Catalogne espagnole, palm et permis

Essaye le Val d’Aran (proche Andorre). En tout cas, reste dans les montagnes, il ya canicule dans la « basse » Catalogne, 38 / 40° pour la semaine prochaine et les 15 prochains jours

Je ne saurais, malgrés tout, te donner un conseil, d’éviter la pêche en ces fortes chaleurs… profite pour faire du tourisme, à l’ombre…

Si tu décide malgrés tout de pêcher, voici le site pour la carte du Val d’Aran

https://fcpec.cat/pesca-en-val-daran/

Ton message est en doublon, déjà sur un autre fil

https://forum.gobages.com/t/idee-peche-dans-les-pyrenees-orientales-expat-de-floride/22816/2

Puisque tu te proposes de pêcher en rando, sur ta route tu peux remonter par la Cerdagne, sur le versant français tu trouveras l’ensemble du Carlit et ses 12 lacs à truites.

Le Carlit
Destination lac altitude Carlit

Edit. Ben a été plus rapide, alors les lien pour le plaisir de de la lecture

1 « J'aime »

Aussi vite arrivé, aussi vite parti… Un de moins :joy:

En même temps vu l accueil…:roll_eyes:

4 « J'aime »

Merci a tous pour avoir pris le temps de me repondre!

Bonjour a tous et encore merci pour votre aide. Je suis donc alle pecher sur les lacs du Carlit ou j’ai bivouaque. En effet, c’etait beau et j’ai eu beau temps. Par contre la peche a ete un peu decevante avec une demi douzaine truites attrappees dont une de maille. Les lacs les plus productifs ont etes ceux d’en haut (mais pas mal de truites arc en ciel). J’ai peche a moitie en seche et l’autre en nymphe… Je n’ai rien attrappe en mini streamers (ce qui etait etonnant car dans les lacs d’altitude des Alpes, c’est avec ca que je prends le plus de poissons). Le dernier bivouac a ete sur le parcours no kill de La Tet. Le coup du soir a ete tres bon en pechant avec des sedges au tenkara. J’en ai pris a peu pres une trentaine en deux heures. Rien de tres gros mais fun. Le lendemain matin du lever du soleil a 9 heures, j’en ai pris une douzaine tout en nymphe et toujours au Tenkara dans les rapides.
Encore merci pour tout!
Tight lines and loops.

Bonjour,
Pour info les AEC ont été implantées il y très longtemps et se reproduisent naturellement dans les lacs du coin.
On en retrouve également dans certaines rivières.

Content que tu te sois amusé. Merci pour ton retour.

Fred

bonjour ,j’ai pris le permis de pèche en catalogne cette année comment faire pour avoir des cotos il faut se renseigner ou?

Bonjour,

Si c’est pour le Ter : des niveaux moyens-bas et débits toujours aussi réguliers.

Mais, hélas, l’eau, habituellement froide même au cœur de l’été, est devenue anormalement chaude : un bon 19°, alors que la température moyenne de la journée n’était que de 22° (16°/28°).

En cause les deux gros barrages jumeaux juste en amont (Sau et Susqueda), quasiment vides et aux eaux surchauffées, auxquels il manque 300 millions de m3 de stockage d’eaux froides d’hiver et du printemps et d’inertie thermique.
Résultat : poissons calés et beaucoup de « salade » fixe et dérivante.
Rencontrés sur le parcours libre juste en aval du coto d’Anglès trois locaux, dont l’un très connu qui guidait. Lesquels n’ont pas, non plus, touché grand chose. Selon l’un reste le barbeau, plutôt un peu plus bas.

Je pense que, sauf miracle, c’est plié, au moins jusqu’au milieu l’automne.

à +

P.S : Pour le coto TE15, juste au dessus, vous savez la situation … inchangée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Encore un qui ne se présente pas, veut un coup de main et ne remercie même pas.

Le savoir vivre se perd dans ce pays ou/et c’était juste un consommateur « moderne » de la pêche, le genre qui fait fait tout déballer, essaye tout dans les magasins, pour dire qu’il va réfléchir. Bien sûr pour achèter sur internet ……

à +

5 « J'aime »

oui mais ça n’empêche qu’on leur livre les infos de but en blanc alors qu’ils ne sont que consommateurs
j’ai connu le ter a sa grande époque et quand j’ai vu les premiers post qui livraient les infos de la pêche en Espagne sur un plateau j’ai grincer des dents
je pense que les socios du coin t’en dirais d’autre sachant que pour certains n’ont pu accéder au no kill depuis deux ans ; les guides s’en mêlent aussi
quand tu navigue en Espagne tu en croise un paquet avec des clients qui ne sont juste la que pour se faire indiquer les coins et revenir avec les potes par le suite
bref je suis le premier a demander des infos sur les modalités pour certains trip ou voyage mais j’essaye d’avoir les infos de base sur la région
il y a beaucoup de cas qui devraient nous échauder :
la surmédiatisation du salat ici même ou sur facebook , le dvd "gaves des pyrénées " par exemple
bref a l’aire d’internet , nous qui aimions pêcher tranquille, pouvions dire que c’est du passé
soit on aime pêcher comme en Bosnie les mêmes poissons a la queue le le toute la journée et tous les jours , ceci étant en Catalogne c’est déjà le cas

4 « J'aime »

Bonjour,

Rencontré, durant mon séjour en début du mois, un trentenaire de San Grégori qui me disait, désabusé, être « soci » (sociétaire) de la société de pêche locale (adhésion facultative) depuis quinze ans et quasiment ne plus pouvoir pêcher le coto d’Anglès depuis deux ans …
Rencontré un guide du coin, moins éloquent sur la question, ce qui peut se comprendre, vu que c’est son business …
Au passage, il m’a dit maintenant pour le guidage, l’obligation d’avoir un agrément officiel. Une sorte d’immatriculation obligatoire à un registre des sports.

à +

1 « J'aime »

C’est le virage pris par la Catalogne ! Toursime pêche de masse avec notamment Alfarras (RIP) et le Ter qui prend le même chemin.

Heureusement, il le reste des provinces, ou c’est casi mission impossible pour un non hispanophone de prendre les permis, et même impossible si vous n’avez pas de DNI ou NIE dans certaine provinces En Castilla y Léon, le tirage au sort de certains cotos se fait en fin d’année pour l’année suivante. Les cotos sont limités a 8 pecheurs par jours 5 jours par semaines, voir 2 jours par semaine pour le coto de huchons

Ben tu saura pour la prochaine fois ! Personne ne m’a appris, je me suis débrouillé tout seul et j’imagine que toi aussi …

2 « J'aime »

Salut
Je vais être hors sujet mais je serais bref
Avant de répondre ou donner des infos, il est simple de cliquer sur le pseudo et de voir l’activité du sieur
Comme pour certains qui ne sont sur gobages exclusivement pour vendre du matos
Fin du hors sujet

3 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait, c’est ce que je fais en premier ! Toujours bon à rappeler !

Depuis trois ou quatre ans, je ne donne plus que des infos très générales et renvoie pour le reste au guidage local.

Pour compléter et uniquement quand c’est un habitué, il y a la messagerie personnelle pour plus de détails.

Fin du hors sujet

à +

1 « J'aime »