Canne streamer

Le problème avec la taille 100 c’est le nano étau ! :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et Merci Jean-François bonne journée :slight_smile:

Vous aurez compris…:smiley: Je corrige

1 « J'aime »

:+1: merci Fred pour les conseils

Pour la pêche amont, ça ne doit pas être facile de faire passer le streamer et le bas de ligne avant la soie plongeante…? Il faut avoir une sacrée connaissance des postes pour ne pas rater son coup, et pouvoir se placer juste dans le bon angle. Ça fait beaucoup de conditions à remplir.
À la cuillère ou même au vairon, une présentation aval en arc de cercle, en surprenant la truite avec un déplacement latéral marche très bien. Pourquoi pas au streamer? Le leurre passe ainsi à coup sûr en premier.

1 « J'aime »

Tout fonctionne mais de mon côté j’ai remarqué deux configurations où le streamer se fait le plus attaqué : - en travers en lançant au ras du bord, l’attaque se fait souvent dans le 1er mètre et ensuite mais moins souvent dans le creux de l’arc de cercle, - en lançant plein amont mais j’utilise le plus souvent une soie flottante avec un streamer plombé. Je pêche cependant des rivières pas trop large et bien moins profonde que la Dordogne, donc pas trop de soucis de passage de la soie et du bas ligne mais est-ce que la truite y est sensible dans cette pêche, rien n’est moins sûr :

7 « J'aime »

Merci bcp pour le lien: la vidéo illustre très bien tes propos👍 Et de toute evidence, ça marche. Prise très rapide après la plongée, effectivement. L’avantage du streamer par rapport à la cuillère dans ce cas de figure est sans doute une mise en mouvement très rapide (fibres, plumes…) par rapport à la cuillère. Une petite ondulante ne s’en tirerait peut être pas trop mal…
Très intéressant.
Sur ce type de parcours, quelle puissance et longueur de canne utilises-tu?

Je le fais l’été en Norvège et effectivement je prends pas mal de truites ainsi. Ca fait souvent comme au réservoir, on voit le sillage derrière le stream avant la touche.
Plus étonnant (pour nos latitudes tout au moins), le nombre d’ombres, gros ou moins gros qui se font leurrer ainsi avec des stream lapin en Ham 6 ou 8 :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Et même quelques ombres …au popper!

En rivière ou en lac ?

Toujours en lac et très tôt le matin, très bizarre comme phénomène …

Bonjour

Difficile en effet sur une rivière de cette importance de pêcher au streamer de manière classique ( 3/4 aval) sans effrayer les poissons. La technique amont à distance relativement courte semble en effet la plus appropriée. Excellente vidéo bien démonstrative. Est-ce en France?

à+

Flymazon

Super vidéo yannick. Tu peche donc avec une soie flottante avec une tête plongeante d’un seul tenant ou soie flottante + polyleader plongeant ? Et niveau bas de ligne ?

Bonjour Flymazon,

Oui c’est en France sur la Chiers, un No-Kill de 1,7 km va ouvrir l’année prochaine.

Bonjour pilka,
J’ai le même bas de ligne qu’en sèche sans tête plongeante, il n’y a que la pointe qui est plus courte (1 mètre en 20%).
à +

Merci bien. ce sera pour l’ouverture en ce qui me concerne…

@+

Flymazon

Merci de ta réponse. Quelle soie utilise tu ? J’avais la versitip 2 de chez Rio mais j’ai pas accrocher

Je n’utlise plus que des airflo car elles craquellent beaucoup moins que les autres marques, là c’est une sixsenth, elle n’a pas d’élasticité pour une meilleure sensation tactile mais a un peu de mémoire.

1 « J'aime »

Merci bien . Pour la truite au streamer je me sert d’une canne 9,6 #6 tu as aussi une canne spécifique pour cette peche ?

En petite rivière non, j’utilise ma 9#4, sinon pour les grosses rivières et les lacs une 9#8