Canne streamer

bonsoir.

Pour l’instant, je peche avec une vieille decathlon 10 pieds (trop molle a mon gout), soie de 7-8. En fin de compte, c’est une canne de réservoir classique.
Soie airflo 40+WF 7 intermediaire lente ou WF8 delta S3.
Je ne connais pas cette soie airflo.

Si tu veux commencer à pêcher au streamer en rivière, prend ta canne streamer réservoir (si tu en as une) pour découvrir et faire ta propre expérience. Par la suite tu pourras t’orienter sur du matériel spécifique.

merci phoxi,
j’ai une loop cross s1 9’6’’ soie de 7. mais je la trouve un peu trop douce de scion.
en tout cas merci pour ton message

BVK , 9 #8, un bon 25%, pêche up stream, ferrage canne basse de la soie, si cela décroche c’est que la truite était trop petite :yum:

GLX Classique 9’ soie 8

1 « J'aime »

Hardy sintrix 10 pieds soie de 7. La soie de Kelly est une soie adaptée à la pêche streamer. De mémoire elle a une pointe d’une dizaine de mètres en Di7. Idéal pour la truite.

Frd

Un souvenir auquel je viens de repensée avant pour pecher au stream en réservoir j’avais une canne écho 3 10’ #7 d’action rapide , j’arrivais pas à lancer très loin avec Du moins m’a sorti comme sa aurais Du . Je l’ai revendu et pris une Winston Nexus en 9,6 #7 et le jour et la nuit . Action plus souple Mais pas nouille non plus .

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos conseils. Connetriez-vous des sites où l’on peut se procurer des streamers à truite pour avoir des exemples en mains. J’en ai visité un ou deux mais ils n’ont pas tout en stock.
Merci :slight_smile:

Si vous en connaissez, ça m’intéresse aussi. Mais pas des trucs de catalogue, des tueurs de poissons. :heart_eyes:

Fred

Pêchant en rivière petites à moyennes, je n’utilise pour le streamer que des cannes 9 p soie 5 ou 6 maxi. Toutefois, mes streamers sont petits, pas trop lestés et je pêche classiquement en dérive travers/aval avec très peu d’animation. Pour cette pratique qui me livre régulièrement de belles surprises, je préfère une canne progressive car j’ai trop de tapes et finalement de ratés avec une canne trop raide.
Mais je ne pratique cette pêche régulièrement que depuis une douzaine d’années et les lieux où je pêche sont rarement très profonds et présentent un courant modéré.
On voit que le type de pêche conditionne grandement le choix du matériel…

1 « J'aime »

A mes débuts j’avais fait deux sélections une sur Fulling Mill ( tu peux faire ta sélection sur leur site et Les faire commander par un magasin qui distribue fulling mills sauf si ils ont tout les modèles en stock , Plc peche par exemple )
Ma deuxième sélection j’avais fait totalement confiance à Philippe Koehler de chez Plc peche justement et je n’avais pas été déçu . Tu lui donne un budget et il s’occupe du reste

Moi aussi je pêche ainsi, un peu comme en noyée

Essaye ça : http://www.anglerschoiceflies.com

De plus Mike est un type adorable et très pro :wink:

Oui c’est ce que je pense aussi Fred. Par contre elle sont en soie de 6/7 200gr, 7/8 250gr et 8/9 300gr. Tu prendrais laquelle pour ma loop Cross S1 9’6’´ soie 7?

Oui Plcpeche j’ai acheté chez lui mais je n’y avais pas pensé pour les streamers je vais essayer l’autre aussi Merci à vous pour votre aide !!! :fishing_pole_and_fish:

Pour ce partage, voici ce que j’utilise pour la truite.
Streamer pas trop gros, zonker d’écureuil, quelques fibres holo, une touffe de chevreuil taillée type Borsky slider, une bille W orange, le chevreuil plus la bille “suspendent” le streamer. La soie est une pointe intermédiaire et comme je le disais je pêche aval en animant très peu.
Cette combinaison marche bien sur la Durance notamment.
Jean-François

6 « J'aime »

La 200 grains. J’ai longtemps péché avec des teeny 200. Ça prend du poisson. :grinning:

Fred

Je dois changer mes teeny, cette airflo est tout indiquée, merci Fred pour l’info

Bonsoir et merci Jean-François pour cet exemple :fish:

1 « J'aime »

Bonsoir quillevere,
Quel type d’hameçon et en quelle taille tu utilises pour la truite j’ai vu que Daïchi en font pour le streamer
Merci et bonne soirée

Salut Angler 13,
J’utilise un simple TMC 100 en taille 8 ou 10.
Bon montage