Avis cannes DOUGLAS SKY G

Bonsoir ,
aux possesseurs de cette canne , pouvez vous me dire avec quelle( s ) soie vous marié celle -ci .
Merci d’avance de vos réponses .

Bonsoir, personnellement je l’ai équipé de deux soie différentes: une Guideline fario distance, cette soie et parfaite de mon point de vue dans les rivières moyenne à grande, où les lancer assez long sont régulièrement nécessaire.

Pour des rivières petite à moyenne rivières, je préfère la soie la fario guide line CDC .
Pour les amateurs de soie DT une Scientifcangler maestri sera également très adapté sur se modèle.

J’utilise beaucoup ces deux marques de soie mais, vous retrouverez ce genre de profil bien sûr chez les autres fournisseurs.

Bonjour Vincent ,
Merci pour ta réponse et ta réactivité

1 Like

Bonjour

J’utilise une SA Mastery trout wf5.

Cordialement

Bonsoir ,
Merci Richard de ta réponse

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Que justifie le prix d’une canne mouche?

J’ai créé un sujet spécifique si vous souhaitez discuter de la justification du prix d’une canne mouche.

Pour information on peut toucher au Canada actuellement cette Douglas Sky G à 623 euros hors frais d’importation.
Mais cela reste toujours plus intéressant que les prix en France :fr:

Bonjour richard , sur quelle site au Canada ? :face_with_monocle:

L’ami moucheur ils font une opération sans taxe

Attention cependant aux taxes à la Douane côté Français…

Oui, le problème, c’est que c’est un peu imprévisible ou alors quelque chose m’échappe: j’ai payé l’an dernier 17€ de taxes douanières sur une canne à 680€, puis 7€ sur un envoi de petit matériel d’une valeur déclarée de 38€?
Je ne parle pas de la TVA, on en récupère une partie, l’amidumoucheur applique une réduction de 10% aux clients français.

1 Like

Bonjour

J’ai fait venir par la poste quelques cannes de chez l’ami moucheur.
Il déclare la canne comme revenant de réparation donc pas de taxes (TVA) à l’entrée par contre j’ai payé à chaque fois 35€ de forfait douane.

Cordialement

1 Like

Pareil, pour moi j ai fait qq commande chez l ami et les frais sont variables…

Néanmoins ça reste toujours largement valable.

Ça marche :+1:t3:
Par contre quand je veut sur leurs site simuler une commande ça me sort a plus de 1000€🧐

D’ailleurs ils seraient peut-être intéressant d’avoir une rubrique sur le forum du style Bon Plan sur l’ensemble du matériel mouche car face à la hausse de beaucoup de choses, il me parait judicieux de partager ce type d’opération comme il y eu du - 20% en Andorre au début d’année.

Désolé pour le hors sujet

Il faut taper la bonne devise Euros et non dollars canadien

Oui en Andorre déjà rien que les winston pure , en France 1150 et en Andorre avec les propo régulière elle tombe à 638e… quasi moitié prix…

D’où l’intérêt de partager entre nous ce type d’informations, et d’autres notamment sur des plumes de qualité saddle, cul de canard, waders etc etc.

4 Likes

salut a tous
j’ai fait venir de chez l’ami du moucheur une sky g l’année dernière et je n’ai payé que les frais de port et en plus ils te font une remise de 10 °/. justement pour les frais de port .
Toujours est il (pour moi) que la douglas sky g est une superbe canne en action de pêche , poser délicat,précise et pas fatigante .

A plus laurent

1 Like