Avis lampe uv

Bien vu! C’est en effet sur les multiples post concernant les lampes UV qui n’avait pas été abordé.

Bonjour,

Non je te rassure, ce n’est pas du tout un laser à l’émission de lumière cohérente caractéristique, mais une lampe de poche de forme torche (cylindre de 12 x 2,5 cm) à l’émission classique de lumière, sauf qu’elle est UV.
On est dans l’imprécision à la fois de la traduction et du vocabulaire : lampe ? lampe de bureau ? lampe de chevet ? lampe de poche ? etc.

Sinon danger effectif, même avec des lampes ou torche NON-laser comme déjà bien décrit dans différents sujets sur la question.
Et merci de ce rappel à la prudence toujours utile !
La lampe torche est d’ailleurs fournie avec des lunettes qui me laissent un peu dubitatif.

À ce sujet, quelles lunettes utiliser pour se protéger efficacement ?

à +

tu testes les lunettes fournies en les posant sur la table dans le noir, laser en face rien ne doit passer. Les miennes sont bien opaques. Ou alors tu montes un petit « paravent » sur ton laser comme certains dentistes

2 « J'aime »

Merci du tuyau !

Effectivement ça marche : la lumière projetée au travers des lunettes est très considérablement atténuée, presque nulle.
Les lunettes fournies avec la lampe torche UV ont un label CE .,.

à +

Où peut on trouver ces lunettes ? Merci.

Ali est ton ami.

J’ai ce modèle, rien ne passe.

image

1 « J'aime »

C’est ce que j’utilise. Parfait avec la clear, mais avec les couleurs, je galère, il ne sort que de l’incolore avant d’obtenir -difficilement- la couleur attendue. Donc beaucoup de perte. Je secoue, je chauffe (dans la poche)? Qu’est-ce que je fais mal, ou que je ne fais pas?

1 « J'aime »

Même constat pour moi aussi :smirk:

J’ai eu ce problème avec les couleurs. Il faut vraiment secouer pour décoller « la couleur » du fond afin qu’elle se remarie avec la partie claire. Je malaxe aussi le flacon et j’utilise une aiguille que j’enfile das le flacon pour aller au fond.
Ce n’est pas trop facile mais le résultat est correct. Les couleurs les plus « difficiles » sont les métallisées.
Vous pouvez aussi faire sauter la partie supérieur conique du flacon afin de pouvoir aller (avec un cure dent bois par exemple) mélanger la résine.

1 « J'aime »

Hello !
Une petite astuce pour faciliter le mélange des couleurs, si le flacon le permet, y insérer une petite bille de verre, de tungstène ou autre matériau neutre et refermer.
Comme pour les bombes de peinture il suffit ensuite de secouer !
Bon montage.

5 « J'aime »

Personnellement j’utilise un laser qui permet de concentrer la lumière rapide et petit.

1 « J'aime »