Avis nylon Trout Hunter

bonjour,
est ce que quelqu’un connais le nylon trout Hunter ?
on m’en parle beaucoup pourriez-vous me renseigner si vous avez déjà pu pêcher avec ?

1 « J'aime »

Très bien.
Cher.
Et pas mieux que d’autres moins chers.

6 « J'aime »

d’accord merci de ton retour.
d’autre moins chère quelques nom?

Des noms qui font moins rêver mais…

Sensas compétition
Rameau compétition

9 « J'aime »

connaissais pas je vais regarder ça.
merci

Ce sont des nylons de pêche au coup, diamètre respectés, souple , très résistant et pas cher.

Depuis que je les utilise, je réussi à ouvrir des hameçons, ça doit être bon signe :sweat_smile:

2 « J'aime »

un autre nylon qui est très bien c’est le krépton de chez Milo

7 « J'aime »

Voilà, encore un très bon nylon de pêche au coup

1 « J'aime »

En plus existe en bobines de 500 m!

Un autre nylon de pêche au coup costaud, qui ne vrille pas, pas cher: Asso dominator que j’utilise avec bonheur depuis longtemps…

2 « J'aime »

Salut,
Je suis entièrement d’accord que les nylon de pêche au coup sont très bon et surtout très résistants. Il sont très résistant car ils ont une élasticité bien supérieure au autres nylon. C’est particulièrement le cas du Milo Krepton. Cette élasticité est très intéressante mais attention à deux choses qu’il m’arrive avec ces nylon.
penser à l’élasticité lors du ferrage quand on a des très longues pointes … il faut adapter le ferrage et ne pas être trop mou !
il faut être très minutieux dans les nœuds pour éviter qu’ils ne glissent et surtout dans les diamètres de forte taille.

J’aime ces fils dans les petits diamètres, je ne les utilise pas au dessus de 11°°.
en plus ils ont une teinte terne qui ne brille pas…

a +

Il doit avoir des problèmes de distribution avec le Milo Krepton.
Impossible pour mon détaillant de remplir son rayon depuis presqu’un an.

Pour moi ces nylons « spécial mouche » sont surtout un attrape pêcheur. 23euros les 50m de Trout Hunter… :rofl: De très bonnes références existent dans des marques moins bling bling de pêche au coup. Certaines ont déjà été citées, je rajouterais le « Pole fishing » de Water Queen (10€ les 100m) qui pour pêcher en sêche et NAV me convient très bien.

3 « J'aime »

Salut à tous,

Non, désolé.

J’utilise du nylon FLING pour mon porte pointe et ma pointe depuis presque 30 ans donc, pour ma part, c’est qu’il doit être fiable. :wink:

3 « J'aime »

Acheté une bobine en magasin pour dépannage il y a qques annees (il n’y avait que ça). Plutôt bien aimé mais raide. Le conditionnement en 50m et le prix m’ont dissuadé de continuer l’expérience.

Il va être compliqué de trouver du nylon a moins de 10€ les 100m je viens de voir le Rio powerflex a 14,9€ les 100m sur ardentpeche ça c’est une belle augmentation !

Je l’utilise aussi, c’est un très bon nylon, je croit même que c’est mon ami sussu qui me l’a fait connaitre et depuis je ne me sers que de celui là !!
Pour le prix çà varie de 3.95 à 5€ les 100m

2 « J'aime »

testé l’année dernière avec satisfaction, je vais utiliser totalement cette année le nylon guy plas.
Je ne sais pas si les diamètres sont respectés mais très bonne resistance et diamètre tordu comme j’aime. 10€ les 100m

Salut,

J’utilise le maruto depuis deux ans. Je le trouve excellent.( 9€ les 100m)
Dans plusieurs tests ils s’avèrent avoir un des
meilleurs rapport diamètre résistance.
Le fling est beaucoup plus raide et fragile.

En plus un 12 en maruto c’est souvent un 14 chez les concurrents pour la même résistance.

Le Rio est comparable en terme de résistance. Par contre il est plus sensible à la friction, brille plus et semble un peu plus raide.

J’aimerais bien tester le Rameau.
Fais des recherches sur le site on en a beaucoup parlé.

Bonjour et merci

Je connais le maruto et l’ai utilisé quelques années. Le prix est maintenant 10,90€ Il me semble.
C’est justement a cause d’une bobine « daubée » de ce fil (c’était en 2017 et ça arrive chez tous les fabricants) que j’ai acheté pour dépannage du trout hunter.

Le problème de ce maruto c’est l’approvisionnement uniquement par internet et les frais de port qui vont avec.

Le rameau est très bien et se trouve facilement mais plus de 10€/100m aussi.
J’ai essayé le Decathlon avec satisfaction (sauf vrillage par temps très humide) mais ils ont arrêté les bobines de 100m.

Je vais essayer les Sensas feeling compétition et super compétition.dispo facilement, bobines de 300m et prix correct.

Je n’aime pas les fils chers , mais je n’aime pas non plus (a tord peut être) les fils qui existent depuis 30ans. J’imagine que des progrès ont été fait depuis.

Le maruto c’est 9.90€ chez le seul est unique revendeur à ma connaissance : Caleri.
Toutefois il y a un gros doute sur le nylon vendu par Scflyshop, est-ce le même nylon que le maruto sous une autre marque ??? : Nylon "FLY TiPPET PRECiSiON"

Le Rameau il est à 9.20€ les 100m chez Ardent.

Désolé pour ta mésaventure avec le Maruto, aujourd’hui j’aurais bien du mal à changer de fil, tant j’ai confiance en lui. Faut dire que l’année dernière il a vraiment fait ses preuves :slight_smile:

C’est vrai que de devoir acheter sur internet ce n’est pas forcément idéal pour le fil, mais difficile de trouver la bonne référence dans le magasin du coin. Certain font le stock mettent sous vide et dans le bac à légume du frigo pour le conserver…

1 « J'aime »