Championnat du monde de pêche à la mouche 2022

Respecter et laisser le poisson dans l eau pour les mesures ca donnerait une meilleure image de la compétition …. Keep fish wet

2 « J'aime »

Surtout si le contrôleur se pointe en pantalon slim et chaussures de ville. Il n’est pas prêt de venir à côté de toi pour abréger le contrôle. :face_with_monocle:

Surprenant qu’il ne soit pas équipé pour aller dans l’eau.

Fred

3 « J'aime »

Ah oui c est au poisson d aller vers le contrôleur et pas l inverse. C est sur c est pas en compétition qu il faut montrer l exemple…

2 « J'aime »

Avec beaucoup de chauvinisme, je suppose que les contrôleurs sont espagnols et qu’ils ont tout intérêt à faire marcher nos compétiteurs ce qui a pour conséquence de favoriser leur équipe nationale. :innocent:

Sinon les résultats de notre équipe sont excellents. On a plus de points, plus de poissons et un poisson plus long que les espagnols mais on n’est que deuxième en raison du rang. :thinking:

Fred

Et les contrôleurs espagnols qui suivent leur équipe se promènent avec de grosses galacières soit disant… :sweat_smile:

Effectivement je me fais les mêmes réflexions, je ne dois pas connaître un point du règlement qui produit ce classement. Quelqu’un peut-il m’éclairer?

Ce qui défini le classement général c’est surtout la consistance des pêcheurs à rester le plus en haut du classement chaque session. C’est donc aussi les places à chaque session qui ont de l’importance.
Il faut additionner le nombre de place à l’issu de chaque manche. Celui qui a le plus petit score remporte le championnat.

Bonjour, merci pour cette rubrique @Truitedu05 et pour les classements @Frederic_VIGNAU, le suspense est insoutenable ! Perso je consulte aussi le Blog de Nicolas Germain, avec aussi ses commentaires, voir : http://www.nicolas39-peche-mouche.com/
Je me régale de cette actualité !
Même s’ils arrivent seconds, ils n’auront pas démérité, tant la pression doit être forte et l’enjeu important.
Allez les Bleus !
Savez vous si des vidéos sont disponibles, ou alors des reportages de chaînes régionales ou nationales ?
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir,
Résultats au 4ème jour

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Gros poisson pour le Portugal :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci pour la mise en ligne.

Pour info.
Si juju fait dans les 4 premiers demains, une nouvelle médaille d’or va rejoindre le 65.

Daniel.

3 « J'aime »

23 concurrents par secteur sur 5 secteurs. Soit un peu plus de 100 contrôleurs. Sur une semaine pleine, il faut imaginer trouver 100 volontaires équipés et expérimentés pour accompagner au plus près le pêcheur sans le gêner. Compliqué. J’ai la faiblesse de penser que les organisateurs ont fait de leur mieux selon leurs moyens.

Si ce n’est pas le cas, il y aura représailles en 2024 en France :sweat_smile:

Nicolas.

5 « J'aime »

:joy: :joy:
effectivement le poisson d’une vie!!!

des résultats définitifs et excellents ne devraient pas tarder à arriver… :trophy:

bon, vous l’avez, ou pas, le julien champion?

Oui Julien est champion du monde en individuel :wink:

2 « J'aime »

Un grand bravo à lui et à toute l’équipe !
J’ai aussi trouvé ces quelques nouvelles dans mes courriels, les féminines et les jeunes s’en sortent très bien, je suis ravi !

­
,

­
FÉDÉRATION FRANCAISE DES PÊCHES SPORTIVES

Newsletter Septembre 2022

Bonjour,

Comme vous pourrez le découvrir au fil de la lecture de votre newsletter, la saison sportive 2022 bat son plein, les succès à l’international se confirment.

. Équipe de France Féminine de la commission Eau Douce remporte avec succès le 28ème Championnat du Monde Féminin organisé par la FFPSed à Gravelines (59),

; Après le titre de champion d’Europe 2022, nos Équipes de France Mouche remportent une 6ème place pour les Masters et s’illustre avec une très belle médaille de bronze pour les jeunes lors du Championnat du Monde Masters et Jeunes en Italie,

1 « J'aime »

2 « J'aime »