Ce n’est pas débile, c’est honteux, et se taire, ne pas le dénoncer c’est être complice.
Une honte Oui. De plus pas de quoi pavoiser sur le nombre de prises comme l’a dit JC 11 cela ne fait que 7,52 par jour et par pêcheur beaucoup ici sont largement capable de faire autant voir mieux .Alors les Gobnautes sont champions du monde
Le règlement est ce qu’il est, perfectible sûrement mais il faut bien avoir une base sans changer toutes les
5 minutes
Les mailles sont faibles pour permettre de prendre au moins un poisson comme l’a précisé fly only les petits poissons sont naifs mais pas autant qu’on le pense surtout apres le 1er jour et les jours suivants
Si capot pour une manche le compétiteur écope de 20 points place si 20 concurrents inscrits par exemple
(Pour gagner il faut avoir le plus petit nombre de points places)
Tout classement serait impossible avec les mailles actuelles surtout avec 30 participants
Les secteurs sont pêchés matin et après-midi 5 jours de suite, les poissons tres sollicités deviennent imprenables
Apres que l’on aime ou pas la compétition chacun ses goûts mais cela fait evoluer la peche a la mouche qu’on le veuille ou non alors a chacun de prendre ce qu’il veut dans cette évolution
Pour partager des parties de pêche avec Pierre je peux vous dire que se soit nymphe sèche streamer… il est complet et aime chaque technique simplement cela permet de s’adapter aux conditions de pêche
Les rivières changent pas forcément en bien malheureusement alors il faut s’adapter
Belle excuse effectivement !
Faire une compétition avec même pas les réglementations de la rivière sur laquelle elle a lieu, c’est encourager le braconnage.
Après tout, les champions du monde castagnent les ombres et les ombrets hors ouverture et hors maille, il ne faudra pas s’étonner quand tout le monde le fera!
Mais non mon bon monsieur, ce sera là faute du cormoran, il aura tout pris!
Ah ce brave cormoran…
Ça nous fais évoluer vers la pêche au toc c est tout
Il y a quand même effectivement un beau paquet de conneries de faites pour ce championnat du monde, entre les mailles, les périodes de fermeture et les conditions des rivières en PO.
Le minimum serait d’avoir l’honnêteté de le reconnaitre.
Et bien mon message a le mérite de faire sortir les loups du bois et les polémiques stériles
Décidément ce forum et fermé a toute conversation
Un belle exemple d’entre soi
On a quand même 134 messages sur ce fil de discussion.
Après, on a salué l’exploit des Français, la qualité de nos compétiteurs et leur domination outrageuse lors de cette compétition.
Mais comme on a un regard extérieur, on a aussi vu deux trois bricoles dérangeantes qu’on ne met pas sous le tapis c’est vrai.
Et ce n’est jamais agréable de se faire mettre le nez dans son caca.
Fred
Eh bien les bricoles si elles sont si dérangeantes il faut les signaler aux organisateurs
Sinon cela sert a rien de jouer au ping pong avec des
Ce type de reponse montre bien que tu n’as rien compris à la réflexion que nous posons là sur l’organisation de cette compétition.
La prochaine coupe du monde de football, les équipes devront jouer sans goal car il faudra qu’il y ait beaucoup de but pour l’image et puis on mettra 10 ballons sur le terrain car il faudra qu’il y ait du spectacle et on autorisera les buts de la main, même si c’est contraire à la règle de base du football.
C’est exactement cette organisation qui a été mise en place sur l’Aude pendant cette compétition. C’est ce que nous avons remarqué et nous le disons en toute liberté.
Si c’est ce que tu appelles être fermé à toute conversation alors nous souhaitons vivement continuer comme ça !
Si j’ai bien compris votre approche
Il est vrai que autoriser la maille a 20 et pecher des espèces avant ouverture c’est pas vraiment bien pour l’exemple et la nymphe est majoritaire
Mon message était pour dire que si les mailles sont respectées tous ne feront pas de captures et les classements ne seront pas représentatifs
Apres je ne suis pas compétiteur
Simple pecheur en sèche de préférence et je préfère ton dernier message plus engagent
Oui mais justement ! Les résultats seraient au contraire très représentatifs et comparables a ce qu’est la pêche de tout le monde, et ce serait bien plus intéressant de comparer les résultats.
…beurk !..quoi dire de plus
Bonsoir,
On m’a toujours dit que le linge sale se lave en famille et je vois ce sujet accessible à tous, inscrits ou pas.
Voila qui risque de ne pas être perdu pour tous le monde …
Je lis beaucoup d’attaques concernant l’Aude, pas toujours étayées. Pour rester gentil …
Attaques qui, du coup, impliquent et mettent de fait en cause la Fédé de l’Aude, ce qui est totalement contre-productif.
En effet cette fédé à beaucoup évoluée dans le bon sens depuis une quinzaine d’années et il serait dommage que ces critiques servent d’arguments à ceux qui, toujours présents, rêvent de démolir le travail fait en voulant revenir aux bonnes vieilles pratiques de la maille à 18, de l’asticotage à outrance, alevinages surréalistes (genre sandres, tanches etc à Alet voire Couiza etc.
"Protégez moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge "
à +
Oui cela permettrait de voir le potentiel pechable
(qui n’est pas celui de la rivière la peche ne donne pas un bilan de la population) Les manches sont toujours sur des rivières a bon potentiel
Mais comment faire en ayant un pays différent chaque années avec des politiques de gestions qui ne sont pas les mêmes
Toutes les compétitions on leurs travers c’est un monde a part tres différent de notre vie de pêcheur
Intéressant a connaître
Ce qui en ressort pour moi c’est que cela montre qu’il faut s’adapter en permanence a travers les techniques lors d’une partie de pêche et aller a l’essentiel
Personnellement, je suis particulièrement écœuré des empoisonnement en truite AEC portion et saumons de fontaine fait en 1ere catégorie piscicole, y compris sur des têtes de bassin en montagne noire ou en haute vallée audoise.
Rien ne les justifie, ni les cormorans, ni un pseudo halieutisme de comptoir.
Pour certains cours d’eau, je trouve même cela honteux.
Je le dis clairement et sans prise de parti pour les uns ou les autres.
Si c’est mieux de ne rien dire alors…
C’est vrai, ça devrait excuser les débilités qu’elle produit?
Ce qui est fait aujourd’hui ce n’est vraiment pas mieux, très sincèrement. Si tu trouves que ce n’est pas le cas, explique moi la différence.
Re,
On ne fait pas de politique (ici de la pêche) autrement que sur des réalités. Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant …
Réalités environnementales, humaines, sociétales et économiques …
à +
Donc la même chose que les prédécesseurs asticoteurs. Merci.
Je suis quand même curieux de voir les résultats sur le Vicdessos seul avec TLC « réaliste », sans ombre et sans bassinage, si quelqu’un dispose des données pondérées par rivières, je suis preneur, merci. On aura peut etre des surprises…
A+
J