Catalogne espagnole, palm et permis

Oui, interdite depuis 2016. Je me suis fait contrôler les semelles l’an dernier sur un intensif

En 2020, l’utilisation du plomb sera également interdit.

Ben

1 « J'aime »

Merci, je vais donc m’équiper de semelles sans feutre avant de partir.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
j’envisage d’y aller début aout…chez moi dans le massif central début aout à part tôt le matin et les jours orageux pour les fourmis on plie… on me propose un plan sur une rivière se situant sous un barrage, avec une garantie d’eau fraiche et d’éclosion, même à cette période, je suis plutôt dubitatif…avez-vous déjà testé l’été? qu’en pensez-vous/cette eau fraiche et éclosions?

Déjà au mois de mai, avec le soleil c’était triste. J’ose pas imaginer au mois d’août…

Après tu peux toujours tomber sur LE jour extraordinaire.

Fred

Pas de jours extraordinaire en Catalogne en Août…(pour y avoir vécu et pêcher qques années) comme partout (qui plus ai du coté Sud des Pyrénées), en août il n’y a quasi plus d’insects (voir plus du tout à part les terrestres). Après, effectivement, la Catalogne c’est assez grand, et il peut y avoir de meilleurs conditions à l’extrème Nord (vers Andorra). Il te restera la pêche des torrents avec une grosse sèche, peut etre qques petites truites qques heures ds la journée si tu es chanceux.

avec des Micro nymphe peut être plus de résultas…

Les rivières catalanes t’on fait souffrir Fred ? :sweat_smile:

merci pour vos retours qui confirment mes inquiètudes!

et du coup, en mettant un petit billet (mais petit…) quelle destination me recommanderiez-vous début aout?

Lacs d’altitudes, des Pyrénées ou Alpes…

Quand il ya des vagues c’est encore mieux :grin:

1 « J'aime »

merci pour vos réponses, si j’y vais je vous ferai un retour!

Permis de peche Catalan: j’ai voulu le prendre sur internet et visiblement au dela de l’age de 65 ans ils ne délivrent pas de permis de peche, j’ai 67 ans et je comprend que je commence à faire peur aux truites femelles, mais quand mème !!! blague a part , est ce que quelqu’un a de l’info ou une astuce? merci

Bonsoir Alzou,

Si je ne m’en trompe pas, le permis est gratuit en Catalogne pour les « retraités ». Mais tu dois quand même en avoir besoin afin d’avoir un numéro de licence pour les cotos. A confirmer…
Contacte un bar, hôtel ou autre qui délivre les permis et cotos, ils pourront sûrement te renseigner.

Merci pour ta réponse. Je vais faire ça. Bonne continuation au bord de l’eau :+1::+1::+1:

Avez vous une expérience du Rio TER ? quoi à raconter? Merci

Bonjour,

Il n’y aurait pas confuse comme dirait Mr Preskovic ?

NOTRE permis est appelé en Catalogne « LLICENCIA ».

Et LEUR « PERMÍS » est une autorisation payante, en général journalière, pour pêcher certains parcours appelés ZPC (Zona de Pesca Controlada), ZPC autrefois appelée « coto ».

Comme il a été dit, la LLICENCIA est indispensable pour pêcher en eaux douces comme en mer, y compris du bord. Elle suffit pour les parcours libres et est le préalable pour obtenir les PERMÍS où est d’ailleurs demandé le n° de llicencia.

Donc, dans l’éventualité où tu aurais mis la charrue du PERMÍS avant les bœufs de la LLICENCIA …

à +

Bonjour merci. ça j’avais bien compris, rien de neuf, c’est comme en France su certains parcours, par exemple sur la LOUE. Il faut le permis annuel, et ensuite on paye un droit a la journée. Ma question se posait par rapport à l’âge. Au dela de 65 ans, car en effet sur internet au delà de cet âge le « permis » n’est plus délivré.

Bonjour,

Hé non : j’ai plus de 65 ans et viens de me faire un permís pour jeudi sans problème aucun : je rentre les identifiants (n° de pièce d’identité et date de naissance figurant sur la Llicencia), je valide et s’affichent les caractéristiques de ma Llicencia et ensuite « roules ma poule ».

Le plus simple serait de te rendre dans les administrations qui font les Llicencia et Permís.
Au plan « cantonal » :

Au plan provincial :

On peut envoyer un courriel ou téléphoner pour connaitre les heures d’ouverture surtout à cause des horaires été/hiver et les jours fériés.
Venir avec la Carte d’identité (DNI) moins encombrante et qui supporte mieux l’eau que le passeport. Éventuellement la C.B si c’est pour une ZPC « intensiu » ou pour des vendredis, jours fériés et week-end pour les ZPC « salmònids » et « ciprínids ».

N.B : les ZPC les « salmònids » et « ciprínids » sont gratuites en semaine sauf le vendredi pour les mineurs et les plus de 65 ans.

à +

P.S : attention aux sites arnaques qui font les licences et permis trois ou quatre fois plus chers et que l’on reçoit 15 jours après.

2 « J'aime »

Quelle belle réponse complète et documentée !!! un grand merci pour la précision, le factuel. merci d’avoir passé du temps, sincèrement .

Re,

De rien !

Ma première licence et permis, je l’ai prise, sur le chemin en allant à Anglès, à la Oficina Comarcal de la Selva à Santa Coloma de Farners où je fus reçu par une dame sympathique et très agréable …

Elle m’avait dépatouillé pour le « secon cognom » (deuxième nom) et pour le n° de DNI (= CNI).

Ensuite, j’ai fait sur internet.
à +