Avis chaussures Bestard

Tu peux m’en dire un peu plus svp sur les chaussures Bestard…SVP.Bear 63

Je ne porte plus que ça pour aller à la pêche…j’en suis à ma 3eme paire.
Elles sont inusables, hyper confort pour les marches d’approche et possède une adhérence que je trouve tout à fait satisfaisante.

Bonjour Bear63
tu prends quoi comme Bestard ? pro guide ? je viens de voir les wildwater pro qui semble nouvelles et qui ont l’air pas mal aussi, je pensse sauter le pas ce mois ci , si vous avez des retours sur les wildwater pro ça m’interresse sinon ce sera peut etre des pro guide.
je me méfie des nouveautés ,peut etre faut il mieux un modele qui a fait ses preuves?
Norman.



le plus difficile étant de choisir :smiley:

Canyon Pro Guide pour moi.

Bonjour Freidrick
Combien prends tu de tailles au-dessus pour tes chaussures de canyon ?

1 « J'aime »

Salut j’ai du 43 1/4 et je fais du 43 en chaussures de ville. Ça passe nickel avec mes waders field&fish. Les Bestard canyon guide taillent grand.

Merci beaucoup.
J’imaginais qu’en canyon on portait des chaussons Néoprène en dessous et que cela devrait tailler grand.
Je vais m’offrir ça pour la montagne où j’ai besoin de faire des approches un peu longues.
Bonne journée

C’est bien avec les chaussettes Néoprène dessous. Si tu compte faire des marches d’approche tu devrais plutôt opter pour le modèle plus rando dont on parle plus haut les wildwater pro

J’ai essayé les chaussures de rando, je trouve que ça glisse trop.
C’est pour mettre avec mes waders FF dans certain coins où il y a encore trop de vegetation pour pêcher du bord.
Petits coups de chaud l’été, mais c’est le prix à payer pour sa tranquillité !

Je parle du modèle rando de Bestard même semelle que les canyon guide

J’imaginais bien. Les guide ont un soufflet qui n’iront pas sur des waders

Jamais eu de problème avec le soufflet avec mes waders que ce soit du respirant ou du néoprène.
J’en suis à ma 2eme paire de Bestard canyon guide et je trouve le maintient niveau chevilles superbe
Niveau taille, je prends du 46 je chausse du 42 , quand tu es en hiver des heures durant dans l’eau, si tes chaussures sont trop serrées tu choppes vitre froid aux pieds même en ayant une paire de chaussons supplémentaire en néoprène

1 « J'aime »

@Jim83 je pense que tu n’as pas compris je vais essayer d’être plus clair: les deux modèles sont parfaits avec des waders j’ai le modèle canyon depuis 10 ans. Ce que je te conseille si tu veux faire des marches d’approche Bestard à conçu le modèle pour ça les wildwater pro.
Question pointure Bien sur il faut prendre une taille plus grand mais les Bestard en tout cas les canyon taillent naturellement grand je fais du 43 de ville et je n’ai besoin que de 43 1/4 en Bestard pour mettre avec mes waders Field&fish j’ai les pieds bien calés mais j’aime pas flotter dans mes chaussures :wink:
Si j’ai pas été clair dis moi :wink:
Pour la pointure,avec des chaussettes Néoprène en plus de celle intégrées au waders en hiver je suis absolument d’accord avec @Jeanma57 il faut prendre plus grand encore comme pointure.

canyon guide, au top, prix correct, possibilité de refaire la semelle, confort pour la marche… que demander de plus…
@+fred

Bonjour j utilise des canyon guide depuis 3 saisons. Facile à mettre lacer et enlever, très confortables, sensation de légèreté même mouillées (comparé à des vieilles simms essayées), protège bien le pied, légère usure de la semelle mais le reste ne bouge pas donc durable. Ça tient sur les rochers mais jusqu’à un certain point, pas miraculeux non plus, rester vigilant. Le vendeur (magasin de canyoning) m avait dit qu il était possible de les renvoyer au fabricant pour remise en état dans quelques années : ressemelage, remplacement des crochets ou autre. J avais adhéré au concept du non jetable, et pour l instant, globalement très satisfait.
Pour la pointure, je chausse du 42-43 ville, et je comptais prendre une pointure de plus (c’est ce qui fonctionne pour moi avec les simms). Et bien non, après essai avec les waders, j’ai pris un 42 et demi : donc il est indispensable de les essayer avec les waders avant achat.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour conseiller une taille, beaucoup trop de paramètres : chaussettes (?) + waders (?) + sur-chaussettes (?) ou sur-chaussons néoprène (?) + largeur du pied (?) + comment taille la chaussure (large/étroit ?) + notion subjective de confort (?) , font que je n’achète jamais de chaussures, tout types confondus, sans essayer.

Pour indication, j’ai pris, après essai avec waders + sur-chaussette et sur conseil du vendeur du Vieux Campeur, aussi pêcheur, des Bestard Canyon Guide deux pointures et demi en plus : 44 → 46,5 soit 9 → 11,5.
J’ai le pied large, le cou de pied fort et j’aime pouvoir remuer les orteils.
Surtout à la pêche où je les ai souvent en éventail :rofl:

Passé, suite à avis d’un Gobnaute, aux sur-chaussons de plongée néoprène 2 mm, peut être deux pointures de plus auraient suffi ?

à +

Bonjour est ce que l’un d’entre sait si le modele Bestard Wildwater pro taille pareil que le canyon guide? Je suis interresse par le second modele mais malheureusement seul le Wildwater est present au vieux campeur que je peux essayer. Merci

bonjour
non elle ne taille pas du tout pareil
la canyon est plus grande (surtout plus large)
et un poil plus longue je chausse du 41 au vieux les wildwater
en 42, 5 me serraient un peut et les guide que j ais commendé
me sont un peut grande

Merci Pat, je vais attendre pour essayer du coup…

1 « J'aime »