Boites à mouches 2025

je veux bien faire ça moi aussi! :rofl:

1 Like

Salut à tous, depuis 2 saisons je fais un peu plus light :wink: :wink:
Avant c’était entre 600/800 mouches dans le gilet :open_mouth: :scream:
et la j’ai dis STOP !!!
Maintenant c’est 1 boite sèche, une boite nymphe et un boite noyées et cette année je rajoute une petite boites de petits streamers pour la pêche au fil :rofl: :joy: et oui je vais tenter çà, mon ami Nico09 à lancé le sujet, on verra bien :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le fil est par ici >>>Streamer en nymphe au fil
Voilà les principales boites, celle des streamers n’est pas encore faite, je mettrai une photo plus tard !!

6 Likes

J’ai des tacky aussi mais elles sont trop lourdes c’est pour ça que j’ai opté pour des slim qui contiennent quand même 190 mouches et avec 5 boîtes c’est 400gr en tout

J’en prends ici

1 Like

Yves je ne me suis pas amusé à peser mes 2 boites, mais par curiosité je pèserai çà :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

2 Likes

Bah c’est pas compliqué c’est 190gr pièce et 336 mouches mais 25mm d’épaisseur Vs mes Slim qui font 11mm d’épaisseur pour 190 mouches et 70gr :sweat_smile:, à mon grand âge les gr pesent des kilos :rofl:

Je suis d’accord avec toi Yves, les Slims j’en ai eu aussi il y a quelques années. j’avais presque 9 ou 10 boites comme les tiennes, malheureusement j’ai trouvé que la mousse s’abimée trop vite, c’est sur le poids il y a une différence avec les Tacky, mais question solidité niveau silicone, je pense qu’il n’y a pas mieux, enfin de ce que je connais !! bon ceci dit 200grs de plus ou de moins sur mes 106 kilos je ne vais pas voir la différence !! :joy: :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Complètement d’accord avec toi sur la qualité des boites Tacky ( j’en possède 6 dont 4 pour les grosses mouches que j’avais pour les tropiques ) mais quand on quitte le gilet pour un sac à waders comme je viens d’acheter, y a pas le choix que de passer aux slims

2 Likes

Oui je comprend bien que la place est minimaliste dans un sac à waders !!
c’est pas plus mal des fois :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et se trimballer avec 800/1000 mouches sur soi çà ne sert pas à grand chose, on utilise pratiquement les mêmes modèles ! :blush:

1 Like

pas mieux! :rofl: 500 mouches dans les boites pour au final ne pêcher qu’avec les 4 ou 5 mêmes modèles quasi toute l’année… :upside_down_face:

2 Likes

Je me sens rassuré :rofl::rofl:

2 Likes

Pareil que vous messieurs…

Sur le haut du chest pack j’ai une petite boite a scartch simms. Y a toujourd les même modèles dedans…

3 Likes

J’ai la même et elle est toujours remplie de mes mouches fétiches !! :wink:

2 Likes

Moi aussi… :kissing_closed_eyes:…allez donc comprendre

1 Like

J’ai un Jspatch et sur le Jspatch une boîte simms :grin:

1 Like

J’ai le total look old school :sweat_smile: mais c’est zéro plastique au moins :wink:

10 Likes

c’est super moderne il y a de la mousse dans une boite!

2 Likes

@Gijou Elles sont toutes avec toi au bord de l’eau ??

Très belle collection ! Bravo. :clap:

Non, je prends en fonction des conditions quand j’arrive au bord de l’eau.

2 Likes