Avis waders field and fish

Hello,
Pareil cette sensation d humidite a la fin de la journee apres avoir crapahute avec la versi F&F 5 couches. Je mets ca sur le compte de la condensation interieure.

Gurvan

C’est vrai que cette partie du wader est ultra protégée par les chaussons néoprène qui montent jusqu’aux genoux et le tissus respirant qui faisant office de guêtre qui est très épais sur cette partie… Du coup, probable que la transpiration soit plus élevée et moins évacuée sur cette partie!
Gros avantage, la résistance aux ronces etc…
Je pense qu’on ne peut pas tout avoir…

1 « J'aime »

Salut,

J’ai le même modèle et j’ai eu les mêmes appréhensions, inquiétudes lors de mes premières sorties. Mon côté anxieux émergeant. :roll_eyes: :wink:

Je tiens à te rassurer, si tu avais vraiment une fuite, ce ne serait pas qu’un peu humide.
Quand un wader est percé, ce n’est pas une sensation d’humidité mais une bonne trace de liquide bien marquée, voir de l’eau au fond du chausson suivant l’importance de la fuite.

Ces waders soit-disant « respirants » me font bien rire.
Comment un tissu respirant immergé, de surcroit étanche, peut-il évacuer la vapeur corporel ? :open_mouth: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il faut surtout penser à bien faire sécher après chaque sortie de pêche le waders extérieur et surtout le retourner pour le sécher à l’extérieur…

Bon…
Après la fausse alerte avec un excès de transpiration dans mon wader, voilà la vraie fuite.
Au niveau de l’entrejambe, à la couture il prend l’eau… Vérification faite et confirmation avec remplissage du wader retourné en baignoire :sleepy:
J’ai l’impression que la couture, visible de l’extérieur, ne tient pas… Comme si le fil n’était pas assez serré…
Avec seulement une vingtaine de sortie au compteur de ce wader et je pense faire partie des précautionneux (mon ancien wader décathlon m’a fait trois saisons avant de boucher les premiers suintements!), j’ai envoyé un mail à Field&fish pour faire jouer la garantie (réparation)…
Cela vous est il déjà arrivé?

Salut,
oui, fuites en haut du chausson, waders échangé…
A+

Bonjour,

Je vais devoir également investir dans une paire de waders. Avec quel modèle de F&F as-tu ce pb?

Merci

Matthieu

Bonsoir,
Les problèmes de fuite au niveau des coutures c’est un classique, c’est pourquoi certains non plus de coutures (modèles sonic). Je pense que l’emplacement des coutures (quand il y en a) a son importance. Là j’ai un modèle où les coutures des jambes sont sur le devant et non comme classiquement derrière. Je trouve que c’est une très bonne idée car il n’y a pas d’usure de la couture au niveau de la pliure derrière le genoux.

1 « J'aime »

Le modèle 5 couches expert… Mais ça ne veut pas dire que ce soit une mauvais modèle… Peut être que le mien est défectueux au niveau des coutures…
Le plus important pour moi, c’est le suivi en garantie par la marque…

Et c’est là que j’apprécie d’avoir acheté un modèle de marque: la capacité à assurer la garantie et le service.
Réponse de Field&fish, alors que nous sommes un 15 aout: Renvoi pour échange.
Très satisfait! :+1: :+1:

4 « J'aime »

Normalement cette marque distribue des modèles thermo-soudés ce qui supprime les risques de fuite. Je possède 2 quatre couches dont l’un a plusieurs années. Tous deux sont parfaitement étanches contrairement à tous ceux que j’ai possèdes antérieurement.

Idem pour moi
Jamais de problèmes de wafers avec FIELD AND FISH

1 « J'aime »

Trés bonne analyse, tu conseillerais un produit en particulier adrien47, car je met caleçon polaire et chaussettes en laine , si tu peux m’améliorer celà , je t’en serais reconnaissant.
Cordialement

Pour les pieds une paire de chaussettes de sport pour courir et au début de saison en plus une grosse paire de chaussette Simms ça te permet d’être au chaud et au sec plus longtemps.
Caleçon long technique de montagne ou pour courir mais comme déjà dit du respirant et surtout éviter le coton qui garde l’humidité !!!

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

je viens de recevoir mon 5 couches expert; la coupe est parfaite, la qualité semble au rendez vous et excellent contact avec Fred.
a voir dans le temps, sachant que dans les rivieres bretonnes je me contenterai d’un modele plus modeste ,celui la sera réservé aux voyages et grandes rivieres.

Bonjour,
Je possède un des premiers waders Field and fish je pêche peu c’est vrai et la seule fuite c’est celle provoquée par un double de 8 et une rafale de vent dans les jambes lors d’un lancer spey ’ douteux ’ un après midi dans le Fînmark .
D’autre part dessous une combi technique ou une combi première couche pour le sky . Le haut deuxième couche respirant Decathlon premier prix ,gîlet ou blouson respirant Decathlon caperlan qui devient lourd quand il pleut donc poncho par dessus et au pied les chaussettes F & F du début ou des coolmax de montagne dont je ne me souviens plus l’orthographe me voilà paré . L’été une deuxième couche anti UV et un ’ capéou ’ du même acabit.

Je l’ai déjà dit. Je possède des Field and Fish 4 couches depuis pas mal d’années et les garde pour les voyages car ce sont les seuls à ne pas fuir et suis ainsi certain de rester au sec. Ce qui n’est pas le cas avec toutes les autres marques essayées depuis plus de 40 ans de pratique.

2 « J'aime »

pour ma part, deux waders Fet F…le 5 couches qui a 5 ans et le 4 couches sans couture ,acheté il y a 3 ans et dont, sur les deux dernières années, j’ai fait un usage intensif…Aucun problème .C’est du costaud et je ne changerais pas de marque…et au niveau qualité /prix c’est bien mieux que certaines grandes marques « internationales » …

2 « J'aime »

Pareil, je suis très content de ces waders. J’en ai acheté 2 en janvier à Charleroi, pour ma compagne et pur moi.

Je salue surtout sa réactivité commerciale et avec sympathie.
Mon waders avait un petit trou lorsque je l’ai mis pour la première fois.
J’avais du mal de localiser la fuite. Ca arrive !
Je l’ai trouvée, sur le chausson, il m’a envoyer immédiatement la colle de réparation. C’était fait en un instant, et sans s’énerver. C’est du passé.
Ils sont taillés plus slim que les waders américains, ce qui les rend plus avantageux pour la ligne :wink: mais un peu plus étriqués pour les ventripotant dans mon genre. Y a plus qu’a perdre du poids … à la pêche.