Avis moulinets pour canne à deux mains

Salut,

j’ai actuellement une canne switch crid 11’6 pour soie 15/16gr (230/240 grain) et je viens de commander une dually redington swith 11’6 soie 7 (donnée pour 4/00450 grain).
ces deux canne pèsent respectivement 145gr et 168gr
Je voudrais trouver un moulin bon rapport qualité prix utilisable sur ces deux cannes.
un moulin qui prendra un long running et des shooting assez volumineux (9 m de soie 10 /11)
C’est pour pêche noyée deux mains truites, streamer truite et Alose.

J’ai vu les Loop serie q (7/9) avec bâti fermé à 165/180 €
il y a aussi le Favo de guideline. (7/9) : 170€

Avez vous des avis sur ces moulins ? d’autres produits à me conseiller ? (120 € / 180€)

Pour l’achat, aspe angler à le Favo à très bon pris et Rilap le Loop.
Preneur de bons plan moulinet si quelqu’un à ça !

Merci !

Le moulinet CRID :joy: , pourquoi pas ? :wink:

A plus

Je l’utilise depuis 4 ans sans aucun problème.
Prix, qualité, conception, poids= parfait pour ma part.

J’y ai pensé mais j’ai l’impression qu’il ne reste plus que des bleu flashi en stock.
et c’est pas la couleur qui me bote le plus.
Sur les site revendeur, on le trouve à très bas prix mais sous condition stock fournisseur.

Pas sur de l’avoir à noël.
Je vais tout de même voir cette option.

Pas d’avis sur le loop ou le Favo ?
a ++

tu le repeint en noir!! :rofl: :rofl:

Sur catalogue Sempé, il y a CRID 3/5, CRID 5/7 et CRID 7/9.
Le CRID 7/9, qui correspond à l’utilisation des cannes switch, est donné pour une WF7+40m de backing 20lbs.
Pour ma part, pas de souci avec mes 2 moulinets.

1 « J'aime »

Il y a toujours une imprécision à parler en norme AFTMA pour les soies switch. Comme l’explique par ailleurs (sur le site) Claude Ridoire, il est plus juste de parler charge souhaitée de la canne en grammes (grains pour les anglos.)
Prenons l’exemple d’un shooting Sempé: 8m pour 15g , mais la norme AFTMA est relatif à un poids mesuré pour 9m14. Comment calculer l’équivalence, par une régle de 3 = non car le profil n’est pas forcément constant etc

Perso, j’ai un shooting 5,2m , un autre RIO de 6,7m et un dernier de 8,5m et tous pèsent 15g.
En AFTMA, 15g est une soie de 9 pesée sur 9m14.
Pour ton cas, (je ne connaissais pas la version Goture), je testerai ma canne pour trouver le bon poids de charge -admettons pour l’exemple 17g-, je pèserais ma soie pour obtenir une longueur correspondante à ces 17g, je coupe, raccordement à un running line de diamètre 60/100 (les soie WF9 ont plutôt une partie arrière en 100 à120/100). Cela devrait permettre de gagner en capacité pour le moulinet.
Revoir éventuellement les vidéos C.Ridoire comme Celle-ci
J’espère que tu trouveras une solution satisfaisante à ton problème.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un moulinet Sempé :joy: la conception me paraît assez différente :crazy_face:

Ceci dit ton conseil est judicieux. J’ajouterais juste que l’on peut descendre en dessous de 60/100. Autour de 40/100, c’est bien.

A plus

Patrick

Oui, sur ce que j’en vois sur la photo. Ceux que j’avais vus n’avaient pas de « cage ».

Pourquoi pas si tu gardes la longueur qui permet de charger et rajoutes un running derrière, après si tu as le moulinet qui permet de tout enrouler et qui équilibre bien la canne, tu as tout à fait raison.

Il n’y a aucun souci :wink:

A plus,

Patrick