A 1h50 on était à 480m3 et à 2h50 à 9m3 c’est sur que ça du nettoyer grave
Yves
Bonjour,
Le débit entrant dans la chaine de barrages est à 1 000 m" /s. A la hausse …
à +
Et la station du parcours qui me sert de référence a explosé. Et je pense que le dernier des soucis dans la vallée face à l’ampleur de la crue, c’est de la remettre en service. Il doit y en avoir d’autres .
Fred
Bonjour,
Il semblerait et ce n’est pas la première fois …
Sur le Ripollès (Haut Ter à partir de Ripoll), on est, selon les stations, entre 280 et 320 mm en trois jours …
à +
Il y a une station dans doute sur l’amont des barrages qui est montée à plus de 1800 m3/s. Et là ça remonte à 1400 cubes.
Ça fait beaucoup beaucoup d’eau.
Fred
Bonjour,
Colomers c’est en aval de Girona, du coté de Verges, donc 35 km aval des barrages … Il y a un barrage assez récent qui sert à réguler et distribuer l’eau du Ter vers le réseau d’irrigation qui alimente sa basse vallée jusqu’à la mer (Riz, pommes etc).
http://www.consorcidelter.cat/el-territori-del-ter/rutes/ruta-del-patrimoni-cultural-fluvial/distribucio/presa-de-colomers
Au fait c’est quoi le site auquel tu fait référence ?
à +
P.S : la chaine de barrages a bien rempli : on est passé en deux jours de 70% de remplissage à 100%
Salut, c’est une appli pour téléphone portable : riverapp.
Ils sont à plus de 2000 m3/s sur cette station avec les barrages qui bloquent l’eau en haut. C’est monstrueux.
Fred
Bonjour,
C’est effectivement monstrueux.
Pour ceux qui connaissent l’intensiu d’Anglès, la riera d’osor qui d’habitude à un débit de +/- 1m³ est montée à plus de 250 m³ en quelques heures.
vous pouvez oublier le Ter pendant quelques temps
j’ai vu des images et j’ai des ami la bas, il faudra des années,ça reviendra , il a quelques année c’était monté a 800 m2 , ça avais fait beaucoup de mal aux insectes aquatiques, beaucoup de mal a l’heure actuelle on viens de connaitre une crue qui a emporter les berges , et des routes, qui a amener une masse de limon dans la rivière monstrueuse
Au vu de ce que Dani Garcia a écrit on est parti pour de longues années de disette du coté du Ter, les dégâts entre Anglès et l’embouchure sont énormes
Yves
On ne peut pas lire la vidéo …
Photos et vidéos visibles sur la page FB de Dani Garcia … impressionnant .
Bonjour,
Surtout impressionnant(es) certaines photos de nanas …
Mais ni poissons, ni cours d’eaux.
Bon ce ne devait pas être les bon Dani Garcia …
Je continue mes recherches.
Garcia le premier nom représenté en Espagne et le quatrième … en France …
à +
Bonjour, je suis un expat francais de Floride et j’arrive de Miami sur Barcelone le 21 juillet.
Je dois me rendre en Correze (peche a la mouche bien sur) et donc peux passer soit par Perpignan ou plus simple par Andorre. J’ai fait une partie de mes etudes a l’observatoire oceanologique de Banyuls sur mer donc je connais un peu la region autour de Font Romeu.
L’idee c’est de rester deux jours dans les Pyrennees pour pecher a la mouche tout en randonnant (j’ai ma tente bivouac avec moi).
Je ne peche qu’a la mouche (seche, noyee et nymphe, Tenkara egalement, catch and release seulement) et ca me changera un peu de la peche en mer (tarpons, bonefish, permits). Je reviens d’un trip a Cape Cod (striper bass) et je pars pecher la migration du steelhead en Oregon fin aout.
Apres avoir lu la peche en Catalogne, ca me fait envie et bien su,r je suis respectueux des poissons et du milieu aquatique (chercheur limnologiste). Je ne parle que Francais, Americain et Allemand. Est ce que ca va etre un probleme? Je n’ai en effet pas beaucoup de temps dans la region.
Merci pour vos suggestions.
Je n’ai pas vraiment saisi la question. Si c’est de parler plusieurs langues pour pêcher, la réponse est non.
Réchauffement climatique inclus ? Visiblement tu passes ta vie dans les avions et vu que tu es chercheur, tu ne dois pas ignorer l’impact du réchauffement climatique sur les milieux aquatiques notamment d’eaux à salmonidés…
Passe un bon séjour en Europe.
Fred
Fred, tu m’aides pas beaucoup mais critique pas mal sans me connaitre.
Pour ce qui est de mon empreinte ecologique. 1) je suis vegetarian, 2) j’achete des credits carbone a chaque fois que je voyage, 3) je vis dans one maison ecologique enteree avec de la vegetation dessus, 4) on a des toilettes seches,. 5) on vis de notre Jardin plus que possible, 5) en tant que Prof. j’enseigne le development durable, la limnologist, les sciences de l’environment, l’oceanologie et autres, 6) je suis en croisade contre Ies developments d’algues et les nutriments etc.,7) pas de bateau, que de la peche en kayak et a pied.
Bien sure, rien que le fait de vivre sure terre est au detriment de l’environment mais je pense qu’il y a pire.
Donc pour clarifier, j’arrive sure Barcelone et je me rends sur le Quercy et essaye de trouver des infos sur le chemin.
Merci!
Si j’ai réagi à ton message, ce n’est pas tant en raison de ton mode de vie typiquement nord américain et dont chacun sait qu’il est dévastateur pour le climat, mais plus parce que tellement occupé à étaler toutes tes destinations pêche, tu en as oublié de poser ta question.
Après chacun règle ses biais cognitifs dont celui de l’acte unique comme il veut ; avec des toilettes sèches ou du Green washing type crédits carbone peu importe (oui si c’est pour faire des barrages ou planter des eucalyptus bonjour les dégâts).
Une présentation sobre du style bonjour, je dois aller de Barcelone au Quercy fin juillet et je pensais pêcher en chemin… aurait attiré une autre réponse de ma part.
Mais maintenant que je sais que tu es un vrai écolo, je vais te la faire cette réponse. Fin juillet dans le sud de l’Europe, la température de l’eau est élevée. Trop élevée dans les rivières de piémont pour qu’on aille embêter les salmonidés dont les populations résiduelles sont en mode survie. Seuls quelques parcours d’altitude ou au pied de certains barrages en raison de la présence d’un bouchon thermique permettent la pratique de la pêche sans risque pour nos partenaires.
Il convient donc de se tourner vers la pêche de poissons bien plus résistants au manque d’oxygène et moins en danger que sont les poissons blancs qui peuplent les eaux de seconde catégorie. Vandoises, chevesnes, barbeaux, voire silure ou Black bass sont certes moins prestigieux que les tarpons, permits ou steelheads des plus beaux spots du monde que tu fréquentes mais c’est ce qu’on a à te proposer chez nous en cette période.
Pas besoin de renseignements particuliers, tu vois une rivière de seconde cat, tu t’arrêtes et tu pêches. Il y en a des centaines de km sur ta route.
Bonne chance.
Fred