Bonjour,
Je ne suis pas a jour sur ce qu’il existe sur le marché des soies Flottantes en WF 4/5. Polyvalent en technique de pêche. Rivière Sorgue, Basse gorge du Verdon, Durance et la rivière espérance……de mon enfance. J’ai eu des TT Lee wolf, des Scientifics ; etc…mais la avec le choix énorme vers quoi puis je me diriger comme modèle pour faire mon choix ? Merci beaucoup
TT lee wulf faut pas chercher à se compliquer la vie ou une naturelle
Une Wf4/5 çà ne veut pas dire grand chose, c’est soit une 4 soit une 5, avec toutes les tolérances(norme) exprimées ici et là:
P.S. que chacun, en fonction des paramètres et de ses expériences/choix/gouts = Ok ;
Je savais qu’il y aurait le scientifique du groupe. Qui va poser des questions 4/5 cest 4 ou 5. Je pense que vous devriez a la lecture de mon contenu voir que jai un tout petit peu dexperience mais sans ego surdimmensionné. Je n’ai même pas checher a ecrire quelle est la meilleure pour eviter davoir des commentaires. Juste mr 4 ou 5 me diriger pour me faire ma propre opinion. Cest vrai et je m’en excuse sincerement mais ce genre de reponse me gonfle. Je vous souhaite une bonne journee et une belle ouverture
Merci Yves mais jutilisais les TT plutot en réservoir mais jamais essayé en rivière.
Désolé de t’avoir offensé, et peut être ai-je mal compris le sujet de départ
Loin de moi sur ce sujet, ceci n’ayant rien de scientifique, juste des normes, avec tolérances, cadrées.
Personnellement en rivière en mer ( tropiques) j’ai tout essayé j’ai rien trouvé de mieux, cette année j’essaye les soies naturelles ayant eu une belle occasion, sinon j’ai tt3, tt5 et tt6
Bonsoir ça depend aussi beaucoup des cannes que tu as et de la peche envisagée( seche nymphe a vue…)
Salut !
Les tactical taper de chez airflo sont plutôt sympa , après je suis très content de la orvis pro trout smooth… deux saisons elle est encore comme neuve… ( vaut mieux vu le prix)
Sinon comme dis yves , une naturel c’est très sympa !
Si tu n’a rien contre les profils dt , les cortland 444 sylk sont d’un rapport qualité prix très très bon …
Bonsoir, non pas du tout jai aussi peut etre mal interprété. Mes excuses aussi et bonne soirée
Alors j’ai ecris polyvalent. Beaucoup a vue , en seche et au fil…je peche avec une 10p soie de 5 glx. Que je charge aussi en 4. Et par nostalgie une im6 de Raymond fernandez marchand d’article de peche dans le lot…
Jen ai eu mais pas trop fan
Pareil que toi Yves, j’ai eu 2 TT5 et jamais déçu
Vision Attack, à 40€ très bon rapport qualité prix et glisse excellente.
Effectivement, il y a aussi une question de budget, quand on constate le prix de certaines soies…sans etre vraiment certain qu’il y ait de grandes différences entre les produits.
Apres 30 ans de peche à la mouche et l’utilisation de soies toutes plus " haut de gamme" les unes que les autres je suis tenté de tester les soies chinoises
Ca fait bien longtemps que je les ai adoptées les soies chinoises, inconcevable pour moi de taper dans les Rio ou Scientific Angler à plus de 100 balles désormais
Essaie et tu ne rachèteras jamais une soie a 100€
Les soie chinoise font en effet bien le taff !
Par contre la glisse n’est pas du tout la même qu’une soie haut de gamme , et j’ai eu plusieurs casse sur des raccord soie bdl en serrant mon raccord sur des soie qui avais une saison de pêche , j’en ai eu une douzaine de toute taille , ça fait clairement le taff ! Juste la glisse qui n’est pas du tout au niveau d’une SA , mais bon après on est pas du tout sur le même prix !
Et franchement pour 8 à 15€ la soie tu t’en prend 3 ou 4 et tu as de quoi voir venir… mais perso je les ai laissée de côté , à part pour quand je peche des endroit remplie de ronce et où je me fou de la glisse !
Si vous avez des références asiatiques à me communiquer, je suis preneur!
Maxcatch , sur leurs site en direct
Ils ont aussi des moulins comme le avid pro qui sont très bon pour le prix tu trouvera rien de comparable