Championnat du monde de pêche à la mouche 2022

4 « J'aime »

C’est 2024 chez nous de mémoire

Une perf incroyable de Julien. Il est sorti de sa retraite internationale spécialement pour l’Espagne. Battre les espagnols sur leurs terres était un challenge quasi insurmontable. Il l’a fait avec la manière qui plus est. 5 manches, 4 en rivière et 1 en lac. Une manche deuxième et 4 manches remportées. Julien a marché sur l’eau en terres espagnoles. 139 poissons capturés à lui seul.

Nicolas.

4 « J'aime »

C’est aussi à cela que l’on reconnait les grands champions !
Comme tu le dis, une performance incroyable, il doit avoir un mental de fou et une technique éprouvée ( bien sûr ) :heart_eyes, et que dire de l’équipe autour de lui, félicitations à tous.
Bravo encore, chapeau l’artiste !

Félicitation à toute l’équipe pour cette perf dingue et cette constance dans les résultats années après années. J’ai fait la demande pour être bénévole pour nos championnats du monde car l’ambiance va être magique !

Bonjour,
Bravo a notre équipe de France.

Peut on m’expliquer pourquoi, en ayant le plus grand nombre de points et de poissons que les premiers l’on soit … deuxième :face_with_monocle:.
Je me doute que le « placings » a une grande importance dans la désignation des places dans le classement, mais qu’est ce que c’est?

1 « J'aime »

Je l’ai dit au dessus Jeff c’est l’accumulation des places à chaque session qu’on additionne. Celui qui fait le plus petit score gagne le tournoi. Quel tournoi de Daguillanes quand même !

1 « J'aime »

Salut, le « placing » fait le classement final. C’est le cumul des classements individuels de chaque compétiteurs pour une équipe donnée. Par exemple sur les différentes manches auxquelles il a participé, Daguillanes fait 4 fois premier, une fois deuxième. Il contribue donc pour 6 points au placing de l’équipe de France. Ça c’est dans les grandes lignes car j’ai l’impression que d’autres éléments peuvent influencer le placing mais je ne sais pas lesquels.

Dans l’ordre:

  • le nombre de point place
  • le nombre de point poisson
  • le plus gros poisson

et si tu est toujours a égalité c’est a pile ou face.

Concernant Julien, je confirme que c’est un super pécheur et pas uniquement en nymphe au fil.

Adrien, les championnats sont en juin 2024.

Daniel.

ok mais dans ce cas pourquoi l’Espagne qui a un cumul de point place de 118 fini à 95 alors que par rapport aux Français ils n’ont ni le poisson le plus long, ni le plus de poissons capturés?

Le seul classement qui compte c’est l’addition du classement de chaque pêcheur dans son secteur.
Il y a 5 pêcheurs par équipe. Chacun dans un secteur.
il y a donc 5 secteurs de 22 pêcheurs (22 nations participent)
Il y a donc dans chacun des secteurs un pêcheur de chaque nationalité.

Dans les secteurs c’est l’addition de la taille en mm de chaque poisson capturé (maillé bien sûr ) qui fait foi. Donc un poisson de 500 et tu es devant un gars qui a pris 2 poissons de 230 (donc 460) par exemple.

Ensuite on classe chacun des 22 pêcheurs de 1a22 . Ceci dans chaque secteur. Ensuite nation par nation on additionné les place des 5 pêcheurs de chaque nation.
Celui qui a le plus petit cumul de « placings » est donc en tête.

La France a beaucoup de point car Julien daguillanes prend 50 poissons a la 1ere manche mais cela fait une place de 1 point final . Il en aurait pris 250 c’était toujours 1point.
Il n’y a qu’en cas d’égalité que ces points peuvent départager.

J’espère que c’est plus clair

1 « J'aime »

ok mais ça n’explique pas pourquoi l’Espagne finit à 95 points alors qu’en additionnant les points de ses 5 compétiteurs on obtient 118 points.

Parce que pour l’Espagne, seuls 4 compétiteurs ont fait les 5 manches. Un autre a fait les 4 rivières et il a été remplacé pour le lac par un 6ème compétiteurs. Ce qui est autorisé et ce que la France a déjà fait dans d’autres championnats.

Nicolas.

1 « J'aime »

OK merci pour les explications

1 « J'aime »

Quelques images qui vous feront sans doute plaisir.

8 « J'aime »

De nouvelles images de la préparation :

2 « J'aime »