Bibi de Guy Plas (original): avec ou sans fil de plomb?

Bonjour,
Je me demandais si les Bibis de la maison Guy Plas étaient montés lestés avec des tours de fil de plomb? J’aimerais les essayer en Mars en mouche de pointe sur un train de deux noyées, mais je n’ai jamais jusque là utilisé de noyée lestée…
Merci d’avance pour l’info :wink:

Non, pas de plomb.

Si tu attends un tout petit peu, une vidéo de montage est tournée, il reste le montage vidéo à faire :wink:

C’est une excellente idée :joy: c’est ma mouche de base.
A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Merci ! :slight_smile: Il n’est jamais trop tard pour bien faire :sweat_smile:

Je pêche en noyée depuis 38 ans et j’ai toujours plombé légèrement mes mouches de pointe, ça pêche plus creux.

Moi je trouve que la laine est un matériaux sous estimé, je ne plombe jamais mes noyées, je trouve la nage plus naturelle sans, et d’ailleurs je prefere que mes mouches passe sur au dessus des poissons que dessous. une truite monte tres bien sur des mouches noyées, qui contarairement au streamer ne pas faite pour raser le fond.
idem pour le brochet et saumon
mais ce n’est que ma fçon de voir la chose
Norman

3 « J'aime »

Oui c’est vrais elles montent bien chercher les mouches noyées, mais dans les rivières profondes ( types grands gaves, Dordogne…) j’aime bien aller les chercher plus profond.

Pareil, sauf sur quelques unes quelques enroulements de fil de cuivre à la courbure.

Moi aussi, je préfère une nage naturelle :wink:

A plus,

Patrick

Il faut aussi tenir compte du bas de ligne. Pour ma part, tissé plongeant Guy Plas avec pointe en fluo.
dans ce cas le BDL aide la noyée à descendre à une profondeur « correcte ».

1 « J'aime »

Oui une bonne solution aussi

Moi aussi j’aime bien la laine et aussi la peau de chamois (fine) pour les imitations de porte bois

1 « J'aime »

Pour les amateurs de la laine, trop souvent remplacée par du dubbing synthétique qui n’a pas les memes vertues , ont peut chez un détaillant breton bien connu de morlaix trouver de la laine de mouton d’ouessant teintée dans les coloris qu’il nous faut.

Merci pour l’info, je vais regarder s’ils ont un site internet pour commander.

Pour la laine, il ne faut pas trop ce prendre la tête, je trouve les miennes sur les marchés. Le plus compliqué, c’est de trouver les bonnes teintes.

1 « J'aime »

Là, il semblerait :wink:
Riverstones

Le BIBI original Guy Plas était monté lesté tête noire et non lesté tête marron quand j’allais à « la chauvarie » chez Guy Plas.Pour la laine en mercerie il y a toutes les teintes .

3 « J'aime »

Surtout l’olive :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui préfèrent des matériaux en bobines, vous faites un sous corps en floss blanche par exemple, pour donner la forme et vous enrouler du Weewool Yarn UTC, de l’ UNI Yarn Reg ou Pure Wool 300 deniers dee chez Textreme.
Gros choix de couleurs.

1 « J'aime »

Après un peu de chirurgie sur un exemplaire reçu ce jour - je n’ai pas pu résister à la tentation :stuck_out_tongue: - , il semble que les Bibis actuels de chez Guy Plas soient par défaut légèrement plombés…

Le BIBI original Guy Plas était monté lesté tête noire et non lesté tête marron quand j’allais à « la chauvarie » chez Guy Plas.Pour la laine en mercerie il y a toutes les teintes > Citation

lesté oui mais je ne suis pas sûr qu’ils étaient lestées avec du plomb

oui très bien j’avais aussi le catalogue dans le temps mais je ne vois pas le type lestage