Canne à 2 mains : Présentation de la Switch 11,6 pieds

Originally published at: Canne à 2 mains : Présentation de la Switch 11,6 pieds - pêche à la mouche

Dans notre série pêche de la truite et de l’ombre à la grande canne, Claude Ridoire nous présente aujourd’hui la pêche avec une canne Switch de 11,6 pieds. Dans la première vidéo, il nous avait présenté la technique de la pêche en noyée avec une canne à 2 mains. Ce sujet ayant intéressé beaucoup de…

11 « J'aime »

Superbe vidéo, très intéressante, comme d’hab, bravo et merci à vous.
En plus j’adore ce courant derrière lui …
Quand je pense qu’à une semaine près … :disappointed_relieved: :wink:
Vivement la prochaine vidéo !

belle vidéo, instructive qui permet à un débutant de comprendre les bases. Il reste plus qu’à présenter les autres technique de PALM :blush:

il me semble que c’est déjà commencé : pêche à la nymphe à l’indicateur

Pour faire ce genre de vidéo, il faut quelqu’un qui maîtrise la technique et qui soit suffisamment pédagogue pour bien expliquer. il faut aussi que la personne veuille bien « perdre » de son temps de pêche pour se « plier » aux contraintes du tournage.

Ca ne court pas les rues…

Et ensuite, il faut le temps de montage (on compte en gros 1 heure de montage par minute de film). Je te laisse faire le calcul :wink:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Très belle vidéo.
Un grand merci à Patrick et Claude.:+1::+1::+1:
Deux question:
Sait tu Patrick sur quel type de blanck est monté cette canne ?
Quel est la provenance des têtes de lancer utilisé par Claude Ridoire,commerce ou fabrication maison?
Je suis vraiment intéressé par ce type de pêche et vais sûrement investir dans cette canne.

Pour les têtes de lancer tout est expliqué dans l’article de Claude RIDOIRE consacré au sujet, ici :

Ok je n’avais pas vue.
Merci cabot!:+1:

En tous cas,merci Pat et Claude pour ces images et ces explications dans notre langue,ça va faire avancer pas mal de monde,personnellement je vais essayer de me monter un blank 11’ en soie de 3.
Vivement la suite(il y en a une je pense?)
A plus,Yves

@patpeche oui je l’avais déjà vue :blush: . Je sais bien que c’est du boulot tout ça surtout quand on veut faire des vidéos de qualité comme c’est le cas là. CE genre de vidéos ne court pas les rue et c’est bien dommage. Pour un novice (que je suis ) c’est très appréciable et forcément on en redemande. J’espère que ma demande n’a pas été déplacé.

Salut,

Oui, sur les différents lancers et je pense que ça sera aussi intéressant si ce n’est plus. Ca fait un peu teasing là :wink:

Pas du tout, c’est juste pour dire que c’est pas évident de trouver la bonne personne pour faire le film. Ce que j’apprécie dans les vidéos que je fais, c’est le contact avec des vrais passionnés ; Comme Claude pour la canne à deux mains, Laurent pour ses coqs de pêche, Marc et Stéphane pour l’AAPPMA des Monédières etc

et c’est un vrai plaisir de rencontrer des gens comme eux.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

quelqu’un peux t il me dire quel est moulinet qu’il utilise ? le fait de rembobinner en faisant tourner la bobine à la main je ne connais pas, mais c’est intéressant
merci

@+jl

Oui, je peux je pense. :wink:
Regarde ce lien.

merci Sussu

je regarde actuellement ce qui existe en démultiplié

@+jl

Ce sont des moulinets fabriqués en Chine?
Cela à l’air d’un Bon rapport qualité prix.

Bonjour à tous,
Dans la vidéo,Claude Ridoire nous explique qu’il préconise une tête de lancer de 15 grammes.
Étant totalement novice dans le monde des Shouting head,savez-vous chez quel fabricant ont peut trouver ce produit ainsi que le running Line adéquat?
Patrick,sais tu si Claude quand il utilise la crid 11.6p en sèche et en nymphe se sert d’Une tête de lancer ou d’une classique soie wf ou dt?
D’avance merci pour vos réponses.
Amicalement.
Eric

Salut,

Pour les shooting head, ne trouvant ce qu’il veut sur le marché, il les bricole lui-même (voir l’article précédent).

Pour les running, tu peux en trouver chez tous les fournisseurs. Perso, j’avais un Orvis qui m’a duré des années mais malheureusement, je ne le trouve plus chez eux. Je « raboute » une vielle soie WF du côté mince derrière mon shooting.

Shooting head il me semble (je lui demande :wink: ),

A plus,

Patrick

Merci Patrick c’est sympa!:+1:
En tous les cas,cette pêche légère a la canne à deux mains à l’air d’interesser pas mal de monde.

Il y a des soie scandi complète il faut que la tête mesure 3fois la longueur de canne et que le profil soit en pointe … Tu peux trouver le poid de tête pour les visions vibes 85 par exemple ou les rio singles hand
Le lancé est plus performant avec un running Line fin … La méthode Ridoire est économique parce que tu peux faire 3 tête mais il faut trouver la bonne DT… Pour la redington hydrogène trout spey j’ai coupé une DT 7 mais c’est le minimum pour la canne…

1 « J'aime »

Une vision vibes 85 #6-7 fait 15 gr avec 8.5m de longueur pour la tête elle existe en plusieurs longueurs

Salut
Le monde du spey est compliqué mais passionnant, aprés de nombreuses lectures je commence à y voir un peu clair :crazy_face:
Il existe une multitude de lignes spécifiques à cette technique de lancer, soies spey traditionnelle, soies switch, scandi, skagit qui se déclinent en diverses versions et il ya ausssi les pointes (tip) etc … compliqué je disais :thinking:

Pour éclaicir un peu deux liens en français (rares) sur le sujet :
Un site québécois L'univers Spey - L. BAZIN guide de pêche
Attention les poids sont en grains

La chaine vidéos de PLC https://www.youtube.com/channel/UCtJhRFzoKcRtl3-JP01X1gA/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=0 il y a plusieurs vidéos sur les différents type de soies, runing, tips, etc
Encore une fois, je ne fais pas de pub pour cette boutique, mais je ne connais pas d’équivalent en français.

Enfin, si tu lis l’anglais alors là tu vas avoir l’embarra du choix !
Un exemple bien fait je trouve car assez simple : http://bigyflyco.blogspot.fr/2017/07/understanding-spey-lines.html

Sinon je pense que le système Ridoire s’approche d’une ligne scandi, mais les gobnaute expérimentés en la matière corrigeront ou complèteront si nécessaire.

A+
Bertrand

3 « J'aime »