Changer anneaux serpentiformes par des monopattes

Tout à fait d’accord avec toi. L’avantage avec les cannes low cost Ali c’est qu’on les pousse dans leurs retranchement sans se soucier du SAV, de la soi disant garantie à vie, etc… si ça pète on perd pas un bras. Quant à la qualité des ligatures, la couleur de la poignée, etc … perso je n’y attache aucune importance, mes cannes les plus chères sont des Loop Q (entrée de gamme chez eux à moins de 300 €), je ne veux surtout pas de haut de gamme mais je respecte tout à fait ceux qui ne jurent que par Sage, T&T, Winston.

Sur les pêches exotiques de poissons surpuissants là j’aurais peut être un autre discours, sur la nécessité de matos top niveau, encore que quand tu vois les poissons sortis sur le modèle saltpro de Maxcatch à 80€ (arapaïma, tarpon ça commence à causer en terme de défense…)

Et bien si, le jugé qualité vient des clients pas du fabricant, j imagine bien que Sage s en tamponne de savoir si je trouve leurs cannes bien finies, mais il n empêche qu a prix égale la cosmétique Sage est moins bonne que les marques citées plus haut a mon sens.

Après je parle bien de cosmétique rien d autre.

« Sur les pêches exotiques de poissons surpuissants là j’aurais peut être un autre discours, sur la nécessité de matos top niveau, encore que quand tu vois les poissons sortis sur le modèle saltpro de Maxcatch à 80€ (arapaïma, tarpon ça commence à causer en terme de défense…) »

Tu as raison, même si je n’ai pas pêché avec une Saltpro, la pêche intensive en milieu tropical ( c’est mon cas ) exige des machines conçues pour ça, et les fabricant dit "haut gamme " ont développé leur modèle pour ça, sinon les américains friands de class action auraient depuis longtemps mis un terme a la vie de ces fabricants, pour ce qui est de la garantie à vie tu peux croire que dans les pays( ou département ) très mal desservis par les livraisons, la certitude que plusieurs années après tu puisses récupérer ton modèle fétiche en bon état de fonctionnement est un plus :wink:

1 « J'aime »