Brunes montagne noire

Pas des lingots nos petites brunes, mais combatives et méfiantes …

20 « J'aime »


Elles sont magnifiques en effet. Voici une de cousines un peu plus aval sur cette belle rivière.

4 « J'aime »

Salut,

En effet il y en a quelques-unes sur ce secteur qui sont très foncées, presques noires!
joli poisson, bravo!

1 « J'aime »

Bravo !
Quelques petites truites et un chevesne ont bien voulu monter sur mes sèches, je pêchais du côté de Saint Denis , d’où êtes vous tous les trois ?

Une soeur qui vient de la partie plus aval, à la confluence, les jours où les belles du No-kill se font attendre. Un peu moins brunes mais toujours aussi sauvages!!!

9 « J'aime »

Envoi en cours : 20210603_135319.jpg…
Pour ma part je suis albigeois et j’aime m’évader sur l’Arn, l’Arnette, le Thoré, l’Agout.
Voici encore une autre cousine légèrement moins noire que les vôtres prise sur l’Agout également.

2 « J'aime »

Bonjour,

Elle doit être énorme cette truite, car le jpg ne passe pas :grin:… t’aurais pas un autre fichier par hasard ?

(ceci dit, ça vient peut-être de mon ordi…)

1 « J'aime »

Je viens d’éclater de rire.
C’est justement parce que ce n’est pas une vieille mémère mais plutôt une demoiselle qu’elle se montre pudique!
Je tâcherai d’envoyer des fichiers moins lourds à l’avenir. Pardonnez moi.


Nouvelle tentative avec un fichier redimensionné.

10 « J'aime »

SUPERBE !!! :smiling_face_with_three_hearts: …!!! :smiling_face_with_three_hearts:

Bravo et beaux poissons, de mon côté je suis plus centré sur le sud de la Montagne Noire, Montolieu, Saint Denis et Saissac, je crois n’avoir jamais pêché l’Arnette, est ce que c’est un cours d’eau qui vaut le coup ? Comment sont les accès ?
Bien cordialement,

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre en MP, et aussi à un aimable pêcheur rencontré au bord de l’eau, je viens de découvrir l’Arnette, très chouette rivière que j’ai exploré sur environ 3 Km entre Mazamet et Pradelles, j’y reviendrai, d’autant que fouetter sous les grands arbres les jambes dans l’eau fraiche permet de s’affranchir des grosses chaleurs !
J’aimerai bien découvrir l’Arn et le Thoré, il y a semble t il un parcours no-kill dans Mazamet, est il intéressant ? Comment sont les accès ?
Merci par avance, au plaisir, bien cordialement,

1 « J'aime »

Tu devrais regarder là… c’est récent et tu auras des infos sur le no-kill en question (sur la carte interactive de la fédé-81, tu trouveras de jolies images des parcours en zoomant vers Mazamet) :

https://gobages.com/news-peche/belle-journee-tarnaise/

le weekend prochain, je vais à Brousses et Villaret, à la limite Aude, Tarn
les rivières du coin valent elles le coup ?

Bonjour Bakalegume, la rivière s’appelle la Dure, elle passe dans Brousse et Villaret, les accès se font soit en amont du camping, soit au pont, soit au moulin à papier de Brousse ( la visite est très intéressante ) pour un parcours d’un Km environ.
Tu peux également la pratiquer vers Cuxac-Cabardès et Caudebronde, un peu plus en amont, elle passe au milieu des villages. Plus haut encore, la retenue de Laprade ( mais je connais moins ).
Il y a aussi l’Alzeau vers St Denis, et son lac. Le Lampy un peu plus à l’ouest, également avec son lac, et la rigole de la Montagne Noire ( belle balades à pieds, à l’ombre ! )
Il y a aussi l’Orbiel vers Lastours, avec des niveaux assez bas.
Sinon dans la plaine, l’Aude à Carcassonne, au pied du Pont Vieux. Quel est ton rayon d’action ?
Attention, à part l’Aude qui est dégagée, ce sont de petites rivières qui demandent de fouetter sous les branches et quelques acrobaties pour passer de bloc en bloc.
Bon séjour dans l’Aude, bien cordialement,

Bonsoir,

Pas mieux que JMV11 !

De façons générales le flanc nord de la Montagne Noire, coté Tarn est logiquement mieux alimenté en eau.
Je suis passé la semaine passée à Moussoulens en aval du confluant Dure-Alzeau : on est déjà à l’étiage.
La Rigole de la Montagne entre La Galaube et Les Camazes et ses 22 km sont effectivement une très belle balade, à pieds, à cheval ou en vélo. C’est un mini-Canal de Midi en montagne …

à +

Cette année, depuis des mois, les niveaux sont très bas. Actuellement, on est quasiment à l’étiage.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour les infos
à voir aussi en fonction de la météo, orages ou pas?

L’ouest et le nord de la Montagne Noire ont été pas mal arrosés, ainsi que l’Aude à Limoux, elle est bien montée à Carcassonne aussi, vérifie bien la météo et les niveaux avant de partir pêcher.
Bonnes sorties, bien cordialement,

1 « J'aime »

bon, le samedi soir, je suis allé sur l’Aude
effectivement, c’était marron jusqu’à Limoux, et clair à partir de Campagne
j’étais au dessus de Quillan, vent de ouf jusqu’à 21h
une fois que le vent s’est arrêté, des gobages un peu partout, et … j’ai chié dans la colle:
ratés, décrochés, casse, tout y est passé :rage: