en cannes douces, légères et précises une Scott GS 884-4, une W. Pure 864-4 ou une T&T Paradigm 904-4 (sachant que cette dernière est une 3 plutôt qu’une 4) pour compléter ta Radian.

2 « J'aime »

Exactement ! En petit streamer elle est sympa ! Et elle reste puissante mais relativement douce quand même dans sa pointe étonnement … j’aime beaucoup cet canne !
Oui c’est bien ça là soucis … les tests peuvent retranscrire des resssenti parfois biaisée par des liens commerciaux … et puis oui effectivement il ne pêche pas comme nous car retourner un bdl de 3.5m n’importe quelle canne le fait aisément par contre 6m c’est une autre paire de manche :sweat_smile:
D’ailleurs avec tout les test les ressenti etc que j’avais pu lire jetait partie pour me prendre une marryat la saison dernière et au final 0 feeling en grande partie à cause de la poignée de ces cannes donc mine de rien faut toujours essayé … encore plus quand on rentre dans des gros budget car vu la perte d’argent à la revente en suivant :sweat_smile:
Ah oui ça pourrais m’intéresser d’essayer la gs884 et la pure ! La T&T j’avoue n’y avoir jamais penser car c’est vraiment des cannes qu’on a peu de chance de croiser en général !
Tu es situer ou ? Je suis à 1h30-2h de l’Andorre environ je suis au sud est de toulouse :+1:t3:

Moi c’est à 1h au sud ouest de Toulouse, secteur Lannemezan. Pas de problème pour moi pour que tu viennes essayer, contacte-moi en MP si tu te décides.

1 « J'aime »

Ça marche pas de soucis je te contacterais bientôt alors ! Ça me permettras d’y voir plus clair et de pouvoir me fixer sur la prochaine ! En tout cas merci :pray:t3::pray:t3:

Bonjour JB,
Je suis sur Muret donc tout prêt de toi , j’ai toutes ces cannes à te faire essayer si tu le désires notamment une 8,4 #4 Paradigm et Fishbone Rivergem 8,6P #2 qui devrait te convenir , également une Winston 8P #4 qui devrait te donner le sourire.
Tiens moi au courant.
@+

En sèche que je pratique 90% du temps de pêche, une longueur de canne entre 8 et 9 pieds c’est très bien. Pas moins et surtout pas plus long… Tu peux regarder du côté de la marque Redington qui produit d’excellentes cannes montées sur des blanks Sage à des prix raisonnables. Dans ces longueurs, il est inutile de viser l’hyper haut de gamme.

Voir le sujet Gobages: ICI à moins de 200E. Je l’ai en 8"8 et elle me convient très bien pour la sèche.

1 « J'aime »

Salut @Paulet3166 !
Carrément si tu as quelques cannes à me faire essayer c’est avec plaisir on passe en mp si tu veut bien pour en discuter :slight_smile:

Yes c’est dans ces tailles que je recherche après je cherche un modèle vraiment spécifique à la sèche pure , en petite taille j’ai aussi ce qu’il me faut mais redington j’ai jamais pu en essayer à vrai dire peut être une piste à suivre !

Salut @cdc25 ! Pour la t36 je me sépare déjà de ma t56 en 8’8 4/5 qui est très bien mais trop polyvalente je cherche quelques chose de plus doux avec un effet plus du style fleuret du coup je pense pas que la t36 dans cet meme taille me conviendrais…

Pour tenir des poissons sur des pêches fines de ce style, il faut partir sur une soie de 3.

2 « J'aime »

Yes de toute manière je pense à une soie de 4 ou 3 mais dans leurs puissance réel pas une canne en soie de 4 qui a besoin d’être surcharger comme la plupart dans le commerce malheureusement…
j’ai quelques modèles à essayer en espérant trouver mon nouveau jouet :grin:

J’ai essayé la T56 et elle ne me convient pas du tout.
Je ne pêche pratiquement qu’en sèche et il me faut une action plus douce, plus typée sèche et je l’ai trouvé dans la T36 . Quand j’ai demandé une canne pour la sèche à JM Chignard, il n’a pas hésité une seule seconde: T36 fut sa réponse.

Une remarque: quand on pêche en sèche, on utilise parfois de grosses mouches genre mouches de mai, sedges volumineux, tavanas… Or ces mouches se lancent mal avec une soie 2 ou 3. Donc soie 4 ou 5 de rigueur pour la polyvalence…

Oui je comprend bien mais pour avoir essayer sa gamme je ne m’y retrouve pas du tout ni avec la t36 , la t42 50 etc…
La t56 était celle qui malais bien pour sa polyvalence mais maintenant …
Et je trouve la t36 un peu lourde en ressenti …

@bal57 Alors oui et non pour le coup je ne peche ni avec des sedges ou des tavanas et pour les rivières pratiquer quasi jamais de mouche de mai… mes boite de seche vont du 16 au 22 mais j’utilise majoritairement des petit cdc en 18/20 :+1:t3:
Mais si le besoin s’en faisait sentir j’ai toujours ma radian en 9’ #4 qui est plutôt une 4/5 en réalité :+1:t3:

1 « J'aime »

La gamme des sage one est à mon avis très adaptée. Même en soie de 5 elle est très douce sans pour autant être nouille.

Bonjour,
La Winston 8’#4, c’est une Pure?

@greg J’avais essayer une one je la trouver relativement rapide , et difficile à trouver d occasion…