Canne mouche pour le brochet

Bonjour à tous
J’ai un bon ami qui veut pêcher le brochet à la mouche dans son étang , bcp de broc avec quelques beaux spécimens de + 1 mètre
Je souhaite lui offrir pour ses 60ans une canne en 9’ #9.
J’hésite entre ces 2 modèles de chez Ali:

et celui ci

Il est débutant
Merci pour vos conseils

Si il est vraiment débutant, démarrer la pêche à la mouche avec une 9’#9 risque de le dégouter et lui démolir l’épaule assez rapidement de mon point de vue :wink:

2 « J'aime »

2 cannes d’action rapide pour un débutant de 60ans, il va se ruiner l’épaule, il faut mieux des cannes d’action douce en #9 pour commencer à cette pêche, par ailleurs la double traction est un pré-requis. Sinon entre les 2 le premier modèle est traité mer, pas le 2nd.

2 « J'aime »

Si c’est pour pêcher le brochet dans son étang privé, pourquoi pas une soie de #8 ? Moins lourd, moins contraignant, et tout à fait adapté pour le brochet également.

4 « J'aime »

La seconde, la bleue, ira très bien. C’est assez progressif.

Merci
Debutant pour le brochet à la mouche, il pratique depuis plusieurs années la Naf et en sèche
Du coup le mieux serait de partir une une canne medium fast et en soie de 8 comme le suggère Manofthewood
J’ ai regardé pour d’ autres modèles et je suis tombé sur une Shakespeare agility 2 en 9’ #8 vous en pensez quoi?

En utilisant le moteur de recherche Gobages, on trouve des renseignements très intéressants sur le sujet: Voir Ici
Cela peut compléter la recherche.

Merci cdc, je vais jeter un oeil :wink:

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit.
J’ai eu une canne d’action fast en 9 pieds soie de 9 et je suis passé à une 8 pieds 8 en soie de 8, d’action modéré en fiberglass et franchement niveau confort de pêche, c’est le top :wink:

2 « J'aime »

Merci et tu as pris quoi comme marque en Fiberglass

@Juninho et moi même péchons avec une Epic 888.
Et nous en sommes pleinement content.
Juninho a monté sa canne lui même.
J’ai fait monter la mienne par Fred Lombard , dit @friedrick sur le forum.

Oui j’ai vu un de ses postes où il parlait de MB Custom je connais bien Marc Beissler on est souvent en contact. Il m’a monté 2 CTS Affinity X en 10’ #3

Hello
Puisqu’on parle des fiberglass, j’ai, pour ma part acheté une ECHO Bad Ass Glass en 8 pieds, soie de 8. C’est une canne très légère et marrante à utiliser.
Niveau budget, elle se situe entre les Maxcatch et les Epic… A peu près 250 balles
Peut-être à considérer ?
Sinon, on trouve quelque chose de similaire dans la gamme Regington: Butter stick II

1 « J'aime »

Je ne partage pas tout à fait votre expérience.
Une soie de 8 est limitante dès que l on met du volume dans les streamers et si on souhaite utiliser un tail.
Alors certes la soie de 10 nécessite d être un peu en forme, mais avec une soie qui possède un fuseau permettant de vite shooter, cela permet de limiter les faux lancer et donc la fatigue.
Mon expérience qui n est que la mienne je dirai pour la polyvalence une soie de 9. Pour les gros streamer soie de 10 et les petits soie de 8.

Vas faire un tour sur les cannes aventik qui pour moi sont supérieures à maxcatch (mais ce n est que mon avis)

En revanche je n y connais rien en fiberglass, mais un jour j aimerai vraiment essayer pour voir.

Excellent choix du blank et du monteur.

A plus

B

1 « J'aime »

Bonjour
Voilà j’ai trouvé une canne Shakespeare agility 2 en 9’ #8 neuve à un très bon prix, pour débuter elle fera le taf et ça lui fera plaisir
Merci pour tous vos commentaires
Bonne journée

1 « J'aime »