Bibi de Guy Plas (original): avec ou sans fil de plomb?

Bonsoir,c’étais avec du plomb pour le lestage , Guy Plas a du créer le Bibi en 1977.

hello
Il me semble qu’il les vendait en deux tailles aussi.

Salut,

je viens de mettre la vidéo de @jeff83 en ligne :wink: :

Montage Bibi

Patrick

4 « J'aime »

Super :slightly_smiling_face: :ok_hand:
Merci!

Un grand merci pour le partage, une belle vidéo, moi j’ai longtemeps attendu ce montage, mon voeux est éxaucé.je trouve aussi super la présentation des mouches sur un fond de carte de la Dordogne. chouette tout ça, alors j’ajoute quelques cliché glané je ne sais plus ou.


Norman

3 « J'aime »

Ben sur Gobages :wink:.

1 « J'aime »

Aie ,toutes mes excuses au proprietaire, apres ont peut peut etre les retirer si besoin, aucun soucis

Bibis « Old Fashion »

3 « J'aime »

4 « J'aime »

:star_struck:
Ce sont des bibis « originaux »?
Et en quoi sont fait les corps?

Au choix !

4 « J'aime »

Revenons au titre du sujet: Bibi original
Dans ce cas c’est la laine qui est utilisée.

Les Bibis ont suscitées de nombreuses variantes ou interprétations. Par exemple, le regretté Michel Flénet faisait une version vernie (Mouches de pêche page 317).
L’usage d’autres matériaux comme le coton, les polyamides mélangés, les Yarn, les fils métallisés etc
Caleri propose une noyée tricolore en soie floche avec les fibres de Pardo montées à l’espagnole et une perdrix à la Bibi où le pardo est remplacé par une plume de perdrix tournée.
Toutes ces versions sont intéressantes et dignes d’être nouées au bout de notre pointe de bas de ligne.

ah tres digne bien sur ,mais un bibi reste un bibi avec un protocole de montage précis, comme toute mouche nommée en fait, apres ce sont des variantes .