Avis sur waders Field &Fish

Je vais relancer un sujet sensible , je le sais mais peut être qu’en même temps ca permettra de réactualiser.
Donc d’avance toutes mes excuses pour la redondance.

Je suis en train de m’équiper en qualité de novice de la PALM et j’en suis au stade des waders.
Je suis pris entre la considération du prix et la durée de vie.

Je n’ai pas les moyens de sortir 600€ ou plus.
D’autre part je ne veux pas acheter du Aliexpress pour la bonne raison que c’est un pari sur la qualité, la date d’arrivée et la taille voir la réalité du produit…
J’ai conscience que beaucoup de marchandises sont made in china, donc je n’ouvre pas ce débat.

En fouillant j’ai trouvé ceci
https://www.vetements-peche-mouche.com/8-waders-de-peche

Ma question concerne les kit waders + chaussures et leurs qualités.
Le prix n’étant toute fois pas négligeable je ne veux pas foncer sans un avis averti !
Donc si quelqu’un possède l’expérience je suis à l’écoute.

1 « J'aime »

Le wad en 5 couches est d’une assez bonne qualité, tu auras d’autres témoignages rapidement.
Pour les chaussures je te conseille plutôt des chaussures de canyoning type adidas terrex : c’est costaud, nettement plus léger que les chaussures de wad, très bon maintient du pied et en cherchant une promo ça se trouve ds les 100 euros.

Bonjour, j’ai le Wader Sonic en 4 couches depuis 4 ans. Pas de couture, tout est thermosoudé. Aucune fuite à ce jour, pratique avec son système de bretelles permettant de se soulager sans tout ôter. J’ai également les chaussures avec système de serrage de type BOA. Très pratique. Pour ces 2 éléments après 4 ans d’utilisation, soit environ 200 sorties et 800 heures d’utilisation, le wader ne fuit toujours pas, par contre les chaussures sont quasi mortes. Leur défaut : un poids assez lourd, la semelle rubber est une savonnette, clous obligatoires, le système BOA commence à rendre l’âme, de même les zip sur les côtés qui descendent tous seul et le revêtement tissus qui se déchire. La semele cousue collée n’a pas bougée. En conclusion, vu le nombre d’heures d’utilisation, il est largement rentabilisé beaucoup qu’un JMC que j’avais et qui m’a fait une saison, waders et chaussurres compris. Faudrra

Il faut juste se méfier de la hauteur de l’entrejambe qui est un peu cour pour moi (1m90).

Je fais 1m90 aussi, du coup il faut quelle taille pour le Sonic ?
Concernant les chaussures j’avoue être peu convaincu par ce qui se fait sur le marché wading.
J’ai en effet pensé au canyoning. Je me dis que dans cette discipline les matériaux sont mis à l’épreuve plus sérieusement. À voir ensuite côté confort de la semelle…?:thinking:

J’ai pris du XL (44-45). Je fais 97 kg. au niveau taille ça va amis il manque environ 5 cms à l’entrejambe pour être à l’aise.Is font le 5 couches sur mesure également. Les chaussures sont un poil trop lourdes à mon gout. Pour la rando, c’est pas top.

Pour les chaussures, j’ai simplement pris des chaussures de randonnée chez déca, des modèles avec une bonne résistance à l’eau. Elles m’ont coûté 50 euros et au bout de 80 sorties et environ 450 heures, elles n’ont pas bougé, pas de décollages des différentes parties. J’ai juste changé la semelle intérieure amovible qui se délite à force d’être immergée. Point de vue adhérence, c’est nickel sur calcaire ou granit.

Salut 3 ans d’utilisation et pas de fuite hormis les trous de ronces que je fais lorsque je fais des plans sangliers :wink: très bon rapport qualité prix. J’utilise des chaussures de canyoning Bestard legere solide et bonne accroche dans l’eau et en marche d’approche.

2 « J'aime »

Bon il semble qu’on ai une bonne solution waders !
J’avoue être rassuré car le sujet est complexe.
Concernant les chaussures j’ai vu les Bestard, elles ont l’air pas mal et j’ai également envisagé la solution decath !
Je vois qu’on a les mêmes chemins de raisonnement.

Vu les divers coûts d’équipement il faut bien étudier chaque poste.

salut, ^pour les waders F et F j’en suis à ma troisiéme paires …les autres je les ai carrément usés jusqu’à la corde sur les rivières cévénoles où ils sont soumis à trés rudes épreuves…Le rapport qualité /prix est je pense, trés bon .Le prix d’autres marques est prohibitif même si la qualité semble là (simms…etc) Pour ma part quand les F et F que j’ai en ce moment seront morts, je reprendrai cette marque. Par contre pour ce qui est des godasses , je préfére prendre du trés costaud de chez une célébre marque d’outre atlantique…

Salut Waders F&F 5 couches (pas les experts) depuis 2 saisons, avec bcp de sanglier, d’heures de pêche, et de voyage : nickel. Là où les Decat me faisait au mieux 3 mois : il ne bouge pas !!! Sur que je reprendrais les même la prochaine fois. Je protège juste les jambes avec des protections de débroussaillage pour éviter de les percer sur des ronces.
Pour les chaussures, je suis sur du Bestard (3eme paire), et je n’en changerait pour rien au monde.
Pour info, pour les waders, je mesure 1m90 pour 125kg, et chausse du 48 : ils vont nickel.

Bonjour les waders sont tops en revanche ne jamais prendre les chaussures c’est une catastrophe.

J’ai les thermo soudés 4 couches depuis plusieurs années. Ils sont totalement étanches malgré un usage reserve aux voyages car ce sont tout simplement mes meilleurs waders et de loin.

Quelle tenue ont tes chaussures dans l eau car je doit avouer que je me pose la question avant de passer aux chaussures de canyoning plutôt que mes habituelles chaussures de water certes nickel au niveau tenue sur les rochers mais d une lourdeur à vous scier les pattes.

Je confirme pour les bestard très bonne tenue dans l’eau et sur l’herbe et qu’est ce que c’est léger aux pieds, le top
Le jour où je change ce sera à nouveau des bestard même au club les gars qui ont changé pour du bestard sont vraiment satisfait

Je viens d’acheter une paire de Simms Flyweight. Confortable, leger et bonne tenue du pied. Parfaites quand ils faut marcher beaucoup. Dans l’eau, non cloutées, l’accroche ne vaut bien évidemment par le feutre mais ça reste un compromis correct. Sur la berge c’est le top même en milieu escarpé.

1 « J'aime »

Tu les trouve chez qui ces chaussures ?

Au vieux campeur en magasin ou en ligne

+1 pour les simms flyweight qui sont géniales pour la marche et tenue dans l’eau (en comparaison à des field and fish semelle feutre).
Le waders field and fish ultrasonic n’a toujours pas de fuite au bout de 4 saisons (pas intensives) et j’en suis très satisfait. Finalement sur l’ensemble field and fish, c’est les chaussures qui ont fatigué en premières (coutures qui lachent, semelle en feutre qui se décolle, scratch qui se défait). Mais c’est également la partie la plus exposée donc cela reste de bonnes chaussures de waders :slight_smile:

Je fait environs 80 sortie par ans voire plus.
Mes field and fish on durée 2 ans et encore en réparant.

SAV pour plus que moyen.