Canne 3 brins ou 4 brins!

Bonjour la question est dans le titre : mieux vaut une canne en 3 brins ou bien 4 brins ( outre l’encombrement bien-sûr ) …Sur le marché j’ai l’impression que les 3 brins se font plus rares , pour laisser place aux 4 brins , il y a t il une raison technique à cela ? Cordialement srg

Les meilleures sont monobrin, mais il faut un véhicule adapté. :rofl:

2 « J'aime »

.Moins il y a de brins mieux c’est .

1 « J'aime »

C est clair, j ai repris une deux brins ce weekend et il y a quand-même une différence avec une 4

oui je trouve également les 4 brins moins bonnes , par rapport aux trois brins …Les 2 brins sont elles très très bien mais pour le transport c’est moins pratique , les 3 brins sont un bon compromis il me semble tout au moins , mais plus difficile à trouver quand on est fixé précisément sur un type de canne ( action , longueur , puissance , marque ) srg

Même avis en ce qui me concerne. De toute façon, une 4 brins ne rentre pas dans une valise standard. Donc. Idéal 2 brins, compromis 3 brins et 5 à 7 brins pour les voyages.

Ni l’une ni l’autre, une 2 brins! Une 2 brins ne me semble pas si compliquée que ça à transporter en voiture. A moins de rouler en voiture sans permis :grin:

A moins de monter soi même ses cannes, les cannes les plus techniques sont en 4 brins. Que vaut-il mieux, une canne moyenne en deux brin ou une canne au top en 4 brin. Perso je prends la 4…

1 « J'aime »

Les 2 brins sans hésité :wink:
Frédo

Si, une 4 brins rentre dans une valise « standart », en 9 et 9pieds 6 / je l’ai fait .

Non. Éventuellement en diagonale dans les grandes valises mais c’est tout. Pour les voyages, autant cibler une canne en 5 à 7 brins qui rentrera dans toutes les valises.

Bien sûr, en diagonale ! :star_struck:

Une 9 pieds voir 9’6 rentre sans souci dans les standards avion.

1 « J'aime »

Avec un bagage homologué… d’une marque bien connue et achetée, commençant par un D…

Je ne suis pas un gros consommateur de cannes. Je pêche depuis longtemps avec des GLX 9#5 et 9#6 qui pour moi rentrent dans la catégorie « cannes au top en 2 brins » :star_struck:

1 « J'aime »

La majorité, dont je fais partie, semble préférer les 2 brins; pourquoi les fabricants nous proposent presqu’ exclusivement des cannes en 4 brins ?!

Ouais pas bien convaincu par ton explication, les 4 brins ont justement été créés par et pour les américains qui sont des gros consommateurs de voyages et chez eux on se déplace en avion d’un état à l’autre et voyager avec des mono brins ou des deux brins reste compliqué et encombrant d’où cette demande et la recherche de qualité des cannes qui en découlent :wink:

1 « J'aime »

Entre deux spots de pêche, dans la voiture, les trois brins sont moins pratiques à déplier, à transporter … La 4 brins se transforme en 2 avec moins d’emmêlages… Mais cela ne concerne pas la qualité intrinsèque des cannes.

5 « J'aime »

C est clair, une 3 brins c est vraiment une plaie niveau transport, il vaut mieux une 2

2 « J'aime »

Le problème des deux brins c’est aussi pour le coût lors du transport à l’importation par les fournisseurs et la taille du four pour cuir les blanks. Perso je ne démonte quasiment jamais mes cannes et des monobrins m’iraient très bien…

2 « J'aime »