Championnat du monde 2024 France

Est il possible de savoir déjà sur quelles rivieres se deroulera la competition 2024 en France ;à quelles dates et quand les rivieres seront fermées comme cela se fait habituellement avant les épreuves? Je n’arrive pas à trouver ces infos qui pourtant non rien de secret aussi j espere trouver les réponses avec ce forum ;par ance merci

Les infos sont déjà sur notre site. La fonction recherche est ton amie.

Fred

Salut,

Rivière Aude, Vicdessos, Tet
a partir du 23 juin.

1 « J'aime »

Et pour les las c’est a chaque fois sur plusieurs lac de montagnes sur les massif des Bouillouses et du camporels.

Daniel

Merci pour ces réponses;donc c est du 22 au 30 juin sur Aude , Tet ,et ,mais je ne l ai pas vu sur la video , vicdessos . J ai vu aussi pour les lacs . Par contre les dates des fermetures des rivieres avant l’epreuve ne semble pas encore disponible car je n’ai rien vu sur ce point ,à moins que …

Si si il est bien sur la vidéo le Vic ! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Parfait et merci . Il me manque juste les dates de fermeture des rivieres comme cela se fait habituellement ailleurs et ici aussi je pense

Ce qui est proprement scandaleux: interdire des rivières ou des tronçons de rivières à des locaux ou des vacanciers qui ont acquitté des taxes piscicoles afin de laisser se dérouler une campagne de pub pour les marques sponsors de l’opération.
Les pêcheurs gobent mieux que les poissons.

2 « J'aime »

Bonjours
Pas de fermeture. Sur rivières juste les lacs

Bof, bof …
On ne peut pas demander aux sponsors de participer financièrement à ces compétitions sans leur offrir ce genre de contrepartie.
Et puis ces rivières sont suffisamment grandes pour pouvoir, pendant quelques heures, aller pratiquer sur d’autres secteurs :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi le leur demander, et d’ailleurs le leur demande-t-on, ou ne seraient-ils pas à l’origine de cs « évènements »?
Comment peut-on pêcher à la mouche avec un esprit de compétition?

Peu importe, mais il faut bien reconnaitre que les « nuisances » sont quand même anecdotiques …

Ben, c’est comme pour tout.
il faut juste accepter les différences dans les goûts et les affinités de chacun :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai, ils se déplacent tous à bicyclette :rofl:

Oui … comme toi quand tu vas à la pêche :joy:

3 « J'aime »

Quand je vais à la pêche, je ne déplace pas une caravane publicitaire sur plusieurs jours (toi non plus j’imagine), je ne fais ni des milliers ni des centaines de kilomètres, j’essaie de pêcher dans les 15 à 20km, je covoiture et je ne suis pas en compétition avec mes copains, nous ne jouons pas non plus aux hommes sandwich bénévoles du bord de l’eau avec des casquettes « machin », des waders « truc » ou des gilets « bidule » bien en vue des collègues qu’on croise. Pas plus que nous ne cadrons « par inadvertance » la marque de la canne et/ou du moulinet dans la photo ou la vidéo que nous ne « partageons » d’ailleurs pas d’un poisson bien manipulé avant sa remise à l’eau.
En fait, c’est que j’ai du matos de m… qui ne mérite pas d’être montré et que je suis trop mauvais pour prendre du poisson.

Il faut ce mettre aussi à la place des compétiteurs et accepter de ne pas pécher une zone.
Je me souviens d’une manche sur l’Arac en Ariège ou je regardais un membre de l’équipe de France remonté. Je peux t’assurer qu’il tirait la gueule lorsqu’il a vu un mec pécher sur sa zone et rien vouloir savoir lorsque le contrôleur est gentiment aller lui demandé s’il pouvait éviter de pécher.

Justement pour la majeure partie des pécheurs qu’e nous sommes, nous devrions regarder ces champions afin de comprendre et progresser. Contrairement a ce qu’on peux penser, ce sont des monstres sur toutes les techniques et pas que la NAF. Pour ce qui veulent s’en rendre compte aller voir la vidéo de Pierre KUNTZ sur le Facebook de fish coin.
Perso, chaque fois que je croise Juju, je sort pas la canne mais regarde comment il fait pour en prendre autant et espérer corrigé des petits défauts et m’améliorer.

Daniel

3 « J'aime »

Va te promener sur une route pendant le tour de France ou sur un stade lors d’un match de rugby de la coupe du monde, tu vas voir ce qui va t’arriver dans les secondes qui suivent.

Et c’est normal que certains espaces soient réservés lors des compétitions sportives quoi qu’on pense de ces événements.

Fred

3 « J'aime »

Normal? Bof…
Les routes empruntées par le Tour de France sont des espaces publics réservés aux accros à l’E.P.O., à leurs suiveurs et à leurs fans pendant un temps donné sur un secteur donné. Normal de le réserver? Je ne sais pas, logique oui, pour des raisons de sécurité. Ce n’est pas le cas pour les rivières.
Un stade est un lieu public construit pour accueillir des compétitions et du public. Oui, c’est normal de le réserver à la pratique du sport dans les meilleures conditions possibles. Ce n’est pas le cas pour les rivières.
Les rivières de 1ère catégorie appartiennent dans leur grande majorité au domaine privé, c’est peut-être le cas de celles retenues pour l’évènement. La compétition risque donc se dérouler tout ou partie chez des gens. Les AAPPMA détiennent-elles l’intégralité des baux de pêche des parcours qu’elles mettront à la disposition des compétiteurs?
A ce sujet (du domaine privé), lors d’un précédent échange, vous m’aviez répondu à propos des guides de pêche que, comme mon coiffeur ou mon boulanger, ils gagnaient leur vie; à ceci près que mon coiffeur ou mon boulanger gagnent leur vie chez eux, les guides la gagnent chez les autres, sans contre-partie.
Je ne sais pas combien de véhicules vont se déplacer pour l’occasion, combien de km cumulés et de carburant brûlé cela va représenter…
Accessoirement en privant de pêche un certain nombre de « petits » pêcheurs amateurs pendant plusieurs jours.
Normal? Bof…
Relâcher nos rêves, c’est bien, c’est nécessaire, c’est indispensable, mais c’est insuffisant, ce n’est pas ça qui sauvera les rivières et leurs hôtes.

Parce que bien sûr, à chaque fois que tu vas à la pêche en première catégorie, tu as pris soin au préalable d’aller au cadastre relever l’identité des propriétaires des parcelles, tu aura cherché leur numéro de téléphone et tu les auras contacté pour leur demander leur accord pour que tu ailles percher chez eux. :face_with_monocle:

À moins que tu ne pêches que chez toi (ce qui serait des plus logique vu ton raisonnement)? :rofl:

Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd.

Je ne suis pas pour les compétitions de pêche à la mouche sur des poissons sauvages. Je me suis déjà largement exprimé à ce sujet. Mais si une compétition mondiale a lieu sur certaines rivières, je n’irai pas pêcher durant cette période dans cette zone.

Juste une question de civisme.

Fred

6 « J'aime »

@adrien47

Oui en regardant le fil de couleur.

2 « J'aime »