Canne Blue Halo 7'6 pieds #3

Bonjour,

Voici mon retour d’expérience sur ce blank “Fiber Glass”. D’abord il faut dire que la canne est hyper légère en main avec une action parabolique marqué. Cependant ce n’est clairement pas une nouille!

Première sortie sur le Gier pour taquiner les poissons blancs, la canne est équipée d’un moulinet ROSS avec une soie JMC symbol R2T #3. Franchement ensemble décevant, impossible de poser proprement la soie (même sans vent) et difficulté pour trouver le bon timing sur les lancés. Je savais qu’il ne faut pas trop appuyer les mouvements comme avec une canne d’action de pointe mais la, la symbiose n’était pas du tout au rendez-vous.

N’ayant aucune envie d’abandonner aussi vite, rebelote ce Weekend sur la même rivière avec un nouveau combo moulinet/soie et canne. J’ai opté pour une soie naturelle source de Lozère taille 3 et un moulinet plus léger Maxcatch Avid 3/4 (avançant du coup un peu le centre de gravité de la canne). Et la, miracle, je découvre une toute nouvelle canne! lancés impeccables, alignement du bdl juste devant les poissons un vrai régal!!! Pour le combat, je ne peux rien dire vu la tailles des poissons péchés <10cm…

Avec le bonne ensemble, ce blank est une merveille. D’abord par son look et ensuite par son action qui donne vraiment une autre vision de la pêche à la mouche. Les ruisseaux et petites rivières sont vraiment les terrains les plus adaptés pour cette canne.

Des retours d’autres utilisateurs?

DSC_8346-min
DSC_8349-min

4 « J'aime »

Le look de ces cannes me branche vraiment. J’attends qu’ils les sortent en soie de 6 avant de me lancer. Mais pour sûr, j’en aurais une.

Fred

Cool pour ce retour !
tu as assurément trouvé le bon combo avec cette soie naturelle.
Un moulin de moins de 100gr à vide et une DT naturelle c’est juste parfait.
Avec une symbol R2t ce type de canne s’effondre.
C’est le genre de canne qui ne gagne pas à être chargée avec des profil wf parce qu’elle charge déjà toute seule à vide :wink:

Je n’ai pas encore monté la 6’6 3wt d’une magnifique couleur grise translucide que j’ai en stock, mais juste fouetter le blank est déjà hyper prometteur.
Pour les connaisseurs de ces fiber glass on se situe en terme d’action entre une yellow river franchement parabolique, et une Epic 7’6 3wt.
Le talon est fin et la canne travaille jusque dans la poignée j’adore :heart_eyes:
la puissance se répartie sur tout le blank et pas dans le talon comme sur certaine e-glass de premier prix.
Le blank est précis, sans vibration parasite, parfait pour de la petite rivière comme tu le souligne et des lancer à 10m ultra discrets
@fly.only je pense qu’en 6wt elle risque d’être un peu lourde, lente, mais assurément puissante ! à tester !

1 « J'aime »

Elle sont déjà sortie en 4 pièce c’est la 4eme génération de retroflex :wink:
Blue halo retroflex 8’ 6wt
tu vas pouvoir tester :slight_smile:

Et pourquoi pas l’Epic 686 :innocent:

tu vois ce guide…

eh bien il est ligaturé en soie japonaise sur… je te le donne en 1000 :grin:
une 686 amber !!

1 « J'aime »

Rhâââââââh :sunglasses:

la même Blue Halo 7’6 3wt en couleur charcoal
photographié à l’atelier sous un néon mais au soleil !! la couleur est sublime

1 « J'aime »

Euh… sinon ça va :smirk::smirk::smirk:

l’amour des fiber-glass me perdra peut être :blush:

Mais encore :smirk::smirk::smirk:

et bientôt un test de la Epic 480 mocha !!! elle est encore en route mais elle approche :wink:

jusqu’à maintenant je n’ai pu que la tester sur les cabots du Vidourle, mais elle m’a régalé :heart_eyes: :wink:

1 « J'aime »

Je suis impatient de lire ça :innocent:

2 « J'aime »

Pour information la EPIC 376 couleur Mocha Brown est en promo chez Swiftflyfishing en blank, kit et canne.

exact le nouveau modèle arrive !!!
promo sur le stock ! ça vaut surtout le coup en kit.

Mais que vont il changer ???
La poignée et le PM sont les plus réussis chez Swift, l’action peut-être…

Le plus dur va être de choisir le coloris du blank.

Fred

Fred,
Tu veux pécher quoi et comment avec la 686 ?

Les deux gris sont top, le vert est craquant tout comme le blanc…