Canne Hardy HBX - rapport d'essai

Salut, on peut peut-être s’inspirer du poids des moulinets de la même série HBX, qui doivent avoir été mis au point pour harmoniser parfaitement l’ensemble.
Donc :

  • Le HBX 4/5 pèse 148 gr
  • le HBX 5/6 pèse 158 gr.

Au contraire, ça risque donc d’être un poil léger.

Bonjour Alain,

J’espère que tu vas bien, et que la santé est bonne ?
Je pêche les magnifiques truites de la Dordogne, toujours avec ma Hardy HBX soie de 5, avec une Lee Wulf triangle Taper WF5.
Maintenant que je pêche un peu mieux, j’aimerai une soie un peu plus discrète, mais toujours bonne lanceuse à toutes distances.

J’attends impatiemment tes conseils ?

Cordialement,

Franck

Bonjour,
Si tu pêches avec une TT c’est pas un profil Wf :wink: sinon tu as la bonne soie ne change rien, allonge ton bas de ligne avec ceux de Nicolas Germain :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Essaye une Mastery VPT soie qui a un profil triangulaire tout comme la TT mais qui est bien plus discrète au poser.

Ou encore mieux SA Amplitude Dynamic qui est une VPT 3.0…

Sinon la Orvis Pro Trout est une TT mais avec un profil étagé qui facilite les lancers à courte distance (point faible de la TT). Fabriquée également par SA et la 4 est une vraie 4, la 5 est une vraie 5 etc.

Avant il y a l’amplitude Smooth VPT 2.0 après comme la VPT me va bien je n’ai pas encore testé et vu le prix indécent de ces nouveaux modekes …

Oui faut tomber sur une promo ou sur ces pêcheurs qui achètent testent 1h et revendent pour acheter la dernière nouveauté :wink:

La Dynamic est fabuleuse pour seche et nymphe légère

Merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour,
J’ai aussi la hbx soie de 5, j’avais une vpt mais elle ne charge pas assez ce type de canne, je suis passé sur une TT et c’est le top. J’ai passé une semaine fin mai sur la Dordogne avec un bas de ligne long de Mickael Andrieu et c’était terrrriiiibbblllle.
Sinon tu as la scientific anglers ART.

Bonjour Frédéric,

Une TT de quelle marque ?
Quelle est la différence de sensation entre une TT et une WF sur la HBX 9 soie 5 ?

Cordialement,

Pour le moment j’essaie de faire jouer la garantie Pure fishing, si trop compliqué je fais recoller.

Bonjour,
J’avais au début la Scientific Anglers VPT WF5.
Je préfère la TT en soie de 5 aussi bien sur la GLX que sur la Hardy HBX. Ce sont des cannes qui méritent d’être chargées pour qu’elles s’expriment pleinement.
Sinon la Scientific Anglers ART WF5 charge plus que la VPT.
Bonne soirée.

Je pense qu’il y’a que Lee Wulf qui fait des TT en synthétique :wink:

1 « J'aime »