Canne 3 brins ou 4 brins!

Bonjour la question est dans le titre : mieux vaut une canne en 3 brins ou bien 4 brins ( outre l’encombrement bien-sûr ) …Sur le marché j’ai l’impression que les 3 brins se font plus rares , pour laisser place aux 4 brins , il y a t il une raison technique à cela ? Cordialement srg

Les meilleures sont monobrin, mais il faut un véhicule adapté. :rofl:

2 Likes

.Moins il y a de brins mieux c’est .

1 Like

C est clair, j ai repris une deux brins ce weekend et il y a quand-même une différence avec une 4

oui je trouve également les 4 brins moins bonnes , par rapport aux trois brins …Les 2 brins sont elles très très bien mais pour le transport c’est moins pratique , les 3 brins sont un bon compromis il me semble tout au moins , mais plus difficile à trouver quand on est fixé précisément sur un type de canne ( action , longueur , puissance , marque ) srg

Même avis en ce qui me concerne. De toute façon, une 4 brins ne rentre pas dans une valise standard. Donc. Idéal 2 brins, compromis 3 brins et 5 à 7 brins pour les voyages.

Ni l’une ni l’autre, une 2 brins! Une 2 brins ne me semble pas si compliquée que ça à transporter en voiture. A moins de rouler en voiture sans permis :grin:

A moins de monter soi même ses cannes, les cannes les plus techniques sont en 4 brins. Que vaut-il mieux, une canne moyenne en deux brin ou une canne au top en 4 brin. Perso je prends la 4…

1 Like

Les 2 brins sans hésité :wink:
Frédo

Si, une 4 brins rentre dans une valise « standart », en 9 et 9pieds 6 / je l’ai fait .

Non. Éventuellement en diagonale dans les grandes valises mais c’est tout. Pour les voyages, autant cibler une canne en 5 à 7 brins qui rentrera dans toutes les valises.

Bien sûr, en diagonale ! :star_struck:

Une 9 pieds voir 9’6 rentre sans souci dans les standards avion.

1 Like

Avec un bagage homologué… d’une marque bien connue et achetée, commençant par un D…

Je ne suis pas un gros consommateur de cannes. Je pêche depuis longtemps avec des GLX 9#5 et 9#6 qui pour moi rentrent dans la catégorie « cannes au top en 2 brins » :star_struck:

1 Like

La majorité, dont je fais partie, semble préférer les 2 brins; pourquoi les fabricants nous proposent presqu’ exclusivement des cannes en 4 brins ?!

Pour en vendre un maximum à un maximum de public.

Quand tout le monde aura des 4 brins, ils arreterons d’en faire, et reviendrons aux 2 brins en t’expliquant que c’est beaucoup mieux, et qu’on prends plus de poissons avec des 2 que des 4 brins.
Créer le besoin, c’est la première chose qu’on t’apprends en école de commerce…

4 Likes

Ouais pas bien convaincu par ton explication, les 4 brins ont justement été créés par et pour les américains qui sont des gros consommateurs de voyages et chez eux on se déplace en avion d’un état à l’autre et voyager avec des mono brins ou des deux brins reste compliqué et encombrant d’où cette demande et la recherche de qualité des cannes qui en découlent :wink:

1 Like

Entre deux spots de pêche, dans la voiture, les trois brins sont moins pratiques à déplier, à transporter … La 4 brins se transforme en 2 avec moins d’emmêlages… Mais cela ne concerne pas la qualité intrinsèque des cannes.

5 Likes

C est clair, une 3 brins c est vraiment une plaie niveau transport, il vaut mieux une 2

2 Likes