je veux bien faire ça moi aussi!
Salut à tous, depuis 2 saisons je fais un peu plus light
Avant c’était entre 600/800 mouches dans le gilet
et la j’ai dis STOP !!!
Maintenant c’est 1 boite sèche, une boite nymphe et un boite noyées et cette année je rajoute une petite boites de petits streamers pour la pêche au fil
et oui je vais tenter çà, mon ami Nico09 à lancé le sujet, on verra bien
Le fil est par ici >>>Streamer en nymphe au fil
Voilà les principales boites, celle des streamers n’est pas encore faite, je mettrai une photo plus tard !!
J’ai des tacky aussi mais elles sont trop lourdes c’est pour ça que j’ai opté pour des slim qui contiennent quand même 190 mouches et avec 5 boîtes c’est 400gr en tout
J’en prends ici
Yves je ne me suis pas amusé à peser mes 2 boites, mais par curiosité je pèserai çà
Bah c’est pas compliqué c’est 190gr pièce et 336 mouches mais 25mm d’épaisseur Vs mes Slim qui font 11mm d’épaisseur pour 190 mouches et 70gr , à mon grand âge les gr pesent des kilos
Je suis d’accord avec toi Yves, les Slims j’en ai eu aussi il y a quelques années. j’avais presque 9 ou 10 boites comme les tiennes, malheureusement j’ai trouvé que la mousse s’abimée trop vite, c’est sur le poids il y a une différence avec les Tacky, mais question solidité niveau silicone, je pense qu’il n’y a pas mieux, enfin de ce que je connais !! bon ceci dit 200grs de plus ou de moins sur mes 106 kilos je ne vais pas voir la différence !!
Complètement d’accord avec toi sur la qualité des boites Tacky ( j’en possède 6 dont 4 pour les grosses mouches que j’avais pour les tropiques ) mais quand on quitte le gilet pour un sac à waders comme je viens d’acheter, y a pas le choix que de passer aux slims
Oui je comprend bien que la place est minimaliste dans un sac à waders !!
c’est pas plus mal des fois
Et se trimballer avec 800/1000 mouches sur soi çà ne sert pas à grand chose, on utilise pratiquement les mêmes modèles !
pas mieux! 500 mouches dans les boites pour au final ne pêcher qu’avec les 4 ou 5 mêmes modèles quasi toute l’année…
Je me sens rassuré
Pareil que vous messieurs…
Sur le haut du chest pack j’ai une petite boite a scartch simms. Y a toujourd les même modèles dedans…
J’ai la même et elle est toujours remplie de mes mouches fétiches !!
Moi aussi… …allez donc comprendre
J’ai un Jspatch et sur le Jspatch une boîte simms
c’est super moderne il y a de la mousse dans une boite!
@Gijou Elles sont toutes avec toi au bord de l’eau ??
Très belle collection ! Bravo.
Non, je prends en fonction des conditions quand j’arrive au bord de l’eau.