Avis lampe uv

Oui Norman, il n’y a rien de mieux que les uv du soleil, le top

Voici l’article
https://a.aliexpress.com/_BOIGDT

Ok merci,c est le meme que le mien, t en est satisfait?
Moi oui plutot.

J’utilise egalement un lazer UV, et jusqu’à maintenant, sur la resine UV ACRYL de Fly Scene : aucun soucis.
Maintenant que ce flacon est fini, je suis passé sur la bug Bong Original que j’avais en soute, et là : ca reste collant.
Aprés avoir joint M.MOUCHEL, j’ai tout de même commandé la petite lampe USB, car il certifie que le resultat est à la hauteur.
Dans tous les cas, je fini tout mes sechages au four UV : la lampe ne me sert qu’à « saisir » ma resine, car je passe mes mouches au four, une fois la serie finie.
Merci de vos reponses.

j’ai lu quelque part sur ce forum ,que peut etre toutes les lampes n’allait pas avec toutes les résines, je ne suis pas loin de le pensser,
j’utilise la résine solarez ,bleue le plus souvent ,si je pouvais trouvez la lampe qui fait qu’elle ne poisse pas,ce serait parfait.
le meiux surement est de mettre en commun nos expériences respective, en attaendant un résultat convenable ,je fais confiance au soleil.
mais je repete la lampe de M.MOUCHEL est de bonne qualité maintenant.

1 « J'aime »

Peut être que cet article de Jean Paul dessaigne va répondre à tes questions.
Montage des mouches : Les résines UV - YouTube.
David. :wink:

3 « J'aime »

Moi perso j’utilise ça, j’en suis satisfait :

Bonsoir,
Je réactive le sujet.
J’ai essayé plusieurs résines UV .Bug Bond,Lazer Fly Fishing, et ce jour Solares.
J’ai toujours un léger aspect poisseux, même avec les 2 dernières qui sont réputées.
J’ai un stylo Lazer qui ne doit pas être assez puissant.
J’ai regardé la vidéo de JP Dessaigne qui préconise la manta ray,disponible chez Aliexpress mais seulement fin octobre.
J’en aurai besoin assez rapidement, quelle lampe serait du même ordre?
Merci de vos avis.

Salut,
sujet maintes fois abordé, à quoi ça sert que Gobages.com se décarcasse! :rofl:

https://gobages.com/test-materiel-montage/laser-fly-fishing-des-resines-uv-made-in-france/

3 « J'aime »

Bonjour, pour ma part j’ai sauté le pas il y a environ trois ans, en achetant chez Yann Caleri un flacon d’UV Clear Fly Finish ( Thin ), et la lampe vendue avec, 12 LED.
La résine se fige quasiment instantanément, j’insiste un peu ( 30 secondes ) avec la lampe aussi proche que possible en faisant tourner la nymphe, jamais eu aucun souci.
Je peux même légèrement teinter la résine ou mettre quelques paillettes, le résultat est parfait.
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Pour Spent82, le dernier post datant de 2 ans ,il pourrait y avoir eu des évolutions matériels qui serait intéressant de connaître …la résine n’étant pas le problème (j’ai apparemment ce qu’il faut).
Je vais réfléchir pour le four et peut-être avoir un peu de patience et commander la lampe Manta Ray chez Aliexpress.
Bonne journée à vous trois.

une résine que tu dois passer au four n’est pas une bonne résine UV. il y en a beaucoup qui restent poisseuses, malheureusement. la plupart du temps il faut repasser un coup de vernis dessus.
ce n’est pas un problème de lampe. une résine UV si après 20 secondes de lampe UV n’est pas sèche, il faut laisser tomber, elle ne sèchera jamais.
les seules à ce jour que j’ai essayé et qui ne poissent pas sont celles de pechemouchefly et de caléri citées plus haut.

3 « J'aime »

S’il y a du soleil dehors, je termine ainsi, je sors les mouches au grand soleil, après une finition avec une lampe GulFF et de la résine loon…

Ce sont des LaserFlyfishing qui me donnent aussi pleinement satisfaction et un bon nombre de coloris très intéressants (cuivre, or, argent particulièrement). Il y a eu un test sur le site dont tu as donné le lien.
Pour le séchage (qui est très rapide), une lampe laser à environ 10E convient très bien. J’ai une lampe Pêcheàsoie à 76E50 avec chargeur qui va moins bien.
Les résines Solarez , vous passez la lampe UV, vous serrer la nymphe dans vos doigts et la résine devient mate. Une solution est de sécher la résine UV à la lampe, et de passer une couche de vernis standard.

J’ai passé hier soir de la Lazer flyfishing sur des chiros,passés à la lampe UV et même constatation la résine devient mate en les manipulant .Je viens de faire également un passage de vernis,je vais voir qu"en se sera bien sec! Avec le crayon lazer ,le faisceau est étroit et une lampe un peu plus large serait peut-être malgré tout plus simple à utiliser.Chez Ardent ils vendent des Loon, un peu à tous les prix, que valent-elles!

J’utilise depuis un peu plus d’un an et avec satisfaction les résines Gulff Classic et Fatman (que j’utilise pour le montage de mes Bass Bug et streamer à brochet) que je fixe avec la lampe UV de la même marque. Aucun soucis malgré parfois l’épaisseur de la résine appliquée.

Effectivement, il faut travailler par fines couches successives pour avoir un résultat correct.

Adrien,

Tu te met à la perdigonne

Bonsoir,

Cherchant une torche UV un peu puissante, je suis tombé sur une 10W bien notée. Honnêtement le fabricant explique que, pour des questions de coût, la pile rechargeable incluse (type 18650) ne permet pas d’aller au delà de 6W.

La puce à l’oreille, je me suis un peu documenté. Un petit résumé de ce que j’ai cru comprendre :

  • comme pour les batteries voiture, il y a un courant de décharge maximum (CDM), en pratique la moitié en usage continu. Donc pour cette torche 10W, au minimum environ 6A de CDM. Plus avec la résistance interne de la pile, en augmentation avec l’âge, qui diminue la tension lors de l’utilisation. D’où les 3,3V de mon calcul à la louche pour une pile de 3,7V nominal.
  • Que toutes les piles ne se valent pas. Beaucoup de marques inconnues qui, mème neuves, sont loin de tenir leurs promesses, quand elles ne sont pas quasi HS. On l’exemple avec les piles 18650 annoncées à 9 900 mAh de capacité ; capacité illusoire qui n’est pas proposée chez les marques sérieuses que sont Sony, Samsung, LG, Panasonic etc.

Pour 5W, la puissance la plus courante, il faut donc, sous 2,8V (2 AAA), un ampérage en usage continu d’environ 4A ; disons 8A pour être tranquille. Je ne suis pas certain que la pile rechargeable d’origine, comme les non rechargeables banales du commerce en soient capables …

Logiquement la pile « insuffisante » devrait chauffer en usage intensif.
Le poids de la pile peut être un indice, les piles « arnaques » étant généralement plus légères.

Donc, peut-être, une piste à explorer, si vous avez des insuffisances de polymérisation ?

à +

Quid de la réglementation avec un laser de 10 W ?

La détention et l’usage est il autorisé à des fins récréatives ?

Quel danger pour les yeux en cas d’exposition ?

Fred