merci billy de cet éclairage, je viens d’acheter une canne FBV écho #10, pas encore testée pour le broc mais celà ne saurait tarder
ah bien, si 2 guides sponsorisés les utilisent alors on est bon!
quand je vous disais que vous alliez nous raconter la lune…
Je m’incline, je ne connais pas les autres guides de la planète.
Norbert n’est pas sponso ni pro staff…
Et puis c’est un sacré raccourci de ce qui a été écrit au dessus…. Mais peu importe.
Tout d’abord je vous remercie pour vos arguments mais je suis les débats aux usa et ils ne parle pas trop des fibres mais plutôt des cannes spécifiques en carbone qui sont capables de projeter des très gros streamers ma question était si certains utilisaient se genre de canne
Je suis également les forums US de rodbuilding, et contrairement à ce qui a été écrit plus haut, la fibre de verre n’a pas du tout gagné du marché, bien au contraire. Il ne s’en vend pas plus qu’en France proportionnellement, c’est à dire une misère.
Actuellement ce sont les SAGE avec leurs nouveaux blanks spécifiques qui se prennent la part du lion sur le marché des grosses cannes. (Redington en fait partie)
Et pardi. Ils ont vite vu les limites des cannes en mer pour la pêche du musky. Et comme depuis 5 ans c’est très à la mode la pêche de ce poisson, toutes les marques sortent des cannes spécifiques pour lancer ces très grosses mouches à longueur de journée.
Et comme par hasard, pas de canne en FDV dans ce segment.
Fred
Désolé Jean Marc, ayant trouvé mon bonheur dans la FDV, je ne te serai d’aucune aide.
Mais comme Sage est le roi du marketing, c’est assez logique de les voir vendre plus de cannes que les autres, non
D’un point de vue technique les sage sont specifiquement meilleures que les autres en carbone pour balancer des demis poulets ?
Vous avez teste quoi comme modeles plus performants que les autres ?
(J’ai une Bandit que j’adore et qui soulage mon bras par rapport a ma vieille sage bass2).
Merci!
Gurvan
D’un point de vue général, les grandes firmes comme Far Bank, ont massivement investi dans la technologie carbone. Logique que personne ne se disperse dans une production diversifiée, qui pourrait perturber le volume de vente de leurs cannes haut de gamme (et très rentables)
Et comme au USA le Made In USA et assimilé est un facteur prioritaire pour l’achat, rien d’étonnant que le carbone US cartonne, outre les qualités intrasèques aux matériaux utilisés.
Ne dit on pas qu’il faut essayer une canne avant d’acheter ?
Non Gurvan, comme l’a très bien expliqué @manofthewood aux US ça n’a fonctionne pas comme en France, le marketing n’a pas de prise comparé au patriotisme.
Salut les experts,
Mettez-vous un peu à la place du béotien qui comme moi souhaite s’équiper pour découvrir une nouvelle facette de la pêche à la mouche.
Croyez-vous que ce type d’échange va l’aider à se décider pour tel ou tel matériel sans risque de se tromper?
Je pensais être constructif plutôt que polémique. Désolé.
Ma remarque ne t’était pas spécialement destinée, au contraire. C’est plutôt les avis définitifs sans nuances genre « moi je sais » qui ne m’aident pas, mais alors pas du tout, à me faire un avis. Du coup, je n’ai toujours rien acheté de peur de me planter.
Ok, merci, j’aurai vraiment voulu que ça puisse être source d’information pour aider des pêcheurs dans ton cas.
Dans le 65, tu as Fred Lombard qui connaît très bien les cannes en FDV.
Ça ne coute rien de le contacter
Bah moi je sais pas si ça peut aider
Plus sérieusement, je pêche un peu le broc et pour le moment je n’ ai pas encore trouvé de canne qui m aille réellement, après je ne suis pas un as du lancer … Mais je me débrouille quand même.
J attends encore une nouvelle canne carbone cette semaine, en espérant que ce soit la bonne
Après ce sera une fibre de verre.
Bonjour à tous,
Ce poste m’interpelle car j’utilise depuis des années une TFO Mini mag 8/10 qui fait plus de 153 gr (mélange fdv/carbone) et je n’ai jamais souffert du poids qui semble aberrant pour certains. Je pense que tout est question d’habitude et de motivation. Cela fait un moment que je lorgne sur la fdv et après avoir lu les avis (objectifs…) de ceux qui l’utilisent, j’ai bien envie de succomber à la tentation!. Si quelqu’un utilise ou a utilisé une Echo Bad Ass Glass 8pieds/8wt , je serais intéressé par votre avis !
Merci beaucoup.
Au suivant
Entièrement d’accord avec toi !
Ce qui est aberrant, c’est l’importance capitale que certains accordent à ce poids, sans vraiment réaliser que ça n’est qu’un outil de marketing dont les fabricant usent et abusent.
Et je trouve assez pitoyable de voir que certaines cannes en carbone ont pour principal argument « la plus légère du marché », parce qu’elle pèse 2 grammes de moins que sa principale concurrente
Certes, ce poids a une certaine incidence sur l’articulation de l’épaule, mais la souplesse de la canne en a une bien plus importante. Et je suis persuadé qu’à la longue, une canne en FDV (voire en bambou) est moins fatiguante bien qu’étant plus lourde que certaines triques en carbone.
C est une 8 pieds, c est a prendre en compte.
J ai eu cette canne aussi et je n ai jamais pu m y faire …
Intéressant, mais que veux-tu dire par ‹ ‹ je n’ai jamais pu m’y faire › ›? Poids, trop court, trop lourde?.
Pour moi, la 8 pieds est fantastique, idéale en float tube et en milieu urbains (ponts,etc…)
Tiens-moi (nous…) au courant. Si la perle rare existait et faisait l’unanimité?