Cannes Sages 2019

Pour les amoureux de la marque, 2 nouvelles cannes a « truite » et une canne " brochet".

Vous allez répondre que l’on peut appliquer mon résonnement à beaucoup de nouveautés mais, à part le marketing, l’aspect commercial, quel est l’intérêt d’une “énième” nouvelle canne ? En terme de puissance, précision, touché, de gros progrès ont été réalisé et je ne parviens pas à voir de réelles innovations. Quelle a été votre dernière découverte ? :grinning:

1 « J'aime »

Ma dernière découverte a été que justement tout ceci ne servait pas à grand chose…
La recherche de la légèreté se fera toujours au détriment de la solidité. La rapidité extrême au détriment de la qualité des posés. Croyez-moi, mais il en faut des cannes et des années pour arriver à ce constat. Gardez votre argent pour des voyages de pêche ou autres, mais ne tombez plus dans le panneau de ces vendeurs de rêves chimériques! Ces “merveilles” ne vous vaudront pas un poisson de plus!

4 « J'aime »

Pour illustrer vos propos, j’ai ressorti cette semaine une vieille canne POZO étui cuir de 8"6 soie de 4 2 brins, gagnée il y a presque 25 ans à un concours de montage de mouche… J’ai pris un pied avec cette petite canne…:crazy_face::crazy_face::stuck_out_tongue_closed_eyes::heart_eyes: Une super action, un posé extraordinaire, de la précision… Ça fait du bien de revenir en arrière… Les cannes d’aujourd’hui n’ont pas grand chose à envier aux anciennes… Une très bonne canne d’antan reste une très bonne canne aujourd’hui!

Bon ben j’vois qu’j’suis pas l’seul :grin: La Scott Radian m’avait bleffé par sa facilité à lancer. Je me l’offrirai pour mes 50 ans :wink: Je ne pêche qu’avec une Clearwater 7.6#3. Même avec une truite de 19 cm, sensations garanties :innocent:

Bonjour. Entièrement de ton avis. Mais je suppose que tu voulais dire que les cannes anciennes n’ont rien à envier aux cannes modernes? À plus

B

Salut,
C’est apparement une nouvelle tendance de ressortir des « nouveaux » modèles en faisant appel au prestige d’anciens modèles plébiscités ayant fait le succès d’une marque…
J’aimerais bien trouver un comparatif Scott G, G2 et Nouvelle G.
Même chose pour la Sage LL graphite II, LL graphite III et nouvelle Sage LL Trout.

Il y a forcément du progrès au delà de la course à la légèreté, ne serait-ce qu’au niveau de la réduction des vibrations parasites…
après cela ne veut pas dire que ce qui est nouveau est forcément meilleur et il y aura toujours des partisans des « Anciens » et des « Modernes » /
:sunglasses:

Mon ressenti est different du votre car j’utilise que des cannes a mouche dans des puissances de 8 a 12, la différence est surement plus flagrante .

1 « J'aime »

Peux-tu développer ? :slightly_smiling_face:

Quand tu fais 400 ou plus lancés par jour avec une canne a mouche pour soie de 9 ou 10 et bien en fin de journée tu remercie ta canne de ne pas être trop lourde en pointe (swing weight), tu la remercie de t’avoir permis de lancer 4 ou 5 mètres de + grace a sa réactivité pour atteindre ce fameux poisson calé contre une patate de corail de l’autre coté du chenal, tu la remercie aussi de ne pas vibrer sur des lancers trop appuyés et qui finira par réveiller une vielle tendinite ou de t’en coller une en 2 jours.
Je suis entrain de changer toutes mes cannes parce que j’ai trouvé toutes ces qualités dans une marque de canne que je ne connaissais pas il y a deux ans, avant ça j’utilisé presque exclusivement des G.loomis glx crosscurrent dont la technologie remonte a + de 15 ans, je pense donc ne pas être un fashion addict de la dernière canne sortie.

3 « J'aime »

Quelle marque du coup, tu nous laisses sur notre faim :blush:

1 « J'aime »

Je viens d’acheter une sage x montée par un facteur de canne et je suis bien de ton avis que du bonheur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je mets un petit billet sur les Stickman :sunglasses:

1 « J'aime »

Je ne connais pas …

Hello Nutnut,

Un lien :

Et un fil :

Gurvan

En même temps les GLX Crosscurrent sont des cannes assez dures en soie de 8 à 12 d’après les retours NRX Sage One sont moins dures dans ces puissances.

Ma question porte uniquement sur l’aspect technique. Rien qu’en changeant la soie, en jouant sur le bdl et en travaillant le geste :wink:, mon lancer a évolué en distance et en précision. Parle nous de la marque que tu viens de découvrir :grinning:

J’avais essayé une NRX de 8 peu de temps après sa sortie et j’avais a l’époque trouvé qu’elle était plus raide en pointe qu’une CC GLX , comme quoi le ressenti d’une personne a l’autre…peut varier .

Tout à fait c’est propre à chaque pecheur.

Bien sur qu’en changeant la soie, le bas de ligne et en travaillant le geste on peu gagner en distance de lancé ou l’on peu gagner en precision suivant ce que l’on recherche.
Quand je teste une canne pour juger sa capacité de lanceuse, je prend une soie flottante, un bas de ligne de 3 mètres et une mouche légèrement plombé, je monte le tout sur ma canne habituelle et j’effectue 5 lancés en essayant d’atteindre la plus grande distance possible, je prend la moyenne des 5 lancés , je répète l’operation avec la nouvelle canne en m’appliquant a ne rien modifier gestuellement.
Je compare alors la moyenne des distances obtenues, si la moyenne est a + ou - 1 mètre d’écart, c’est que pour moi ces cannes se valent, si l’écart est de 4 mètres, la ,c’est que je tiens une gagnante dans la catégorie “distance” .

A ce jour, après avoir essayé bon nombres de cannes avec cette méthode, la championne incontestée EN DISTANCE de lancé reste la CC GLX, meme la dernière sortie de chez G.Loomis reste en moyenne 3 mètres derrière…